ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ARVA...?

ARVA...?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
- Le 10/12/2009 19:52

Pour le matos ARVA; ça vaut quoi la pelle avec la sonde incorporée?

Sinon, il faut prendre quoi comme sonde, 2,40..?

😉

Xavier
- Le 10/12/2009 20:23

Pour l'arva, le meilleur est celui que tu maitrises parfaitement donc celui avec lequel tu t'entraines régulièrement. Il n'y a pas de mauvais ARVA, seulement certains sont beaucoup plus simple d'utilisation en multivictimes (les numériques à 3 antennes types PIEPS ou PULSE) mais beaucoup plus chers.
Pour le reste, pelle avec sonde incorporée dans le manche est bon choix (ça prends moins de place dans la sac). Pour la longueur de la sonde, 2m40 suffisent largement car li faut savoir que + de 90% des survivants en avalanche sont retrouvés sous moins d'1 m de neige. En deça de 2m, il n'y en a quasiment aucun. Quelques rares exceptions.
J'espère que j'ai éclairé ta lanterne.

D
davidg
[1252 posts] - Le 10/12/2009 21:32

En deça de 2m, il n'y en a quasiment aucun. Quelques rares exceptions.
J'espère que j'ai éclairé ta lanterne.

pas etonnant si tlm porte que les sondes a 2m40! 😉

- Le 11/12/2009 08:45

Oui merci bien 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 11/12/2009 09:57

pô a dit :ça vaut quoi la pelle avec la sonde incorporée?
Tant que c'est léger tout en restant solide...

- Le 15/12/2009 15:27

Après avoir testé le focus F1, vraiment déçu par sa lenteur de recherche, ça y est j'ai acheté arva évolu3 en numérique. 😉

quantin
- Le 15/12/2009 22:06

un de mes amis avec triple antenne est encore en train de chercher alors qu'avec le focus c pas si mal. L'expérience est primordiale. Après si on peut se payer celui de chez Mamuth...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER