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Tu as bien une clé allen de 4 mm ....
ouai je dois avoir des meches, des clé allen.... j'y ai pas pensé ! 😯
gdc74 a dit :Je me posais la meme question !!!
J'ai demander au vieux campeur si il avait deja eu des retours pour ce probleme et il m'on repondu que cela etait extrement rare.
Euh, extrèmement rare ne veut pas dire jamais, j'appelle ça une réponse évasive 🤢
😄 Il faudrait plutôt savoir dans quelles conditions il y a eu casse 🤨
a moins qu'il y ait un défaut au niveau de l'acier (paille par exemple) ce qui n'engagerai pas la responsabilité de la fix.
Dans quoi que ce soit et dans n'importe quel domaine la fiabilité n'est jamais à 100/100 😉
skiroad a dit :dans quelles conditions il y a eu casse
déjà vu un gars qui a cassé les ergots net ! en bourrinant lors du chaussage (inserts arrière glacés).
Après, tout peut casser (des crampons acier par exemple).
Pour les infos concernant cette casse je vous laisse relire le message de Franck l'an passé : www.skitour.fr/forum/read_96827.html?goto=97411#goto
Bref ce serait surtout des casses dues à de mauvais réglages...
jacky05 a dit :nicom a dit :Moi j'ai l'impression d'avoir plus de 4mm sur mes tlt verticale lite.... 😯 faudrait qje trouve un truc de 4 mm....
Bonjour
Tu n'a pas une perceuse? 😄 alors tu devrai avoir des mèches 😉
Bonne journée
La dernière fois qje fous le bordel dans ce post, j'ai vérifié avec une meche de 4,5 et de 5, elles sont réglés à 5mm, mais apparement j'ai vu dans un autre post que les tlt verticale lite sont réglé à 5mm.... 😊
Un lien qui va certainement relancer le débat...
www.outdoor.no/dynamisk/ftp/dokumenter/dynafitplate1.pdf
Bonne lecture,
Michaël
Ouai mais du coup si tu colles une calle sous ton talon c'est comme si tu avais toujours une petite calle de montée.... Moi je sais que personellement je met très peu les calles ou alors faut que ça devienne bien raide..... je pense que ça me génerai... . Par contre ça peut rassurer pour la descente, mais j'ai jamais eu de souci avec des tlt alors je vais encore faire confiance (je croises les doigts). 😉
Juste pour info, qui utilise des cales sous le talon pour la decente?
la cale sous le talon qui est présentée sur le lien posté par michael:
(www.outdoor.no/dynamisk/ftp/dokumenter/dynafitplate1.pdf )
est nécessaire lorsqu'on utilise une chaussure avec un soufflet comme les f1 ou f3.
la cale à l'arrière est nécessaire quand a fixé une cale à l'avant pour empêcher la flexion du soufflet en descente.
Personnellement, avec mes f3, j'utilise la cale mobile à insérer dans la rainure des couteaux pour bloquer le soufflet lors de la descente. Je n'ai pas besoin de cale à l'arrière puisque la cale avant n'est mise qu'à la descente.
C'est vrai que ça fait un peut peur de voir que la chaussure est juste tenue par les ergots mais ça a l'air solide.
seb
de plus, cale en caoutchouc ou autres contre semelle gomme : faut bien régler pour déclencher.
Et bien voilà au moins un bon argument en faveur des Vertical FT 12, pas besoin de mettre de cale, elle y est déjà :
Bien sûr il faut être adepte du stop-ski mais je ne vais pas relancer le débat...
Tant qu'on est sur le sujet, avez-vous un truc pour chausser en pente raide/neige dure ?
tous ces posts n'ont fait q'augmenter mon inquietude quand à mon choix pour des Low tech, car avec des Diamir, il n'y aurait jamais eu toute cette discution etant donné que le probleme ne se serait pas posé 😯
Du coup je vais aller vérifier si mes fix ont bien été montées (jeu de 5 mm si j'ai bien compris ) quant à caler sous la semelle ..je ne sais que penser 😮
😄 Il doit y avoir 30 ans que cette fixation existe et des 100 ènes de milliers de skieur européens qui l'utilise et n'ont jamais eu de problème sauf cas rare 🙂 donc si je te donne un conseil reste sur ce choix et en plus tu gagnera en sécurité 😊 avec le blocage de la fix avant et le la légèreté. 😉
Les TLT existent depuis 1989 et mis à part quelques modifications mineures ( demi-lune de blocage et possibilité d'avoir le pied à plat en position montée ) elles n'ont pratiquement pas évolué . N'est ce pas une preuve de fiabilité et de sécurité ? Pour en revenir à Tardivel, il ne faut pas oublier que le monsieur se produit dans des pentes ou la chute est interdite et la cale sous le talon doit avoir pour seule utilité que d'éliminer totalement tous risques de déchaussage intempestif . En utilisation normale de la fixation, par le skitourien lambda, ce rajout risque surtout d'alimenter le forum sur les ligaments croisés . 🤭
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