ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Trab Duo Sint Aéro vs Trab Duo Freerando Light

Trab Duo Sint Aéro vs Trab Duo Freerando Light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lemichson
[53 posts] - Le 07/12/2009 15:22

Bonjour à tous.
Je mesure 1m84 et pèse entre 78 et 80kg selon la météo 😉
J'hésite entre ces paires sachant que je cherche un ski :
- sûr dans le raide dur (virage et dérapage);
- qui ne flotte pas trop dès que l'on prend un peu de vitesse sur le dur.

Mon choix est partagé entre ces deux skis, pouvez-vous m'aider à mieux les comparer ?
Pour la taille j'hésite entre 178 et 171, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous.

L
lemichson
[53 posts] - Le 14/12/2009 13:42

Bon ben je vais me répondre ... 😉

Vu ton poids, je te conseillerais :
- fais un régime afin de perdre au moins 6kg et dans ce cas, prends les 171cm;
- continue de manger tes chocolats préférés et prends les 178 si il n'y a pas plus grand. 🤣

Sinon ben les Trab Duo Sint Aéro sont plus chers mais y a pas photo, ils ont l'air d'accrocher bien mieux en pente raide, supporte mieux la vitesse et sont plus sur le dur.

Maintenant, si vous avez d'autres choses, ne vous gênez pas pour rajouter votre post à la suite. 😜
Merci.

elpalmar
- Le 14/12/2009 18:13

Je ne peux pas t'aider pour les Freerando light que je n'ai pas essayé, par contre j'ai une paire de Sint Aero 164 depuis 3 saisons.

Je ne mesure que 1,68 m mais je fais le même poids que toi voire jusqu'à 82 Kg selon les périodes.

Concernant la perf des Sintaero sur le dur et en pente raide, je pense que tu n'as aucun risque d'être déçu.
Je ne skie pas au dessus de 45° mais entre 40 et 45 je les trouve très sécurisant en matière d'accroche et très neutres en conduite (en clair ils vont là où tu le décide).
Concernant la vitesse je les ai testé volontairement sur piste raide en neige à canon, l'accroche m'a bluffé. Pas une vibration de spatule, qualité de précision en courbe remarquable. Tenue de la vitesse c'est toujours le pilote qui a rendu la main jamais les skis.

S'agissant de la longueur : C'est la première fois que je skie aussi court car compte tenu de mon poids je prenai toujours autour de 175.
Certes pour l'hiver j'ai une paire de Legend 8000 en 172 mais les seules conditions où les Sintaero font moins bien c'est dans la neige de printemps très molle ils manquent un peu de portance et encore avec un peu de vigilance ça passe quand même.

Conclusion: Polyvalence une seule paire de skis plutôt 178 priorité légèreté raid, portage et/ou 2 paires de skis tu peux descendre sur le 171.

L
lemichson
[53 posts] - Le 15/12/2009 10:33

Ouch !! alors ça c'est du bon tuyau qui confirme ce que j'avais lu et entendu.
Merci beaucoup. 🤣 🤣
Je cours prendre mes Trab Duo Sint Aéro en 178 qui vont remplacer mes ... attention vous allez voir ... 4x4 Dynastar qui datent d'au moins 10 ans !! (ils étaient quand même montés en TLT Vertical Race TI, ce qui faisait baisser un peu le poids !!). Je vais quand même encore gagner 1kg !!
Merci encore.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 15/12/2009 11:16

Tu vas voir à la montée tu vas "courir".
Personnellement + 30% de vitesse ascensionelle par rapport aux "enclumes" (Hagan TFR+Diamir ==> - 800 g par pied).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER