ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skiabilité

Skiabilité


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[267 posts] - Le 22/12/2009 14:39

de bonnes luges à foin
vu ce que je vois en regardant par la fenêtre, c'est encore ce qui doit aller le mieux 😉

skifan
[485 posts] - Le 22/12/2009 15:05

C'est le critère dont je me méfie le plus en lisant le CR de sorties. Mis à part pour quelques habitués qui essaient d'appliquer au mieux les critères,je l'interprète plutôt comme le plaisir qu'à pris le skieur, surtout à la descente en général.Si je veux me faire une idée plus précise de cette note, je vais faire un tour sur le profil de l'auteur avec ses autres sorties, et je me rends beaucoup mieux compte de son expérience et sa philosophie de la skiabilité...

I
Ivanouchka
[13 posts] - Le 22/12/2009 15:44

De retour d'un beau but cascade à la grave (y a rien de formé correct), je vois que ce faux débat perdure. Encore une fois pour répondre à Jean Claude l'application des critères n'est en rien gage d'objectivité, de tout temps et plus particulièrement ces deux derniers siècles on tente de nous imposer une véracité des chiffres et de l'évaluation, il n'en est rien. Et comme pour les QI ces chiffres ne donnent que très peu d'indications, voire faussent carrément le jugement s'il se doit d'exister. Regarder le profil est également trompeur, le gars il revient de 5 couloirs (non rentrés) en neige dure, il va forcément trouver ça facile sur des neiges délicates pour d'autres. Mais je ne dis pas qu'il faut la supprimer cette skiabilité, l'ensemble des informations laissés par un skieur nous donne des idées, ensuite c'est nous qui choisissons d'y aller ou de ne pas y aller.

C
chill
[79 posts] - Le 22/12/2009 15:44

Bruno Grenet a dit :chill a dit :Les skieurs qui contribuent ont dans l'ensemble un niveau supérieur au reste des skieurs donc il faut se mettre à la place d'un petit skieur (genre stem laborieux...) et se dire : est-ce qu'il aurait skié sans difficultés ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord : déjà, il y a clairement de bonnes luges à foin dans les contributeurs ! Deuxième chose, si on se met au niveau du débutant, une super poudreuse sera "skiabilité mauvaise" parce que c'est dur à skier quand on débute... Et puis, en tout état de cause ça n'aurait de sens que dans du 2.x.


Je n'ai pas dit débutant, j'ai dit "petit skieur", nuance ! 😉 Il y en a qui reste très longtemps "petit skieur" 😄.

Les contributeurs ne sont surement pas tous des bons skieurs (surtout comparé à toi 🙄 ), mais je maintiens qu'ils sont à mon avis meilleurs d'une façon générale que ceux qui "suivent". En général, je pense que celui qui rentre la sortie, c'est celui qui s'y connait le mieux dans le groupe (et c'est bien ainsi car il rentre les conditions de neige 😜 ) et aussi celui le plus à l'aise techniquement.
D'accord avec toi que ça ne marche pas dans le 4.x et le 5.x, mais les critères dans ces pentes sont peut-etre un peu plus technique et un peu moins sujet au subjectif ?

Apres il y a aussi le type de ski qui joue aussi : moi avec mes allumettes-cailloux, je fais le sous marin 😄

F
Francoua
[340 posts] - Le 22/12/2009 16:17

ivanouchka a dit :De retour d'un beau but cascade à la grave (y a rien de formé correct), je vois que ce faux débat perdure. Encore une fois pour répondre à Jean Claude l'application des critères n'est en rien gage d'objectivité, de tout temps et plus particulièrement ces deux derniers siècles on tente de nous imposer une véracité des chiffres et de l'évaluation, il n'en est rien. Et comme pour les QI ces chiffres ne donnent que très peu d'indications, voire faussent carrément le jugement s'il se doit d'exister. Regarder le profil est également trompeur, le gars il revient de 5 couloirs (non rentrés) en neige dure, il va forcément trouver ça facile sur des neiges délicates pour d'autres. Mais je ne dis pas qu'il faut la supprimer cette skiabilité, l'ensemble des informations laissés par un skieur nous donne des idées, ensuite c'est nous qui choisissons d'y aller ou de ne pas y aller.
Bien dit. Je suis tout à fait d'accord.

- Le 23/12/2009 10:44

c'est quoi pti skieur?
Un skieur qui rentre une sortie pour que les autres disent oh t'as vu un peu! 🤢
c'est vraiment primaire vos critiques!

- Le 27/12/2009 18:48

ça me fait "marrer" de lire:
peu de neige, par ex le départ dans la montée des seiglières à Chamrousse!!
y a pas de neige, je trouve qu'il y a une différence entre peu et pas du tout; à constater par mes soins.
je le savais qu'il y avait des gus cailloux, mais à ce point! 😡
j'en ai l'habitude de voir de tout en montagne, je fuis 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER