ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle méthode pour decoller?

quelle méthode pour decoller?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ludo
- Le 09/11/2009 18:31

Bonjour, je suis nouveau en rando et l'on m'a proposé plusieur techniques pour retirer la colle des peaux. Une personne m'a dit de l'enlever avec des solvants, je vais pas bruler les poils la?!? sinon je pensais la faire fondre avec un decapeur thermique, il a deux positions 300 et 500 degres, c'est pas un peu trop? J'ai cherché partout, dans les anciens sujets, etc...
rien trouvé
Si quelques uns d'entre vous, qui avez surement deja enlever de la colle, pourraient me dire quelles méthodes ils ont essayé et surtout qu'est-ce qui marche.Merci!!! 🙂

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/11/2009 18:38

Bonsoir
colltex.ch->sevice->conseils et entretien . Une vidéo explique le décollage. 😉

ludo
- Le 09/11/2009 19:00

merci!!

K
kakou
[128 posts] - Le 09/11/2009 19:07

sinon, des morceaux de vieux drap, un fer à repasser ...
tu poses le drap sur la partie à désencoller, tu repasses 😉 et hop, toute la colle se retouve sur le drap

T
txom
[805 posts] - Le 09/11/2009 19:29

Pascale a dit :sinon, des morceaux de vieux drap, un fer à repasser ...
tu poses le drap sur la partie à désencoller, tu repasses 😉 et hop, toute la colle se retouve sur le drap


efficace et propre.

D
dargaud
[199 posts] - Le 09/11/2009 21:15

Et tu mets le drap en machine avec les petites culottes de ta femme et tu te fais executer plus proprement que par une grosse avalanche qd elle voit les degats... 😮

ludo
- Le 10/11/2009 20:39

bah en faite c'est de la vielle colle, au fer a repasser , il en reste toujours

B
bobo
[957 posts] - Le 10/11/2009 21:38

Et sinon pour décoller efficacement, main sur les gaz, volets 10°, 50 kt et tu tires le manche! 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER