Aller à la page : 1 2 Suivante
salut, avez vous des retours sur la diamir eagle ? Il y a vraiment du changement par rapport aux anciens modèles ou c'est juste du cosmétique ?
personne ne skie avec ça ?
Ben non ici il n'y a que de la LT 😉
Mais non certains utilisent d'autres fix que les LT . Je viens d'acheter des eagle mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.
va voir ici
h**p://www.skitour.fr/matos/fixations/fritschi-diamir-eagle
J'ai entendu dire par un détaillant qu'il n'y avait rien de révolutionnaire et que seul le marketting était passé par là histoire de vendre d'autre couteaux entre autres !
Je skie avec des eagle depuis décembre (et avant des experience). Par rapport aux explore/experience, la partie métallique qui se visse sur le ski a été agrandie et apporte une meilleure liaison et l'axe de rotation a été un peu modifié, je trouve que cela améliore le déroulé.
alors moi on m'a dit, mais je vais me faire battre...lol (c'est des LTistes) que le derouler est très proche qu'une LT voilà moi je suis en eagle jamais essayée LT mais une chose est sur il n'y a pas que le marketing j'avais des explore, je peux dire que j'ai plus cette lourdeur au bout des pieds et aussi top pour les convertions
karine a dit :alors moi on m'a dit... que le derouler est très proche qu'une LT
meme retour, axe de rotation modifier et donc mieux a la montee / conversions. Le Diamir freeride plus va passer au meme systeme pour 2011.
Galaad a dit :Comme quoi le marketting a de beaux jours devant luui 🤣
Tout comme ceux qui parlent sans savoir.......
Salut,
bon a la diamir eagle. En test depuis décembre, une quinzaine de sortie entre 1500 et 2000 de D+ avec.
Je les trouve non gênantes à la montée, très faciles à chausser et à déchausser (volontairement), changement de cale facile.
Aucun soucis avec depuis le début. Pas de déchaussage non voulu, ... etc.
Bref j'en suis content, excellentes à la descente (pas encore testées dans du 5) et vraiment rassurantes. Ce n'est peut être qu'une question d'image.
Je pars 10 jours vers Zetrmatt, je t'en dirai plus après Paques.
petit conseil aka driver, vu que tu pars pour quelques jours demande à ton mag qui te colle les ptites cales vertes qui sont sous la talonnière ou alors tu en demandes une paire (c'est gratos) car il arrive qu'elles se barrent vu que c'est simplement clipé
Mes petites cales vertes ont disparues en deux peties sorties. J'en ai retrouvé une, mais je doute en fait de leur utilité. A partir du moment où tu mets une cale, elle ne servent plus à rien.
Sinon je suis passé de la diamir explore à la eagle et il me semble resentir plus de fluidité en monté. Et puis toujours aucun scrupule à sauter tout ce qui passe..