ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > neige vercors

neige vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Scare
- Le 25/11/2005 15:15

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait les quantités de neige tombé dans le vercors, merci d'avance

Bye

jean
[995 posts] - Le 25/11/2005 19:25

Je te dis ça demain soir 😄 (pour le Moucherotte )
Ce que je sais c'est qu'il y a 20 cms de poudre chez moi, à Claix (580 m) 😄

M
Marinette
[38 posts] - Le 25/11/2005 19:34

A Saint-Hilaire du Touvet
altitude 1000m

relevé ce soir : 23 à 24 cm

le chieur
- Le 25/11/2005 21:24

c'est dans le vercors saint hilaire du touvet ? 😮
il paraît que Autrans ouvre une piste de ski de fond et Lans en V. ouvre une piste ... mais pas d'info sur les quantités.

Scare
- Le 26/11/2005 14:03

Salut,
finalement nous sommes parties dans le diois, aux 3 becs (car paturages et proche) et....... pas de neige, enfin si, 15 à la voiture, et 5 cm la haut... mais on a quand même fait une micro descente sur herbe 😄
Bref, il va falloir attendre encore un peu pour aller skier sur ces montagnes la.

Bye

jean
[995 posts] - Le 26/11/2005 16:48

J'arrive du Moucherotte (pas jusqu'au sommet, j'avais à faire plus bas...) 😄
Il y a un peu de neige : de 20 à 40 cms suivant le endroits et les accumulations, mais bien entendu, pas de quoi skier 🙁

Une petite photo de Belledonne, cette chaîne montagneuse chère à notre webmaster 😉


En regardant avec mes jumelles, je n'ai vu aucune trace sur les sommets très fréquentés habituellement. Le manque de neige est évident. 😡

le chieur
- Le 26/11/2005 18:46

même constat sur Villard de Lans, globalement 20 à 40 cm, neige très bien conservée par endroit sans sous couche. Skiable dans les accumulations >1500m et sur les pistes avec canons (mais grosse croûte ou glace - Piste Carole Montillet) mais il ne faut pas avoir peur de toucher le fond de temps en temps...
Pas mal de monde jusqu'au sommet du TC de cote 2000 dont beaucoup de ski de rando.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER