ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > approche refuge du fond de cervieres

approche refuge du fond de cervieres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
0
05juju24
[10 posts] - Le 16/11/2009 18:25

combien de temps faut t il pour rejoindre le refuge de cervieres en partant de cervieres bien sur en ski de rando ?

ya t il plusieurs possibilitées pour s y rendre merci

ps :nous serons chargés pour passer deux nuits la hauts .

a plus julien

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2009 18:36

Presque 10Km et 400m de D+, compte au moins 2 heures, le double si il faut tracer dans 50 de fraiche 😜

Pense aussi à consulter la fiche du Refuge des Fonds de Cervières

0
05juju24
[10 posts] - Le 16/11/2009 18:58

merci c est sympa pour ces infos et ,apparament on peut y allez par les pistes de ski de fond ? je pense c est mieux avec les gros sacs car c est plat non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2009 19:05

Il y a un petit verrou à passer au départ de cervières (10% sur 2Km), ensuite c'est presque plat 😉
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1258392819

alainG
- Le 16/11/2009 19:45

Il faut essayer de respecter le plus possible la piste de fond, un randonneur est à peu près aussi "bien vu" sur des pistes de fond que nos amis raquettistes sur les traces de rando 🤣 , allez , régalez vous, cet endroit est magique!!

yves
- Le 16/11/2009 19:49

tu peux aussi passer par le col de chaude maison (en partant du Laus)..... c'est moins monotone mais ca fait plus de denivellé.... ce n'est pas un bon plan si tu es tres chargé, par contre au retour ca peut etre payant car par fort enneigement tu peux descendre du laus jusqu'a cervieres !!!

0
05juju24
[10 posts] - Le 16/11/2009 22:00

ok merci a tous pour vos infos pratique et j espere bien qu l on se régalera 😉

a noter que ca fait trois ans que j etais en raquette , car je fais du snow.
maintenant je suis en snow de rando.
je ne savais pas, et je ne vois pas pk les gars en raquette sont mal vu ?

enfin la n est pas le theme ,a plus slt et merci encorre a tous
by

oligap
- Le 01/03/2010 16:19

Les gens en raquettes sont le plus souvent mal vu parce qu'ils empruntent les traces de ski de montées et par conséquent massacre les dites traces.Bien sur c'est plus facile poir eux mais c'est dommage car une belle trace de montée c'est beau!!!!

J
jc69
[2638 posts] - Le 01/03/2010 18:34

Ce qui est sympa aussi , c'est de commencer par les pistes de fond, puis de monter aux crêtes de Dormillouse et descendre direct sur le refuge.
Du coup, la première journée, tu fais déjà une rando.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 01/03/2010 19:35

jc69 a dit :Ce qui est sympa aussi , c'est de commencer par les pistes de fond, puis de monter aux crêtes de Dormillouse et descendre direct sur le refuge.
Du coup, la première journée, tu fais déjà une rando.

+1, il est vraiment dommage de se priver de la très belle descente (900m de déniv négatif) de la crête de Dormillouse sur les fonds

L
leced
[142 posts] - Le 01/03/2010 19:37

Y' a pas un local qui aurait une bonne moto-neige "quienvoilapurée" pour gagner un peu de temps,mouiiii???? 😊

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 01/03/2010 23:29

mes amitiés au renard des fonds de cervières!
régalez-vous, cet endroit est magique (mais que ce faux plat est long!!!)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER