ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > peaux prix abordable?

peaux prix abordable?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guiom
- Le 13/12/2009 17:44

salut;
j'ai des skis Dynafit Manaslu depuis peu; et je me demandais quelles peaux acheter?
que me conseilleriez vous?
merci cordialement, guiom

Jeroen
[13058 posts] - Le 13/12/2009 18:09

CollTex set de peaux est pas mal. En 110 ça devrait le faire pour des FT Manaslu. Sinon en peau au mètre, ça te reviendra à peine moins cher (car il faudra en plus acheter le tendeur).

Pour la qualité, mix (Synthétique+mohair) est un bon compromis glisse/accroche/longévité. Sinon 100% mohair si tu veux plus de glisse. Oublie les peaux 100% synthétiques.

N
NicoG
[117 posts] - Le 13/12/2009 18:39

Je pense que le moins cher c'est de trouver un bon prix de peau au mètre en comparant les marchands, de bien optimiser la longueur nécessaire (2*1.5 m pour des skis de 1.7 m ça suffit largement) et enfin de récupérer le tendeur sur des vieilles peaux en le recousant à la main.

La taille des peaux est très facile, on colle la peau sur le ski, un coup de cutter et c'est fini.

Avec cela c'est le meilleur prix sans rogner sur la qualité.

Ncio

D
davidg
[1233 posts] - Le 13/12/2009 19:07

un lien peut-etre interessant : www.climbingskinsdirect.com

Je sais que Jeroen n'est pas fan des peaux BD (voir aussi ses commentaires au dessus).

Jeroen
[13058 posts] - Le 13/12/2009 19:16

Je sais que Jeroen n'est pas fan des peaux BD
Je confirme, c'est lourd, encombrant, et ça colle trop pour nos latitudes 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER