ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Etrier fixation peau, sur spatule large et ronde...

Etrier fixation peau, sur spatule large et ronde...

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
peauaprobleme
- Le 25/11/2009 17:28

Salut, voilà une p'tite question: j'ai des skis 😊 sur lesquels le bout de mes spatules est rond et large 🤢 . Mon problème est qu'à ma connaissance seul les peaux BD vont de par leures attaches simples et bien larges. En faite moi j'ai des peaux colltex, bien par leurs poids et leur rangement facile, mais le crochet avec tendeur ne tiens pas sur mes spatules, il glisse tout le temps et donc à force la neige se colle sous la peau 😡 et puis c'est chiant de raccrocher constament ses peaux 🤢 . Bref j'ai trouvé les étriers pomoca avec tendeur, car je peux plus mettre de BD vu que mes peaux sont taillées pour un étier avec tendeur 🤢 . Les étriers Pomoca sont super car très larges et donc englobent bien la spatule, mais ils sont très fragiles. Le crochet métallique se casse et se tord 😡 . J'ai pas trové chez Colltex de solution.
Si quelqu'un connait un bricolage ou astuce, pour remplacer l'étrier et tendeur, et qui bouge plus 😄 ...

tetof
- Le 25/11/2009 18:15

Un tendeur réalisé avec un sandow de 4mm et 2 coup de meule dans la spatule du ski permettent de faire tenir toutes les peaux sur tous les skis pour un coût de moins d'1 euro.

peauaprobleme
- Le 25/11/2009 18:20

Merci tetof, mais t'as pas une ou deux photos du rendu 🤭

tetof
- Le 25/11/2009 18:43

C'est le système utilisé en compétition.
Photo pour les peaux www.camptocamp.org/images/35154/fr/fixation-sandow-sur-peaux-de-phoque

Je n'ai pas de photo pour les spatules des skis. Il faut faire 2 encoches dans la spatule pour faire tenir le tendeur.
Ce système fonctionne bien sur des Thunder avec des spatule de 122mm.

tetof
- Le 25/11/2009 18:44

C'est mieux avec le lien activé h**p://www.camptocamp.org/images/35154/fr/fixation-sandow-sur-peaux-de-phoque

peauaprobleme
- Le 25/11/2009 18:46

Ton lien marche pas 🙁 🤭

tetof
- Le 25/11/2009 18:49

peauaprobleme a dit :Ton lien marche pas 🙁 🤭
J'avais oublié les balises dans le 1er message. Essaie le second de 18:44

Friz
[1044 posts] - Le 25/11/2009 18:49

Les encoches, tu peux aussi les faire avec une queue de rat, tes skis te remercieront!! Personnellement je le l'ai jamais fait mais plusieurs potes competiteurs utilisent ce systeme. pas de soucis à priori.

T
txom
[805 posts] - Le 25/11/2009 18:52

peauaprobleme a dit : ...car je peux plus mettre de BD vu que mes peaux sont taillées pour un étier avec tendeur

tu peux mettre n'importe quel étrier métal à condition qu'il descend assez bien sur le bout de la spatule. Et même des peaux taillées pour un tendeur acceptent trés facilement un étrier métal.

peauaprobleme
- Le 25/11/2009 18:56

Merci friz, une queue de rat? 🤢 😮 🤭
Si quelqu'un à des photos de réalisation se serrait sympa, et surtout moins flippant pour attaquer ses spatules pour faire des encoches 😊

T
txom
[805 posts] - Le 25/11/2009 18:58

... et pour la photo de tetof, peso je fixe l'élastique cousu sur la peau côté poils. Comme cela le côté colle est entiérement en contact avec le ski.

tetof
- Le 25/11/2009 19:03

Si on mets le sandow coté colle, cela évite de devoir le coudre. 😉 Tu replis simplement les peaux. C'est le plus simple pour changer le tendeur lorsqu'il est usé.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER