ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fendre ses peaux

Fendre ses peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alto38
[21 posts] - Le 12/11/2009 17:13

Qui à deja essayé de fendre des peaux pour ajuster sur des ski plus large?


J'ai des peaux neuves en 65mm et mon ski fait 75 au patin...j'hésite...

Michaël

D
djoule
[195 posts] - Le 12/11/2009 17:20

Je l'ai déjà fait (faire) à un pote qui ne voulait pas se repayer des peaux avec ses nouveaux skis, ben ça marche du feu de dieu. 😎

Pas du tout l'impression qu'il manque de l'accroche, le seul truc chiant c'est de gérer le peautage (de mémé) et le dépeautage, sans parler de l'accroche des peaux sur elle même ou un autre support pour les mettre dans le sac.

Donc, pour faire court, techniquement les peaux font toujours très bien leur boulot mais c'est très chiant à gérer 😜

J
JiPé
[41 posts] - Le 12/11/2009 17:41

ben ça marche du feu de dieu. 😎
Exact, retour d'expérience l'an dernier : www.skitour.fr/forum/read_112287.html?goto=112291#goto et je vais continuer cette année.
mais c'est très chiant à gérer 😜
Pas tant que ça tout de même, moins rapide certes mais avec un peu d'habitude... 😉

S
shama
[562 posts] - Le 12/11/2009 18:59

Vivement les peaux jetable bio-dégradables 😉

Z
zoom
[956 posts] - Le 12/11/2009 19:05

çà s'appelle le fart de retenue ? 🤣

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/11/2009 19:34

Bonsoir,

je vais aussi essayer ça, mais je me demandais sur quelle longueur il fallait fendre. La moitié suffit-elle ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/11/2009 20:24

shama a dit :Vivement les peaux jetable bio-dégradables

zoom a dit :çà s'appelle le fart de retenue ?

non, une mue , comme les serpents 🤣

pour en revenir aux peaux, j'en ai fendu une paire ex snowwolf pour les adapter aux powder, sur pratiquement toute la longueur sauf 5 cm environ avec un étrier confectionné avec du fil électrique assez souple pour pouvoir rentrer et sortir par le trou de la spatule . Pour enlever la peau il suffit de sortir le bout d'étrier de la spatule et de tirer . Il faut ensuite coller les deux éléments l'un sur l'autre en les faisant glisser dans la main, c'est rapide, le pliage est plus aisé qu'avec des peaux classiques . La mise en place des peaux ne pose aucun problème, la découpe assez haute permet de bien suivre la limite des carres 😉

Alexia
- Le 12/11/2009 21:16

Avant d'avoir mes nouvelles peaux, j'avais moi aussi fendu en 2 mes anciennes peaux droites, intégralement, en inversant les 2 morceaux pour que les coupes fraîches se retrouvent contre les carres, et on obtient des peaux comme neuves (les côtés usés se retrouvent au centre du ski). Par contre pour faire ça il faut découdre l'attache du haut puis recoudre. Puis après quand elles sont vraiment trop usées tu en fais 2 paires de peaux pour ski de fond!!!

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/11/2009 21:50

@ Jacques et Alexia : merci de vos réponses... je vois qu'il faut être radical 😄 .
Je m'y colle ce we.
Bonne fin de soirée.

A
alto38
[21 posts] - Le 13/11/2009 09:25

Oui, merci, je sais ce qu'il me reste à faire!

En espérant que ça s'effiloche pas trop!

Michaël

lio
- Le 13/11/2009 10:06

salut....faut les couper au cutter ou au ciseaux ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/11/2009 10:48

Qu'importe l'instrument pourvu qu'il coupe bien, le cutter est préférable, il me semble, et pour éviter l'effilochage il faut passer une lame rougie au feu pour cautériser la découpe . C'est comme ça que faisait les chirurgiens dans le passé . 🤢

lio
- Le 13/11/2009 11:55

ils savaient s'amuser a l'époque 😄

T
txom
[805 posts] - Le 13/11/2009 12:05

Je te déconseille. Je l'avais fait sur mes premiers paraboliques mais par grand froid, les bandelettes se décollent car moins de contact uniforme avec le ski et bonjour la galère.

J
JiPé
[41 posts] - Le 13/11/2009 14:14

A lio :
faut les couper au cutter ou au ciseaux ?
Je les ai découpées aux ciseaux et je n'ai aucun problème d'effilochage (Coltex mohair)
A txom :
par grand froid, les bandelettes se décollent
Après ré-encollage en début de saison l'an dernier, elle ne se sont jamais décollées en une vingtaine de rando, malgré les fartages à chaud (des skis 😉 ).

Seul problème : bottage une fois en arrivant sur l'épaule des Rouies... (mais je n'étais pas le seul !) A ce propos (mais sans certitude, je continurais à tester cette année) il semblerait que les dépoussiérants en bombe type OCédar, Plizz, etc... soit aussi efficaces que les produits antibottes habituels... En plus, on peut choisir le parfum 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER