N'étant pas un habitué des fixations dynafit TLT je me demande si l'espace observé sur cette photo est normal ? (environ 1.5cm verticalement entre le bas du talon de la chaussure et la "plaque" de la fix sur le ski)
h**p://www.flickr.com/photos/seb_prat/4180423899/sizes/l/
Sébastien
tout à fait normal
ça doit faire de sacrées contraintes sur la butée en cas de "sauts" (même petits) ce porte-à-faux ...
Merci
Prat a dit :ça doit faire de sacrées contraintes sur la butée en cas de "sauts" (même petits) ce porte-à-faux ...
Merci
ça ne pose aucun problème dans 99% des cas, maintenant certains collent une cale sur le ski au niveau du talon, pour ne pas trop solliciter les ergots des fixations. J'ai entendu une seule fois qu'un ergot avait cassé, mais ça devait être sur un saut de 10mètres....
Je confirme, ma fix a cassé sur un simple saut de cours d'eau... 😡
Donc je fait partie des 1% 😉
C'est vrai que ca fait "fragile" avec ce porte à faux, mais je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans, et pourtant j'aime bien prendre les bosses... (je fais parti des 99% 😄 )
Damichou c'est pas ton ergot qui a pété il me semble, mais plutôt la talonnière qui a explosé ? Enfin si c'est bien celle que j'avais ramassé.
C'était la fameuse série de TLT orange qui semblerait-il étaient plus "fragiles". Le colorant était-il en cause ??? J'en ai cassé une aussi de cette série (après 2 sorties) et sans faire de saut !?! Passé en SAV sans discussion.
Bien pour le SAV 🤭 , c'est Squal qui l'a gardée sur son tableau de bord une saison entière... 😜 et puis comme j'en avais d'autre (des talonnières) j'en ai changé tout seul pour ne pas perdre une journée de neige au soleil 😄 ...pas fou 😎
Donc pour ma part les oranges 😡 , même a noël il faut s'en méfier 😉
Ergots ou talonnière qd ça doit pêter ça doit faire tout drôle ... Pourvu que je fasse partie des 99% ! 😎
salut
venant de faire l'acquision d'une paire de ces fixations (enfin) je me dit que s'il n'y avait pas cet espace le déclenchement en rotation aurait bien du mal en conjuguant la force d'appui et le frottement du talon de la chaussure, mais je peux me tromper ! 🤨
Tu as certainement raison Thierry mais le pb n'est-il pas un peu le même avec les fixations plus "classique" sur lesquelles il me semble qu'il y a moins d'espace (voire aucun ?) à ce niveau sans que cela empêche le déchaussage ?