ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > skis très légers femme ?

skis très légers femme ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manu-G
[3 posts] - Le 06/12/2009 13:44

Bonjour,
J'ai besoin d'aide dans le choix de mes skis.
Pas très technique mais je me débrouille à peu près partout. Je voudrais me remettre au ski de rando après plusieurs années sans. J'ai des chaussures anciennes : Dynafit Tourlite Tech 3. Maintenant j'aimerais aussi avoir les skis :-)

Mon principal problème en rando : le poids, sur l'épaule quand il faut porter les skis, et aux pieds bien sûr. Je suis (très) petite et (très) légère : 1,56 m et 42 kg.
J'aimerais donc me limiter à max 2kg la paire. J'en suis arrivée à hésiter entre les Altitrail Vertical Light et les Haute Route Plus (en 150, avec des TLT Vertical light).

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Manu-G

S
stef74
[424 posts] - Le 06/12/2009 14:06

Je suis aussi dans la categorie -50Kg ... attention à vouloir prendre trop léger ... on perd enormement en skiabilité dans notre catégorie de poids ... si tu définis ton niveau de ski comme 'moyen' tu vas pas du tout te faire plaisir avec des ski super light ...

Apres à toi de voir où tu veux trouver ton plaisir (si c'est 100% monté et descente en mode luge à foin ... ou tailler des grandes courbes ... entre les deux il y a pas mal de possibilités).

Faut être vigilent sur le poids total ... mais pas trop faire d'économie sur le ski ... en neige dure tu vas le payer !!!!

Attention aussi au poids des paires de ski annoncé en plus des erreur des fabricants ... tenir compte que dans ta taille ca sera plus leger qu'en 170cm.

G
gafz
[59 posts] - Le 06/12/2009 15:05

Bonjour,
Je suis moi aussi dans le même format... mais avec un genou en vrac !
J'ai des skis Trab Tour rando 2006 en 150 cm avec fix TLT speed et peaux Colltex taillées sur mesure. L'ensemble 380€ (prix neuf 555€ facture mars 2008), très peu utilisés (8 sorties).

M
Manu-G
[3 posts] - Le 06/12/2009 17:21

Qu'est-ce que tu me conseillerais stef74 ?

forezan
- Le 06/12/2009 19:37

Je vous conseillerai un ski comme le TA Expédition de BLizzard dont on dit le plus grand bien et qui dépasse à peine les 2kg en 159 et pour votre poids un 73mm au patin c'est comme un 90 pour un gus de 80 kg comme moi.
Voyez le vsite du vieuxcampeur
Sinon l'atitrail vertical light semble aussi avoir des cotes idéales pour votre poids et il est souple donc tout bon!

raoul
- Le 06/12/2009 19:42

Voir aussi du côté des dynafit Haute Route

T
tucco
[2105 posts] - Le 06/12/2009 20:22

Manu-G a dit :J'en suis arrivée à hésiter entre les Altitrail Vertical Light et les Haute Route Plus (en 150, avec des TLT Vertical light).
et on lui répond
raoul a dit :Voir aussi du côté des dynafit haute route

stef74
- Le 06/12/2009 20:22

forezan a dit :Je vous conseillerai un ski comme le TA Expédition de BLizzard dont on dit le plus grand bien et qui dépasse à peine les 2kg en 159 et pour votre poids un 73mm au patin c'est comme un 90 pour un gus de 80 kg comme moi.

Ca c'est si tu considere uniquement l'aspect 'portance' ... il y aussi le facteur stabilité et surement d'autres choses ... c'est pas une aberration de freerider de skier en 80/90mm pour un poids plume.

@Manu-G : ca dépend de ce que tu veux faire. Perso je ski en snowwolf depuis 3 ans ... niveau poids c'est tout à fait correct, par contre je pense qu'il y a mieux maintenant pour un poids equivalent.
J'envisage de changer de ski pour prendre un plus large car on gagne franchement en skiabilité

forezan
- Le 07/12/2009 10:34

Attention le Tour rando est un ski relativement lourd par rapport à vos critères, de même que le snowwolf!
Le plus léger dans la catégorie est le TA Expédition et après ce ne sont plus les mêmes skis.
Le Haute Route Plus semble très bien aussi, peut-être plus léger que l'atitrail
Inconvénient qui est la contrpartie du confort apporté par sa largeur, sans doute demande-t-il un peu plus d'énergie à la montée. Plus large en spatule = plus de frottements (et peaux un peu plus lourdes).
De toute façon TA Expédition, Altitrail Vertical Light ou Haute Route plus, ce ne sera que du bonheur voir du merveilleux par rapport à des skis de vieille génération. Ne pas se laisser tenter par de l'occasion sur des skis dépassés, ça a trop évolué depuis et c'est tellement mieux pour un skieur moyen à bon.

- Le 07/12/2009 12:26

Un choix très polyvalent,

Skis fischer X_tralite. Nouveau modèle mais les côtes sont les mêmes.
Un ski réputé pour la randonnée en haute montagne.
Petites côtes mais très bon ski en fibre de carbone.
Assez légér et une tenue irréprochable en toutes neiges.
Bien content du choix.

forezan
- Le 07/12/2009 14:15

😊 pô a dit :Un choix très polyvalent,

Skis fischer X_tralite. Nouveau modèle mais les côtes sont les mêmes.
Un ski réputé pour la randonnée en haute montagne.
Petites côtes mais très bon ski en fibre de carbone.
Assez légér et une tenue irréprochable en toutes neiges.
Bien content du choix.


Oui mais un ski loin du poids demandé franchement étroit en patin et très taillé donc pas forcément passe partout et plus cher ...

M
Manu-G
[3 posts] - Le 07/12/2009 16:49

Un grand merci à tous pour votre aide. Malgré les mises en garde de Stef74, je vais opter pour des skis légers, quitte à prendre qq cours pour améliorer ma technique si nécessaire...
J'opte pour les Altitrails qui offre un bon compromis prix/contraintes recherchées et en promo chez Expe (je connais depuis longtemps et n'ai jamais eu de pb avec eux).
Je ferai un petit retour d'expérience sur le site après usage 🙂
Encore merci.

- Le 07/12/2009 17:52

altitrail est très réactif!
Selon ton budget, alti n'est pas bon marché et difficile de trouver une promo.

- Le 07/12/2009 17:55

forezan a dit :😊 pô a dit :Un choix très polyvalent,

Skis fischer X_tralite. Nouveau modèle mais les côtes sont les mêmes.
Un ski réputé pour la randonnée en haute montagne.
Petites côtes mais très bon ski en fibre de carbone.
Assez légér et une tenue irréprochable en toutes neiges.
Bien content du choix.

Oui mais un ski loin du poids demandé franchement étroit en patin et très taillé donc pas forcément passe partout et plus cher ...


Non, bien au contraire.
En choissisant un ski peu marketing, j'ai acheté en promo.
Le prix initial est proche de 400,00 euros, et on en trouve à moins de 300,00 euros.
C'est l'avantage de choisir un très bon ski avec peu de pub. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER