ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ampoules

Ampoules


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paco65
[30 posts] - Le 09/12/2009 09:23

pour moi, ce qui a été miraculeux (le mot n'est pas trop fort vu les steaks que je me faisais à chaque rando) ça a été l'achat d'une bande de mousse à usage orthopédique.

ça se trouve en pharmacie et c'est: Bande de mousse Thuasne N/N



Tout à fait d'accord, y'a pas à batailler avec des chaussettes comme ci ou comme ça.
Le Thuasne n/n est une mousse spéciale pour les plâtres que m'a recommandée un ami pharmacien. Avant j'avais beau mettre élastot, compeed en mono ou multicouches et chaussettes ultra top maxi chères, rien à faire ...

Maintenant je mets un carré directement sur les zones qui frottent, entre la chaussette et la peau et j'ai PLUS RIEN. La mise en place demande un petit temps d'adaptation mais tu peux les réutiliser pour les prochaines sorties ou en raid.
L'essayer c'est l'adopter !! 😉 😉

Invité
- Le 09/12/2009 12:15

Alors pour information, dans l'hypothèse où tes chaussures ont été choisies en fonction de ton pied (taille, largeur...), tout d'abord les chaussettes :

Prendre des chaussettes qui évacuent bien la transpiration, généralement des chaussettes assez fines, mais pas pour autant froide... de toute façon tu vas bouger donc pas besoin de grosses chaussettes qui ne sera chaude que pour ton esprit.
Il est important que la chaussette soit à la bonne taille, voire même une taile en dessous. Elle sera ainsi bien plaqué sur ton pied et evitera de faire des plis plus que douloureux.

Ensuite, tu peux toujours ajouter entre le chausson et la coque une talonnette. Ca peut, sans garantie d'efficacité magique, caler un peu mieux ton pied et éviter les frottements.

Bon après tout ça, je me suis fait deux bonnes grosses ampoules dès ma premières sortie cette saison, mais mes chaussettes ont bien vécues aussi.

V
voyageur05
[23 posts] - Le 09/12/2009 15:01

Dans un temps très éloigné .... j'ai été coureur à pied de grand fond ( longues distances ) - Mon pharmacien me préparait une solution destinée aux coussinets des chiens - Très efficace ... même sur de grandes distances répétées chaque jour pendant plusieurs semaines - Une condition toutefois : le traitement doit être débuté au moins un mois avant qu'il soit efficace. ( Après chaque lavage de pied s'enduire les pieds de la lotion qui avec le temps s'endurcissent - Il se forme alors de la " corne " aux pieds ) - Comme il est dit le choix des chaussettes est également important. Attention : j'ai dit " lavage" car les bains de pied prolongés dans l'eau chaude fragilisent considérablement la peau - Bonnes randos ... sans ampoule c'est plus agréable !

Forezan
- Le 09/12/2009 16:04

Effectivement, mettre du sparadrap directement sur la peau protège bien tant qu'il ne se fait pas la male. Mais si ça soigne les symptômes par contre ça ne soigne pas le problème.
S'il y a des ampoules au talon c'est que ça frotte trop: chaussures trop courtes ou trop grandes. Il faut essayer deux paires de chaussettes de bonne qualité, du fin dessous en soie (10 euros à décathlon) par exemple et de la bouclette par-dessus. Si c'est trop court juste une paire de bas en soie ou changer de chaussures.
Autre solution, serrer plus les chaussures à la montée pour éviter que le pied navigue (mais pas trop non plus il faut trouver le bon réglage). C'est moins confortable mais on s'y habitue vite (J'ai été un grand producteur d'ampoules et j'ai résolue le problème comme cela). Voir aussi peut-être à mieux caler le pied avec une paire de semelles plus épaisses. Il faut écouter ou sentir son pied et trouver où ça bouge pour corriger le problème. Le pied c'est comme l'emprunte digitale chacun est particulier (même dans la façon de le prendre d'ailleur)
😉

J
jardinator
[4 posts] - Le 09/12/2009 20:56

la vaseline , c'est vrai ça marche très bien .

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 09/12/2009 21:37

Serrage had-hoc, évidemment...
Chaussettes, j'imagine que c'est important, mais j'ai pas poussé les recherches très loin parce que...
... la vaseline a résolu mes problèmes d'ampoules, de cals trop envahissants, de frottements chiants quoi...

Essaye, normalement ça doit le faire !!!

Tartine la veille au soir, puis le matin au réveil, puis en rentrant ou le soir, sur pieds propres...
N'hésite pas à en mettre pendant la semaine, tous les jours au début, et petit à petit les doses diminuent et tu sens quand t'en as besoin...
Sauf que toujours quand tu pars tu mets une dose, en prévention...
Et le soir en rentrant t'en remets en réparation...

Vu le prix du tube, c'est p..... de rentable !!!

(avant d'essayer ça, j'avais non seulement des ampoules de 10 000 W, mais en plus et surtout les tibias attaqués quasi jusqu'à l'os niveau frottements... depuis, c'est le paradis !!!)

guidus
- Le 10/12/2009 12:03

Mousse de Latex Thuasne NN, à commander en Pharmacie, 15€ le mètre, réutilisable...peut se mettre partout sur le pied, découpable. Plus le pied transpire, plus la mousse reste en place.... 😉 A consommer sans modération, en rando, en ski...

M
Merme
[2 posts] - Le 10/12/2009 22:04

Salut,

Pour mon cas, je transpire énormément des pieds , donc ampoules de partout ...

J'ai fini par trouver mon bonheur dans des chaussettes doubles.
Des x-socks evo run alors c'est sur c'est 26€ la paire mais maintenant courir 25 - 30 kms ne m'explose plus du tout les pieds.
Je les utilise également pour la rando et c'est vraiment le top.

P
PascalC
[112 posts] - Le 10/01/2010 01:05

Concernant la solution bande de protection autocollante, j'ai essayé :
Elasto : ampoule
Bande anti ampoule Décath (aptonia) : ampoule
Sparadrap prévention ampoule Mercurochrome : ça marche ! 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER