Bonjour,
je souhaite avoir les conseil de randonneurs avisés sur le point suivant:
j'hésite entre une paire de Dynafit Zzero3 chaussons thermo (C-TF) en 26.5 que je trouve bien ajustées en volume mais dans lesquelles je touche au bout au niveau du gros orteil lorsque je marche aussi bien crochés ouverts que fermés (en "position ski", poids vers l'avant, évidemment aucun pb). La même paire en 27.5 je me sens bien en longueur de pied lorsque je marche mais j'ai la sentation d'avoir bcp moins de maintient (j'aurais bien essayé le 27 mais le vendeur me dit qu'ils ne le font pas car la longueur de coque est la même entre 27/27.5 => la seule différence est le volume qui est rattrapable grâce au chausson thermo et/ou ajout d'une cale selon lui ...). Je me demande si je dois "parier" sur le fait que le thermoformage va me permettre d'être mieux maintenu dans le 27.5 ou au contraire permettre de ne plus toucher au niveau du gros orteil dans la 26.5 .. Que me conseillez vous ? 26.5, 27.5, commander la 27 dans un autre magasin ? Pour info la mesure mon pied réalisée en magasin est de 25.5 cm et j'ai tjs pris du 41.5/42 en chaussure de ville ...
Merci par avance !
Seb
Si çà touche, tu souffriras et adieu les ongles 🤢 ...
Alors qu'une chaussure avec un volume un peu trop grand peut s'adapter à ton pied avec des cales en mousse compacte et/ou des semelles intercalaires !
Normalement, lors du thermoformage, on doit te mettre un bout de mousse au niveau des doigts de pied, pour justement leur laisser de la place. As tu demandé conseil au vendeur ? Il aurait normalement du te préciser ce point.
si la pointure 27.0 existe essaie de la trouver.
car si la coque est identique à celle du 27.5 le chausson doit être plus épais, non?
méfies toi du 1er thermoformage qui fait perdre environ 15% du volume du chausson,5% pour les suivants
J'ai le meme prob que toi. L'année derniere on m'a fais acheter une paire de c4 en 29. En fait je fais 28.5 donc 29 trop grandes, malgrés la mise de 2 semelles sous le chausson pour combler le volume de la coque, aucune precision. J'ai pris une 28.5 super tenue mais j'effleure le bout de la chaussure ouverte. Mais comme m'a dis le vendeur, c'est pour skier, pas pour marcher, en fait c'est un compromis, ou tu choisis la juste taille pour le ski, donc juste ou tu prends plus grand et tu bricoles, mais c'est pas top surtout si tu es comme moi, qui fais beaucoup de free ride avec des chaussures de piste.
Merci à tous pour ces conseils,
effectivement Superpapa le chausson du 27 est plus épais que celui du 27.5 et selon les dires du vendeur cela ne sert à rien car cela ne fait plus aucune différence après thermoformage ... C'est son argument pour ne pas me commander du 27 ... Mais je suis sceptique car je vois pas bien l'intérêt pour Dynafit dans ce cas de proposer du 27 !
Zoom et Jeroen, non, le vendeur ne m'a rien proposé d'autres comme solution (ni cales en mousse dans le 27.5, ni bouchon au niveau de l'orteil lors du thermoformage pour le 26.5 ...). Il voulait vraiment que je fasse "mon choix" sans me donner plus de conseils que ça donc tant pis pour lui ...
Sandy, j'suis plutôt (pour cet achat en tout cas) dans la catégorie ski de rando orienté montée que descente freeride (même si je m'interdis pas d'en faire de temps en temps) => Je pense que je vais donc m'orienter vers le 27 chez un autre vendeur ... Je me vois mal marcher des heures avec des pompes pour lesquelles j'éprouve des mauvaises sensations au bout de qq pas dans un magasin !
Bonjour,
juste pour vous dire que je me suis finalement décidé pour le 26.5 en magasin ... Ce qui m'a convaincu c'est l'essayage du même modèle (enfin presque, la version 4 boucles pour être exact) dans la même taille mais avec des chaussons non thermo. La sensation de toucher le bout du chausson en marchant était bcp moins (voire plus du tout) présente. Je me suis donc dit que le chausson thermoformé du fait qu'il ne l'était pas encore justement (à l'essayage) devait être plus épais au niveau des orteils et que le thermoformage (avec "capuchon sur les orteils") résoudrait mes pb ... Après thermoformage il s'avère que la place libérée n'est pas si "importante" que ça. Néanmoins, après une sortie à la journée en rando, les sensations sur le terrain était plutôt bonne. Affaire à suivre à l'usage (et après tassement de la mousse du chausson) ... Wait and see !