ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quels chaussure pour mes activite?s

quels chaussure pour mes activite?s


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo38
[12 posts] - Le 04/12/2009 13:44

Slt a tous

voila un petit sujet qui pourrait etre interessant.

je recherche des chaussure de rando pouvant me servir a tout.
C'est a dire en rando avec insert pour dynafit, en ski de piste et en surf (j'ai un surf alpin).
donc qui allie rigidité, légèreté et polyvalence pour attache suivant fixe .

est ce qu'une telle chaussure existe????
voila je vous remercie d'avance
tibo

D
djoule
[195 posts] - Le 04/12/2009 16:37

En surf alpin n'importe quelle chaussure de ski de rando fait l'affaire, même les plus souples à vrai dire (sauf peut être si tu veux carver à mach 2 sur de la piste "carrelage").

Donc ton souci se résume en fait à trouver le meilleur compromis poids / rigidité, c'est à dire à résoudre la quadrature du cercle comme à peu près tous les skieurs de rando (à moins de vendre femme, enfants et maison pour t'acheter un modèle carbone) 😜 .

Là dessus il y a déjà moults sujets de forums, dont celui ci

En ce qui me concerne jusqu'ici j'avais des TR12, géniale, j'ai essayé avec des Laser, des Mega ride, tout passe pour le surf, et vu mon niveau à ski .... 🤢

choyug
- Le 04/12/2009 18:35

+1 garmont mega ride tip top pour tout 😉

T
tibo38
[12 posts] - Le 06/12/2009 18:15

et que pensez vous des dynafit ZZ04UTF

M
marmott
[1 post] - Le 07/12/2009 17:20

Perso, j'utilise les Black Diamond Factor ( marmott.ch/2009/la-chaussure-mi-alpin-mi-rando/... Alors c'est clair que si l'on change d'activité tous les jours, les changements d'inserts vont être un peu fastidieux, mais c'est tellement pratique de n'avoir qu'une seule paire de chaussure pour le ski, que ce soit sur la piste ou en rando dans lesquelle on se sent bien... Tout en en achetant qu'une seule paire pour les 2 activités, ce qui au niveau financier est agréable

Franchement, rien à redire sur cette chaussure et je ne regrette pas mon achat !

G
grosim02
[1 post] - Le 24/01/2010 21:43

Salut à tous ,
nouvellement inscrit sur le forum , car très intéressé par la question
Comme tibo38, je suis à la recherche d'une chaussure pour ski de descente ( bon confirmé ) de rando (débutant et occasionnel , ..; c'est un projet ! ) et surf alpin ( moyen + ) . Mes vieilles Nordica de descente sont au bout du rouleau ; ... et me font un mal de chien en surf alpin (et pour cause , pas adapté ! ) ! le moment est venu de changer , d'autant + que je voudrais démarrer la rando ... la "3 en 1" existe t elle ?

J' ai lu les topos sur la Mega Ride Garmont , la Laser , Dynafit , Black Diamond etc .... tout cela me laisse perplexe ( avis divergents ... je ne parviens pas à me faire une idée ) . D'autant que le budget initial prévu était plutôt de 250-300€ max ..
Tibo ; qu'as tu choisi finalement ?

jmd
- Le 24/01/2010 23:10

bonjour
un petit compte rendu de ma première sortie avec les dalbello Virus Tour en les comparant à mes chaussures précédentes les Scarpa Matrix.
à la montée débatement largement suffisant avec le crochet supérieur enclenché mais non serré.
par compte à la descente rigidité et tenue de pied exceptionnelle égale voire supérieure à mes chaussures de ski alpin ( salomon x wawe 9 flex 100 ) je les ai skié avec des blizzard Free Pro ( 118 88 110 en 178 cm) et TLT Speed Lite .
derniére précision je n'ai pas thermoformé le chausson et pas d'ampoules,j'ai un petit pied ( 40,5 ) large et avec fort cou de pied.
poids 3400 grs en taille 26 soit 180 grs de plus que les matrix thermo.
c'est certain le budget de 300 euro est largement dépassé mais sincèrement elles le valent ( largement )bien en ce qui me concerne.
bon ski à tous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER