ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > pure performance

pure performance


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1403 posts] - Le 23/11/2009 20:50

arnaud a dit :jpc a dit :Bonjour, mon amie a dû faire environ 15000m de D+ sans problème avec des Silvretta Pure.Merci pour cette info, mais il est vrai que j'espère faire d'avantage de dénivelé sans rencontrer de problème. Au prix du matos on peut raisonnablement espérer faire plus d'une dizaine de sortie sans casse 😉J'espère bien aussi ! Mais bon tu voulais de l'info sérieuse ou pas ? 😉 En fait, ces fix ont 1 500 000 km au compteur et n'ont pas bougé ... C'est donc du sérieux 😊

K
kaiser38
[565 posts] - Le 23/11/2009 23:41

arnaud a dit :

229 € tu rajoutes environ 45 € de couteaux + + + ça fait un joli pactole 🤢


ça devient un peu lourdingue quand même cette envolée des prix sur des produits qui n'évoluent pas !

Z
Zef
[24 posts] - Le 24/11/2009 11:13

arnaud a dit :Zef a dit :arnaud a dit :Les TLT speed sont aussi en promo à 201 €

Oussa ?

J'ai une paire de ski à équiper, merci du tuyau...


Au même endroit www.expe.fr/ 🙂


'Scuzi, j'avais perdu le fil...

Merci pour ta réponse rapide.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 24/11/2009 16:51

J'utilise les pure depuis 5-6 saisons
Le problème c'etait la cale de montée au départ (il y avait une usure importante rapide et prématurée de la cale et elle ne tenait plus !) . Ils l'ont changé, la nouvelle est bien mieux.

C'est vrai que si tu peux prendre des TLT c'est mieux !

thibaut
- Le 27/12/2009 20:04

Bonjour,

Pour noël je vais m'acheter une paire de ski de randonnée j'ai une question qui me pose problème pour mes achats :

Es-ce que avec ces fixation on est obligé d'acheter une paire de chaussure de ski spéciale pour la randonnée où je peux prendre mes chaussures de ski alpin??

Merci

Bonne continuation à tous
Aurevoir

B
bertran
[93 posts] - Le 27/12/2009 21:35

Bonjour Thibaut,
pour les fixations tlt (marque dynafit), celles-ci demandent des chaussures spéciales possédant des "inserts". Par contre, pour les autres marques (diamir, silvretta...), tu peux effectivement utiliser des chaussures de ski alpin classiques. Malheureusement, ces chaussures de ski alpin ne conviennent pas vraiment à la rando: elles sont trop lourdes et surtout ont un mauvais débattement à la montée (la chaussure est très raide et frotte beaucoup sur le tibia) ce qui les rend très inconfortables : bref, pour faire une ou deux petites sorties d'essai, ça va, mais pour une pratique régulière sur des sorties plus longues, elles ne sont plus du tout adaptées.

thibaut
- Le 27/12/2009 22:12

Bon soire Bertrand

Merci de te conseil.

Tu me conseillerais quel matériel (fixation, chaussure, ski) pour une pratique regulière du ski de rando??

Merci
Bon soire

B
bertran
[93 posts] - Le 28/12/2009 10:55

Pour les fixations, les "tlt" (dynafit) apportent un gain de poids et donc un confort à la montée remarquable: elles sont surprenantes au départ car de conception très différente des autres mais une fois qu'on les a prises en main, il est très difficile de revenir en arrière pour des fixations beaucoup plus lourdes. Pour les chaussures se sont tes pieds qui choisiront (même si certains modèles sont plus typés montés, souples et légères, et d'autres plutôt descentes, plus lourdes et plus rigides...) 😉

thibaut
- Le 29/12/2009 19:28

Bonjour,

Pour les fixations les pure performance sont réglable par rapport a la chaussure mais es ce que les "tlt"(dynafit) sont réglable si on change de chaussure (changemant de pointure)

Merci

jpc
- Le 29/12/2009 20:16

Salut,
les TLT Speed (modèle de base) te permettent seulement 5mm d'ajustement, pas un changement de chaussure. Il faut prendre des TLT Vertical ST (ou FT) pour avoir un réglage possible (changement de pointure ou changement de marque de chaussures).

thibaut
- Le 29/12/2009 21:53

Salut,

Les fixations pure performance elle peut permettre le changement de chaussure ?

Aurevoir

jpc
- Le 30/12/2009 11:23

oui (et elles acceptent aussi des chaussures –comme les chaussures de piste– n'ayant pas les inserts spéciaux pour fixations TLT). C'est vrai aussi pour les Diamir et autres fixations "à plaque" (voir article "fixations" sur ce site) 😉

thibaut
- Le 30/12/2009 13:23

Merci de tes réponce

je pense que je vais prendre la fixation dynafit-tlt-vertical-st car elles sont légere et les chaussures (dynafit ZZero 4 U-MF) que j'avais acheter il y a les insert

Es ce que je fait le bon chois?

bonne journée

jpc
- Le 30/12/2009 19:58

Oui à coup sûr puisque tu as déjà les chaussures qui vont bien 😜 ! Fais juste attention que ton monteur règle correctement la distance entre la talonnière de la fix et le talon de la chaussure (question de sécurité). Dynafit livre une petite cale en plastique prévue à cet effet pour vérifier.

thibaut
- Le 30/12/2009 20:12

Merci en achetant mon matos je ferais attention a tous sela

Merci pour tes conseil

J'ecrirais mes imprésion sur le matos

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER