bonjour, je souhaiterai aller faire du ski de rando au maroc, et faire éventuellement le toubkal mi-janvier, est il obliger de prendre un guide? on pensait prendre uniquement un porteur, qu'en pensez vous? Avez vous des adresses? Avez vous des plans rando sympa a nous proposer?
D'autre part en ce qui concerne le billet d'avion, je me suis renseigné pour un vol avec air royal maroc, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut compter un supplément pour les skis?????
merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses...
KL
avion, il y a atlas blue avec un vol de lyon. Mais parfois royal air maroc c'est moins cher.
Pour la rando, il y a une vallée superbe : la vallée heureuse, c'est vers le m'goun. C'est à qq heures de taxis de marrakech. Une superbe casbah peut servir de camp de base, confort et bonne bouffe, il y a pas loin une ecole de guide et de moniteur.
J'y suis alle en mai vous pouvez me tel au 0612521612
"est il obliger de prendre un guide?"
Si vous avez de l' expérience, non.
"on pensait prendre uniquement un porteur."
C' est raisonnable.
"Avez vous des adresses?" Non, mais à Imlil (65km au sud de Marrakech), il y a des porteurs, guides etc., et on peut négocier sur place.
Je conseille ce livre: www.olizane.ch/article.php?IDrecord=205.
Ca vaut le coup.
Bonjour
Nous sommes partis au Maroc pour du ski de rando.
Nous sommes allés du côté, du col Likkemt et descendu vers le gite à Tachddirte.
Sommet Bouiguenouane
Ref du Toubkal
Le lendemain le sommet
Dpuis le ref.,Akioud ou un autre sommet
Partir en janvier est un peu trop tôt.(neige,stabilité..).Nous étions fin février début mars, les conditions étaient excélentes
Aucun supplé.,nous a été demandé par air maroc
Françoise
Bonjour,
J'y suis alle en 99, nous avons fait quelques courses autour du refuge du tubkal. Un tres boin souvenir, c était durant les vacances scolaires de février. Conditions idéales, neige de printemps et poudre dans les endroits abrités.
Pas besoin de guide si tu es experimenté, par contre un porteur/cuisinier était impératif à l' époque pour assurer le repas au refuge du Tubkal.
Nous avions utilisé comme contact :
BRAHIM AZDOUR
Hôtels, hébergement,IMLIL
IMLIL
Maroc
Tél : 061 34 44 31
Tres efficace et fiable.
Pour les skis, à prioiri pas de supplément si on reste dans la fourchette de poids autorisée, par contre une housse est tres utile.
Certains prennent l avion avec les chaussures de rando au pieds !
Il y a un topo assez bien fait sur le secteur dont je n ai plus la référence.
@ vivagel: Ce n' est pas vrai, le Maroc offre des itinéraires magiques. Il y a des couloirs 4.X/5.X inoubliables au Tazarhart, Clochetons, Tizi n Tadat, Ras, Toubkal Face N etc.
Pour tous renseignements tu peux me contacter - je vais régulièrement dans le massif du Toubkal et suis en mesure de t'aider dans tes démarches. - Amicalement -
MERCI POUR VOS REPONSES
AMICALEMENT
KL
Bonjour!
je ne suis pas (encore) une skieuse d erandonnée, mais par contre je recherche des familles ou une famille qui part en février au Maroc pour skier. Je suis journaliste et je prépare un reportage sur le ski au Maroc. C'est encore très peu connu en France. Quelqu'un connaît-il une famille que ça pourrait intéresser d'être suivie pendnat 2 journées seulement là-bas?
merci d'avance de votre réponse
voici mon numéro au cas où:
0660185101
Je peux te conseiller ce guide local qui est excellent : Hassan Jadid
Guide de montagne CFAMM - Treks et Bivouacs
voici son site:
www.yallah.ch/
et tu trouveras un apercu du très bon ski que l'on peut faire là bas sur ce site :
skitripinatlas.free.fr
J'ai fait une semaine là bas et ce fut un très bon séjour de rando.
merci beaucoup! j'ai envoyé un message à Hassan Jadid.