ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > IKI 168-178???

IKI 168-178???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
florian
- Le 08/12/2009 22:11

Bonjour,

Si quelqu'un a des IKI, et peux me conseiller pour la taille, ce serai bien sympat.
1m80 pour 73kg
j'esite entre le 168 et le 178.

merci.

B
bertran
[93 posts] - Le 08/12/2009 22:21

Pour un usage "normal", et avec un poids de 73kg, les "168 cm" feront très bien l'affaire (plus léger et conversions aisées); à moins que tu ne sois un excellent skieur ne jurant que par les grandes courbes à grande vitesse.

L
leviking73
[198 posts] - Le 09/12/2009 10:03

salut florian
moi j'ai eu les 2009 en 178 et apres la avoir pété , on me les a changé pour des 2010 que j'ai repris en 178. apres tout depend de ton programme, si tu ne fais que du couloir que du petit virage type godille alors je te conseille 168 voire même changer de type de ski, par contre su tu preferes grandes courbes, vitesse (je te rassure ils vont aussi tres bien en couloir et godille quand même) alors se sera 178, se sont des skis qui aiment etre cravachés, avec de la presence sous le patin, qui se skient fort même si comme moi ton niveau n'est pas extaordinaire, avec eux tu progresses tres vite car tu te laches et ça tient le pavé surtout la ou d'habitude j'etait tojours par terre comme la croutée.
bon choix

L
leviking73
[198 posts] - Le 09/12/2009 10:04

oupss j'ai oublié de préciser pour comparer je fais 1m81 mais 89 kg.

Olive
- Le 09/12/2009 10:31

178 y a pas photo.

Moi je fais 1m76 pour 64kg, style de ski assez aggressif.

Toujours skié avec des skis de rando de 175cm

J'ai vachement hesité pour les Iki entre 168 et 178. J'ai pris 168 et ca va bien pour la rando mais pas pour envoyer en freeride (là j'ai une paire de Mythic Rider en 178 qui est nickel).

Vu ta taille et ton poids, si tu skies correctement, prend les 178cm. 168cm ca va vraiment faire court si tu prends un peu de vitesse et dans la grosse poudre.

Oli

M
MartinB
[506 posts] - Le 09/12/2009 11:10

J'ai des Iki depuis une saison. Je fais 174cm pour 75kg 🙄 . J'ai aussi hésité entre 168cm et 178cm. Comme je voulais privilégier la descente, quitte à me faire un peu chier dans les conversions, j'ai opté pour les 178cm. En montée, c'est surtout dans les pentes un peu raides (35-40) que tu te fais chier. Pour la descente, c'est nickel. Mais peut être que le 168cm est un ski plus homogène, plus polyvalent.

Olive
- Le 09/12/2009 12:07

> MartinB : tu as pris 178 mais tu mesures 174. Florian mesure 180 donc a priori ca le genera moins que toi en montée dans les pentes raides.

M
MartinB
[506 posts] - Le 09/12/2009 12:15

Olive a dit :> MartinB : tu as pris 178 mais tu mesures 174. Florian mesure 180 donc a priori ca le genera moins que toi en montée dans les pentes raides.

Merci de me rappeler que je suis un nain 🤣 Mais tu as raison, avec sa taille (180cm) cela ne devrait pas (ou moins) le gêner que moi à la montée 😉

tom
- Le 09/12/2009 21:32

178, sans hesiter! 😉

bern
- Le 09/12/2009 21:56

178 sans souci je les vend en shop et c'est nickel

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/12/2009 22:22

Enfin tu peux trouver aussi bien et peut etre moins chers..... 🙄

MartinB
- Le 10/12/2009 08:35

nicom a dit :Enfin tu peux trouver aussi bien et peut etre moins chers..... 🙄

oui, mais pas aussi beaux 😜 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/12/2009 16:40

MartinB a dit :nicom a dit :Enfin tu peux trouver aussi bien et peut etre moins chers..... 🙄

oui, mais pas aussi beaux 😜 😄


Ouai après si tu as de la tune pour te payer des skis en fonction de leur beauté faut pas se priver....mais au meme prix, voir moins chers et mieux techniquement.... 😯

B
Basu
[115 posts] - Le 10/12/2009 18:17

nicom a dit :[mais au meme prix, voir moins chers et mieux techniquement.... 😯

tu peux argumenter STP ? tu nous laisses sur notre faim à rester aussi vague...

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/12/2009 18:36

Attention je dis pas que les Iki sont pas bien j'ai failli acheté ça pour cet hiver ! 😜 mais le prix m'a fait renoncé. Parce qu'une paire de ski tu as vite fait de les bousiller.... 😯 Movement fait de bon ski, mais dans la plupart de leur gamme ils sont plus chers, et pourquoi je ne peux pas le dire, c'est pas le fait d'etre fait en suisse en tout cas... (fabrication china). Après la sérigraphie et franchement belle je dis pas... . Bref pour moins cher tu as par exemple ça : www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail-powder, ou encore ça www.skitour.fr/matos/skis/dynafit-seven-summits ou ça www.skitour.fr/matos/skis/black-diamond-stigma (c'est cque j'ai). Après je fais un choix, un ski plus cher et garder mes vieilles pompes, ou alors un ski moins cher qui me semble tout aussi compétitif et qui me permet de changer mes pompes en sachant que je préfère mettre 450e dans une paire de chaussure que tu es censé garder plus longtemps que des skis..... Enfin c'est mon avis ça n'engage que moi.... . Après j'aurais de la tune je regarderai pas le prix !!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER