Bonjour
Emporté par le gentil démon des soldes de fin d'hiver dernier, j'ai investi dans
une paire d'altritrail powder.
Vient avec la neige non seulement la niak mais le besoin de peaux et de conseils SVP
Je transpire mes 25 à 30000 de dénivelé par saison du début décembre
à fin Mai avec un ou deux raid sur plusieurs jours dans le secteur
Beaufortain Vanoise.
Que choisir Coll tex ou Black diamond ?
Quelle largeur 95 ou 110 ? (lignes de cotes 112 82 102)
Par avance merci et bonne saison à tous.
Même ski car ce sont les skis qui équipe le PPMR
30000 de D+ la saison passée
J'ai des peaux colltex en 110 que j'ai retaillé, les 95 ne sont pas assez larges: mauvaise accroche en traversée, dévers,etc..
Bonne saison
Sur ces mêmes skis j'ai les Black Diamond STS Glidelite Nylon : ça colle très, très bien (comme ça tu fais de la muscu au décollage quand tu les as mis colle sur colle 🤣 ) et avec le crochet arrière la tenue sur le ski est 100% garantie.
Sinon pas de problème de bottage, ça accroche bien dans toutes les conditions mais ça glisse moyen, c'est encombrant et ça pèse le poids d'un âne mort.
Coll Tex 110 aussi pour moi. BD je trouve que ça colle trop, que c'est trop encombrant et trop lourd.
je viens de faire l'aquisition d'Altitrail Powder avant d'acheter les peaux que me conseillez vous est ce que ça passe avec les tendeurs a l'avant.
Bonjour,
je vais passer aux Altitrail Powder cet hiver, et je me demande si je peux retailler les peaux de mes légend 8000 (116-79-102) pour les adapter sur les pow (112-82-102) afind' éviter d'investir dans les peaux cette saison ?
@ Bertrand : Peaux sans colle Gecko : légère, en mohair, se jettent en vrac dans le sac, bonne adhérence dans la pente et sur les skis qu'il convient cependant de bien essuyer avant . Se lavent en machine . A la découpe il faut bien les cautériser au fer rouge pour limiter un effilochage qui peut lui donner l' apparence hirsute du vieux randonneurs après une semaine de raid . L'étrier est amovible ( tenu avec un velcro ) et il y a risque de le perdre dans la neige lorsqu'on enlève les peaux .
@ sympapa : Pourquoi pas ! le seul risque encouru est de devoir mettre les couteaux un peu plus tôt et encore en changeant l' étrier ( les anciens étriers vinersa faisaient bien ça ) tu peux décaler à partir de la spatule la peaux vers le bas de quelques centimètres, ce qui te fait gagner quelques millimètres en largeur du patin .