ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions en chartreuse décembre 2009

conditions en chartreuse décembre 2009


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur38
- Le 01/12/2009 19:37

Je viens de voir le site de prapou, ça ouvre demain.
C'est 10 OU 15,00 euros.
Allez lezenfants 🤣

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 19:39

ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible ilisible illisible illisible illisible illisible

Un effort Fleur !!!!!!!!!!!!!!!

R
rcf51
[78 posts] - Le 01/12/2009 19:40

ca touche tant que ca à Chamechaude?
Merci

Golgot
[108 posts] - Le 01/12/2009 19:48

Si tu veux tailler un kick ça devrait le faire sur le bas 🤣 Sinon je déconseille à moins d'avoir des skis cailloux. Pour le coup ça monte, il y avait des traces et je pense que plusieurs personnes y sont montés aujourd'hui. Après c'est pas moi qui rentrerais le premier Chamechaude cette saison sur Skitour. 😉 Après ne soyez pas timide allez y voir demain!

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/12/2009 19:51

En même temps tu peux la rentrer, ça intéressera du monde de savoir que ça ne passe pas !

Il n'y a pas de honte à buter 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 01/12/2009 20:07

Bonsoir,

merci Yann de ta remarque.
Mes nombreux messages privé pour demander à fleur38 de faire un petit effort sont restés lettre morte ....

De plus, merci Fleur38 d'arrêter de raconter des inepties : tu dis, je te cite :
"oui la neige est pas mal du tout.
Faut pas que ça vente ce soir là haut, je viens de sortir et il ne fait pas froid."

Non ! Milles fois non !
Si tu as bien lu les commentaires de loulou38 et du gars à Chamrousse ce jour tu aurais constaté que la neige était trop dense (action du vent + lourdeur), quasi inskiable à la descente en dehors de la trace de montée.

De plus, le vent a déjà soufflé fort également une bonne partie de la journée, même au Moucherotte où un commentaire de la sortie de loulou38 raconte qu' Yvon a constaté la même chose (ndlr : cf le blog du Yvon en question "la-haut").

Et pour finir tu conseilles les coins herbeux parce que y'a pas de sous couche et que ça gèle pas ......
Merci pour la non sous couche, on ne le savait pas !

Quant au non regèle et bien si, figures toi que les températures sont bien négatives à cette altitude et que donc il gèle !
Le manteau n'étant pas assez gorgé d'eau (je vais faire court), la neige (encore assez sèche) ne portera pas assez pour éviter les cailloux .........(en très gros)

Bref, tout le monde peu donner son avis, là n'est pas la question. Mais lorsque la modération t'envoie au moins 5 messages en te demandant poliment de faire un petit effort : merci de le faire et de la mettre un peu en veilleuse. Ton inexpérience en rando semble être inversement proportionnelle à la quantité de tes posts .........

Ma démarche est carrément vilaine (sur le forum public) mais je craque un peu et en ai assez de te répondre en privé sur un ton sympa ......

Arvi

Fleur38
- Le 01/12/2009 20:12

3. Re: Dites moi pas qu'c'est pas vrai... - david z
brs à dit : "Désolé , je te laisserai briller parmi tes admirateurs béats ..... Sur ce , Bonne Bourre !!!!!" ???????
Date: 29/11/2009 13:41


4. Re: Dites moi pas qu'c'est pas vrai... - David Z
En tout cas preuve est faite par l'image que les randonneurs ne savent vraiment pas skier! Plus la peine de polémiquer la dessus! Mais bon, qu'ils se consolent vu qu'ils savent monter... En tout cas, belle descente! Trop bon ! J'adoooooooore ...
Date: 27/11/2009 16:19

et j'en passe, merci donneur de leçons
toi tu dois pas être montagnard pour un sou!
au lieu de juger, retourne donc dans ton ou tes forums blabla!
et concernant tes messages, je n'ai pas eu car ils doivent être bloqués qq part!
Je sélectionne 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2009 20:15

Fleur38 a dit :et j'en passe, merci donneur de leçons
toi tu dois pas être montagnard pour un sou!


ça taille par ici.

On stoppe ici la polémique, et on continue ça en privé, merci !

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/12/2009 20:16

Jvais pas faire le modo, mais ton message fleur38 on pige rien... Et ne tombons pas comme sur d'autres sites dans l'étripage en public.....

Grosso modo, ya de la neige, elle est humide, difficile à skier et ça touche, et attention aux coulées demain dues au soleil !

Golgot
[108 posts] - Le 01/12/2009 20:17

Bon Yann t'as raison j'aurais dû rentré la course... J'ai l'impression de mettre trompé forum ou de post j'ai du mal à suivre... 😊

F
Fleur38
[116 posts] - Le 01/12/2009 20:20

Moi je dis que ça ne touche pas de partout!
Il faut choisir les endroits.
Evidemment, à lire vos posts de casse cou. A se "venter", j'ai skié sur les cailloux. Tout ça pour un défi ou je ne sais et ça m'interresse pas du tout.
Désolé, moi je préfère ne pas skier dans des conditions sans neige!

kaiser38
- Le 01/12/2009 20:21

fleur38, c'est kaiser38 au féminin 🤣

Cependant, avoue, David Z, que tes remarques sur les performances des autres randonneurs à ski (du forum ou non) ne sont pas toujours très agréable...
On est pas tous des jusque-boutistes de la rando et chacun à le droit de mettre plus de temps que toi pour monter à Chamechaude ou pour descendre un couloir !
Y'a pas que skitour et le ski de rando dans la vie David !

K
kakou
[128 posts] - Le 01/12/2009 20:23

les modos, vous pourriez peut-être verouiller ce post, car là 🤢 🤢 🤢
pourquoi ça part en vrille tous les ans en début de saison ???? 😡

Golgot
[108 posts] - Le 01/12/2009 20:23

Pour le coup d'la neige c'est pas s'qui manque m'enfin bref on va pas polémiquer. Sinon Fleur t'habites chez tes parents? 😉

F
Fleur38
[116 posts] - Le 01/12/2009 20:25

Ah bon je le sais maintenant 🤣
Moi, je ne suis pas une adepte des forums. J'informe la météo comme je suis sur place et taquine la neige tous les jours. 😄
Sinon, je vais m'abstenir pour la météo. Comme ça vous monterez pour rien 🤣
Je survole skitour qui me parait sympa pour les photos, c'est tout pour cet hiver.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER