Bonjour,
Je vais cette année me ré-équiper en ski de rando que je vais monter avec des tlt speed.
Je ne sais pas trop quoi choisir sachant que je privilégie un peu plus la descente que la montée et que je veux aussi pouvoir faire de la piste avec, mais seulement de temps en temps.
J'ai pour le moment repéré 3 paires:
Seven summits ( DYNAFIT )
MAUJA ( VÖLKL )
QANIK ( VÖLKL ) (qui à le prix à son avantage).
Lequel me conseillez vous? Avez vous d'autres modèles intéressants ?
Ha oui, je pensais les prendre en 178, cette taille est-elle adaptée sachant que je mesure 1m83 pour 80 kg et que j'ai 17ans donc je vais surement grandir encore un peu et donc prendre un peu de poids 😄 .
Pour la taille je pense que c'est bon.
Moi dans la même catégorie j'ai des Alpiniste de head, j'en suis très content surtout pour la neige trafollée et dure qui en devient même agréable. J'ai offert les mêmes à ma femme qui du coup fait du 45° sans peur et tourne 40° en sous-bois en ayant commancé le ski de rando il y a 4 ans, après n'avoir pas dépassé les pistes bleu avant.
Je pense que le qanik ne doit pas être très différent mais je ne le connais pas.
Si tu peux monter en prix voit peut-être du côté de l'Altitrail Powder (dynastar) (399 chez rêvedecime à annecy) ou du freedream (atomic)
un peu plus large et pas ou guère plus lourd!
Bonjour,
merci pour vos reponces.
Mais hier je suis allé à decat et l'emsemble Dynastar Altitrail Vertical (les nouveaux) + TLT Speed est à 420€ 😄. Je vais donc prendre se modéle même si il ne correspond pas totalement à mes attentes, et je vais prendre une paire d'occas pour la piste.