ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > balises Nivôses bloquées

balises Nivôses bloquées


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alainG
- Le 04/12/2009 13:39

Les relevés des balises Nivôse semblent bloqués au 02/12 à 10h 🤢
avez vous aussi constaté ça?

génépy 04
- Le 04/12/2009 17:57

Oui, celle du restefon d esbloquée à cette même date
Pb informatique

J
jjbi
[271 posts] - Le 09/12/2009 10:42

tu parles
grève et blocage général des stations
merci MF
heureusement qu'il y a bien longtemps que je ne compte plus sur MF, et que surtout je ne mise jamais 1 Eu sur leur système " tu raques pas, t'as droit à un pictogramme à l'échelle du département"

M
ManuPak
[131 posts] - Le 09/12/2009 11:36

Bianchi a dit :grève et blocage général des stations
merci MF
heureusement qu'il y a bien longtemps que je ne compte plus sur MF


C'est quand même un peu excessif cette rage contre MF, qu'on lit à longueur de forum (et parfois même sur les bulletins de notre ami Caplain 😉 ).

On peut quand même rappeler que globalement, la disparition du "service public" (en tant que mission ou mode d'organisation d'une activité comme la Météo) est la conséquence d'une orientation politique globale de notre pays, votée largement en 2007 🤢 . A rapprocher de l'hôpital, l'assistance aux chomeurs, le déneigement des routes etc..

Donc pester contre les "b*******s" de MF c'est un peu se gourrer de cible.

Jeroen, est-ce qu'on pourrait essayer de faire réagir quelqu'un de MF sur la dispo du Bulletin Avalanches, des Nivoses et l'évolution globale de cette activité ?

T
Thelo
[19 posts] - Le 09/12/2009 11:44

Oui, à quoi sert de tirer sur le pianiste ?
Je trouve ke service de MF plutôt de bonne qualité, pour une science qui est loin d'être exacte.

kaiser38
- Le 09/12/2009 12:13

Je devrais faire lire les conneries de certains à mon beau père qui va surement devoir aller bosser à 150km de chez lui à cause des fermetures des petites stations...

Pour autant, en ce moment, j'ai pas entendu dire qu'il était en grêve... Et si c'était le cas, je le soutiendrai

a++

J
jjbi
[271 posts] - Le 09/12/2009 14:13

c'est exactement ce que je dis
"je ne mise jamais 1 Eu sur leur système " tu raques pas, t'as droit à un pictogramme à l'échelle du département"
lorsque cela c'est mis en place, MF a toujours tenu un langage d'autiste, c'est parfait comme ça, excellente stratégie, un pictogramme par département, ( surtout chez nous .... ), où est le problème puisque les balises nivoses, les BRA et les alertes météo restent gratuites
et même si cela était "dans l'air du temps", leur direction a été largement complice, et quel est le bilan financier de tout ça ?
Vlà t 'y pas que même ( toutes) les balises nivoses sont muettes
Quant à la notion de grève, MF a une expertise toute particulière ... convenez en
Et moi, j'ai fait des milliers de km pour garder mon boulot

kaiser38
- Le 09/12/2009 14:48

Et moi, j'ai fait des milliers de km pour garder mon boulot

si c'est ton truc...

X
xdo
[2905 posts] - Le 09/12/2009 17:47

Les français se sont orientés vers une politique qui à l'effet secondaire (sans doute non voulu par une majorité) de dégradation de leur service public (qu'ils continuent de payer avec leurs impôts) et ce malgré la résistance parfois acharnés des employés de ces services (des fonctionnaires ...)

Ce n'est donc pas le pianiste qui est en cause : c'est le patron du bar qui lui interdit de jouer de la bonne musique et qui lui applique des coupures pub.

MF est ainsi devenu un service merdique, non pas par la qualité des prévisions, mais par leurs présentations :
- 3 pictos pour un département,
- de la pub pleine page, souvent intrusive
- des interdictions dans tous les sens pour utiliser le moindre graphique (y compris ceux ayant trait à la sécurité des personnes : BRA, risque d'avalanche, ...) (je rappelle que ces graphiques sont construit grâce à de l'argent public ...)
- système de navigation super lourd,
- paiement pour des prévisions à plus de 3j, les radars pluie, les risques de foudre, ...

Pour les Alpes du nord, le jour où les bulletins de Caplain disparaîtront, il faudra acheter des grenouilles !
Et d'ailleurs ... comment font les autres ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/12/2009 18:17

> Et d'ailleurs ... comment font les autres ?

heureusement il y a les ricains avec leurs donnees GFS

Vivagel
[845 posts] - Le 09/12/2009 18:45

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
ManuPak
[131 posts] - Le 09/12/2009 21:28

Pour ce qui est de la météo, voilà précisément ce qui relève de la politique menée depuis 2007. Pour résumer, 25% d'effectifs en moins et fermeture de plus de la moitié des centres départementaux. La pub envahissante, c'est un peu secondaire à coté...

Cela dit, l'exemple américain (ici, la prévision d'avalanche dans le Colorado) montre que même dans une logique économique libérale, un gouvernement peut décider de garder certains services publics de haute qualité.

Rappelons enfin que la grande majorité des prévisionistes "gratuits" travaillent à partir de modèles numériques développés et opérés par des structures et des financement publics (GFS est le plus connu). Comme quoi, les b*******s du public font (parfois) de bons produits... 😉

Flo
- Le 10/12/2009 12:12

En tant que b*******s du public...sic...(image un peu dure en tant que petit technicien qui essaie de faire de son mieux), je me permets d'apporter quelques éclaircissements.
Pour les nivôses, ll n'y a pas de grêve en cours, ni de complot, ni de sieste prolongée depuis le 02/12, mais un bête, mais gênant, problème informatique : le calculateur du Centre d'Etude de la Neige est tombé en rade. Nos équipes informatiques sont sur le coup mais il faudra encore patienter (désolé pas de date de retour à fournir).
Un petit mot sur notre site : depuis 2007, il n'est plus géré par des météos mais par une société privée....(recherche d'économies oblige). Mon avis sur ce site, et il n'engage que moi, se rapproche beaucoup du votre...

J
jjbi
[271 posts] - Le 10/12/2009 12:17

désolé
la recherche d'un ( minimum ) d'auto financement du service public, et d'une gestion rationnelle et économique n'implique en rien l'évolution mercantile de MF, qui conduit effectivement à une dégradation de la prestation, qui reste largement payée par nos impôts, pour commencer les super ordinateurs dont on nous rebat les oreilles
c'est la traduction qui en a été faite par la direction de MF, je le répète, autiste
( j'ai échangé quelques meils à l'époque, c'était pas triste de la part de la Direction de MF ... )
et - j'en convient volontiers - pas à mettre nécessairement sur le dos du personnel

T
Trolly
[403 posts] - Le 10/12/2009 12:40

ca n'a pas grand chose à voir a priori, mais il faut que tout le monde sache que, l'Etat donnant de moins en moins d'argent, TOUS les services publics font de la mendicité pour avoir des sous.

par exemple, les grandes écoles :
www.lesechos.fr/management/former/020185917637-les-grandes-ecoles-ont-une-longueur-d-avance.htm

du coup, la qualité du service en prend un coup, car le temps passé à chercher ces sous n'est pas passée dans l'amélioration du service. J'imagine que c'est la même chose chez MF ( dont les prévisions sont plutôt bonnes d'après moi, j'ai pas trop eu de mauvaises surprises )

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER