ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Collant +Pantalon

Collant +Pantalon


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 13/12/2009 14:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
Nils
[231 posts] - Le 13/12/2009 14:58

ah merci Vivagel ! je me posais exactement les mêmes questions que toi ! les résultats m'étonnent vraiment bcp...

exprimer vous, chers sondés, on veut comprendre ! 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 13/12/2009 15:13

Vivagel a dit :17% des personnes ayant répondu au sondage en cours randonnent généralement avec collant ET pantalon.
►Ne randonnent-ils qu'au fin fond de l'hiver, uniquement les jours où ça caille à donf ?
►Ne font-ils que les descentes, jamais les montées ? (héliskieurs, parachutistes ?!)
►Sont-ils vraiment hyper-top frileux des guibolles ?
►Ont-ils un pantalon ultra-fin, uniquement pour cacher leurs jambes, par pudeur ?
►Ont-ils un collant ultra-fin, uniquement parce que leur pantalon les gratte ?
►Autre explication, rationnelle ou non ?


Tu peux mettre un collant type sous-vêtement technique (pour la chaleur) et un sur-pantalon (Gore-Tex) pour l'imperméabilité 😉 C'est ce que j'utilise en cascade/alpi hivernal.

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/12/2009 15:19

C'est pourtant simple : 😄
collant = compétiteur ,
pantalon = civil masculin,
collant+pantalon = civil féminin,
autres = militaire en treillis ou ecclésiastiques en soutane .

E
edug
[23 posts] - Le 13/12/2009 15:20

je monte en collant super fin car en pantalon je transpire comme un porc de nature et ça me colle. Et pour descendre je met un pantalon imperméable par dessus car j'aime pas trop me retrouver les miches dans la neige quand je me prend une boite.
une question: a quoi servent les pantalons de ski de rando qui s'ouvrent sur toute la longueur si ce n'est qu'a faire cela? ce promener à poils dans la neige?

Y
Yann
[439 posts] - Le 13/12/2009 15:21

Collant + pantalon ? 😮 😮 😮 Ils sont fous !

Valnut

Pour moi, c'est "collant" uniquement mais en fait c'est pas vraiment un collant comme celui des collant-pipettes, c'est un peu plus chaud et épais. ça fait 4 saisons que je tourne exclusivement avec ça et je ne reviendrai pas sur les pantalons 🤢
Seuls les rares jours de grand froid + fort vent sont moins confort sinon c'est tout bon. Même quand il pleut, ça ne se trempe pas, il sèche quasi instantanément. En plus c'est pas cher..

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 13/12/2009 15:52

Pareil qu'etienne, je monte en collant parce que je suis une usine à flotte, et arrivé en haut je me couvre avec un surpantalon qui s'ouvre sur les côtés, comme ça pas besoin d'enlever les chaussures.
Pareil pour le haut, t-shirt manches longues pour la montée, puis t-shirt sec, pull(s), gore-tex...
Certes ça fait du monde dans le sac, mais pour moi la pause au sommet est sacrée, et en collant t-shirt 😮
Et la descente en collant t-shirt, c'est trop froid pour moi...
(Pareil pour les gants d'ailleurs, et les couvre-chefs 😉 )

N
Nils
[231 posts] - Le 13/12/2009 16:14

perso c'est du tout collant, je pense que ça ressemble au collant de yann mais ptetre meme en mieux 😉 c'est le "fuseau" ski de fond. coupe et matière collant, passe par dessus les chaussures, mais membrane wind stopper + micro polaire à l'avant, juste micro polaire a l'arrière.
c'est a 60€ a décath', c'est génialissime. ça remonte haut avec les bretelles, ça se mouille pas. je rajoute un sur-pantalon une fois par an, par -15 brouillard neig et vent. sinon toujours juste comme ça.
tu devrais essayer yann, comme le tien mais en mieux et moins cher 😜

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/12/2009 16:37

J'ai pas répondu collant + pantalon, mais on peut envisager que ceux qui on répondu ça, c'est qu'en hiver (quand il est censé faire froid 😜 ) ils skient en pantalons, et au printemps (quand il est censé faire bien chaud) ils skient en collants 😉

L
loulou38
[130 posts] - Le 13/12/2009 16:49

ben moi j'ai répondu collant + pantalon 🤭
mais quoi ? quand on n'est pas au soleil, j'ai pas trop chaud aux jambes, et comme ça à la pose j'ai pas froid, et si il fait vraiment trop chaud, j'enlève le pantalon !
faut dire aussi que mon pantalon était bien fin quand j'ai pris cette habitude ( surpantalon D4 ), et maintenant que j'ai un pantalon plus chaud, je pourrait enlever le collant hors jours de grand froid, mais quand on a son ptit confort ... 😎

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/12/2009 16:59

Collant + pantalon, beaucoup de personnes tournent avec ça, en ouvrant simplement le pantalon sur toute sa longueur à la montée. Perso je préfère monter en collant (le même que Nils à mon avis), même si j'ai un peu froid en haut. Au moins ça motive pour pas trop faire de pauses 😉

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 13/12/2009 17:08

Jeroen a dit : Au moins ça motive pour pas trop faire de pauses 😉
Sportif !!!
Moi mes clopes du sommet, le casse-croute, le jumelage, les photos, les clopes du sommet (ah je l'ai déjà dit ??? oui mais fume beaucoup !!! 🤭 ), tout ça c'est sacré...
Des fois même je bouquine tranquilou 😎 , pas pressé de redescendre vers la civilisation... 😉

- Le 13/12/2009 17:59

Moi j'ai répondu coll+pant.
Mais je veux dire, un sous_collant en laine molletonné et dessus mon pantalon de montagne.
Tu dis collant, le collant qui colle pour le fond ou la course à pied?

S
skiroad
[436 posts] - Le 13/12/2009 18:03

😄 he bien moi j'utilise tout
L'hiver pantalon léger avec ouverture sur 20cm sur les cotés et un surpantalon dans le sac au cas ou il ferai très froid pour le sommet et la descente 🙂 .
Au printemps, de mai à juillet 😜 , collant et surpantalon au cas ou! 😉

S
sergio
[55 posts] - Le 13/12/2009 18:28

Aujourd'hui, -8° au col du lautaret, vent fort. Montée dans la combe sans soleil, vent toujours fort, impression de monter dans le congélo.J'ai regreté d'être sans collants sous mon pantalon technique. Bien sûr ça passe toujours, c'est pas par les jambes qu'on attrape le plus froid, mais question confort, j'aurais préféré!
Ceci dit, je mets rarement de collants sous le pantalon, mais si je devais monter en kilt, je n'hésiterais pas

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER