ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > logiciel pour réduire photos

logiciel pour réduire photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bipbip
[46 posts] - Le 11/11/2009 15:51

Vous utilisez quoi pour reduire facilement les photos (si possible par paquets) pour pouvoir les entrer sur Skitour , compatible Vista ?
J'ai changé d' APN , et je ne peux plus utiliser le redimensionement auto ( limité a 10M) .
Merci d'avance

I
imjaste
[363 posts] - Le 11/11/2009 15:56

photofiltre marche très bien, c'est un bon logiciel de retouche et en plus gratuit 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/11/2009 15:56

Picasa ou photofiltre font très bien ça par paquet. Sur photo filtre tu peux même automatiser par paquet (durcir, ajouter un cadre, ....).

Grillé 🤭

B
Bipbip
[46 posts] - Le 11/11/2009 16:38

Merci pour les réponses ultra-rapides 😉
Je vais essayer ( pour l'instant , j'ai essayé avec la méthode du coiffeur avec Paint et ça marche )

I
imjaste
[363 posts] - Le 11/11/2009 16:43

Bipbip a dit :Merci pour les réponses ultra-rapides

pas de quoi 😉 ...en même temps j'ai que ça à faire aujourd'hui... 😡

bruno
- Le 11/11/2009 17:18

hola!

il y a aussi "XnView" qui va pas mal

N
Nours
[52 posts] - Le 11/11/2009 17:28

Bonjour,

J'utilise pixresizer qui est un logiciel gratuit qu'on trouve facilement sur le net.
Très facile à prendre à main il permet la réduction d'une photo seule ou de tout un dossier.

P
philou1269
[58 posts] - Le 11/11/2009 18:21

dans le même genre : vso image resizer
il est gratuit ; pas besoin de lancer l'application pour redimensionner une image ou une série dans un dossier puisqu'il y a un lien direct avec clic droit de la souris sur le fichier ou le dossier
voili voilou

A
accroderando
[7 posts] - Le 11/11/2009 18:23

Ce que tu peux faire aussi c'est te les auto-envoyer par mail
via "galerie de photo windows"
C'est rapide ultra compressé et avec un très bon rendu...

G
Galaad
[482 posts] - Le 11/11/2009 22:22

jérôme dauvergne a dit :pas de quoi 😉 ...en même temps j'ai que ça à faire aujourd'hui... 😡
Tu aurais pu aller repérer le monotrace d'Evosges 🤣

captain cricri d amo
- Le 12/11/2009 18:08

tu peux utiliser Photoscape qui en freeware et en français.
Il a d'autres fonctions de traitement d'images tres utiles que tu pourras découvrir.

B
Benito
[23 posts] - Le 12/11/2009 18:34

philou nous disait : dans le même genre : vso image resizer
J'abonde abondamment 🤣
Parmi tous ceux testés (et cités au dessus), c'est pour moi le plus simple d'usage, il permet de redimensionner tout un répertoire, de choisir d'écraser ou de copier et renommer les photos, choisir sa définition ... et ne nécessite effectivement même pas de se lancer... un bête clique droit suffit.
Parfait pour un neuneu comme moi... 😉

B
Bipbip
[46 posts] - Le 12/11/2009 19:31

Merci pour vos réponses . Pour l' instant j'ai essayé photofiltre , mais ça me parait moyennement convivial pour un nul/neuneu en informatique comme moi 🤢 🤢 ( j'ai pas compris comment resizer par paquets 🤭 )
Il faut que je teste vso image resizer, si c'est " neuneu proof " 🤣 🤣

pat74120
- Le 14/11/2009 21:21

XnView c'est top et gratuit.

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/11/2009 22:03

Bipbip a dit :Merci pour vos réponses . Pour l' instant j'ai essayé photofiltre , mais ça me parait moyennement convivial pour un nul/neuneu en informatique comme moi 🤢 🤢 ( j'ai pas compris comment resizer par paquets 🤭 )
Il faut que je teste vso image resizer, si c'est " neuneu proof " 🤣 🤣


Pour "Resizer par paquets" sous Photofiltre, il faut aller dans le menu "outils" puis "Automatisation" et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'onglet "Image" (le deuxième à gauche).
Tu coches "Taille de l'image" et tu choisis la taille en pixels ou%. On peut aussi en profiter pour quelques réglages (onglet réglage).
Il y a une version qui est portable et fonctionne sur une clé USB: pratique quand on n'est pas à la maison!
A signaler la version Photofiltre STUDIO qui est payante (une trentaine d'euros) mais qui vaut vraiment le coup (traitement des calques par exemple).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER