ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > les pyrénées souvent oublié

les pyrénées souvent oublié


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mat
- Le 08/11/2009 21:22

Ayant déménagé de Grenoble à Montpellier durant l'été (les dures joies du boulot...) j'ai pu constaté qu'il n'y avait quasiment jamais (au grand jamais) de compte -rendu sur des sorties concernant le massif pyrénéen... N'Y aurait il pas de skieurs dans les Pyrénées??? Franchement j'ai un peu du mal à y croire...

Alors à tous les skieurs des Pyrénées 😄 : n'hésitez pas postez vos sorties.... 😜

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/11/2009 07:58

Il y a aussi des Pyrénéens qui vont bosser à Grenoble 😉
Dans les Pyrénées Catalanes Nord il y a environ 200 randonneurs en ski de montagne habituels ou occasionnels, autant en Andorre sinon plus et sur le versant sud des Pyrénées, il y en a, je pense, autant qu'à Grenoble 😄 en plus nous avons Kilian Jornet 😉 mais le pyrénéen parait avoir une grand méfiance vis à vis de l'internet et semblerait peu enclin à faire partager son terrain de jeu 🤢 . Comme il est facile de le constater la grande majorité des CR de sorties pyrénéennes sont l'oeuvre de citadins du Sud-Ouest . Il est malheureux aussi de constater que le contributeur alpin exilé dans les Pyrénées cesse, le Rhone franchi, d'intervenir sur Skitour . 🤢

G
Galaad
[482 posts] - Le 09/11/2009 08:40

N'exagérons rien 😎
www.skitour.fr/topos/recherche.php
Le site est naturellement alimenté par les randonneurs des massifs alpins mais il est clair que ce n'est pas exclusif 🙄

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/11/2009 08:46

Arf, développer la partie Pyrénées sur skitour, dur dur. On a pourtant un bel ambassadeur en la personne de Jacques, mais ses compatriotes semblent se cacher, à moins que l'internet ne soit pas encore arrivé là bas ? 🙄

A noter qu'un site type skitour est en train d'être mis en place, en langue espagnole. Si j'ai bien compris, ce site aura deux volets, un volet ski de rando ainsi qu'un volet piste/freeride. Si son créateur (avec qui j'ai échangé quelques mails) passe par ici, il pourra peut être vous en toucher quelques mots.

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/11/2009 09:40

Jeroen a dit :l'internet ne soit pas encore arrivé là bas ? 🙄
il arrive péniblement mais il n'est pas rentré dans les moeurs et en plus dans nos montagnes nous ne sommes pas trop favorisés par nos politiques, il est facile par exemple de constater cet état de chose grâce au lien mis en place par Neigeronne qui est sensé nous informer de l'état des routes de montagne . Qui va savoir aujourd'hui par exemple en consultant le site du CG 66 que le col du Puymorens est fermé? il faut aller dans infotrafic pour le savoir .

fontra
[275 posts] - Le 09/11/2009 09:49

Et les mulots ne supportent pas le climat du Capcir 😜 😉

T
txom
[805 posts] - Le 09/11/2009 12:27

Et un PYRENEEN BASQUE EUSKALDUN qui sort chaque semaine.
Il y a divers sites en basque et en espagnol. Celui ci dessous est vraiment trés bien, exclusivement réservé au ski de rando. Je n'ai pas regardé si il s'affiche en français.

www.esquidetravesia.net/

Mais il est vrai que je n'alimente pas Skitour avec mes sorties.
A faire.

lionel guilliorit
- Le 09/11/2009 17:45

et pour infos… cumul de neige sur les pyrénées atlantiques … 1m50 de neige en 2 jours… pire que le 5-5 de lyon-om en foot hier soir… le monde est fou… mais en tant que randonneur surfeur, c'est MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEE…

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/11/2009 18:06

@txom : sur le site de la FEEC ->enllaços, tu trouveras d'autres sites et en cherchant bien tu retrouveras Skitour 😉

P
Paco65
[30 posts] - Le 09/11/2009 19:21

Les pyrénéens sont dans la place mais restent discrets, les gènes de l'ours courent encore dans nos veines. Le caractère de ce dernier n'aide pas la communication. De plus, la souris et le clavier sont difficiles à manipuler avec ces grosses patounes (pour ceux qui ont internet dans la tanière)...
Qqles bons sites pour les conditions dans nos chères et méconnues (est ce vraiment un mal ??) montagnes :
Le blog de Rémi Thivel :
www.remi-thivel.blogspot.com/
Ou celui de Sylvain Egéa :
www.skisylvio.com/index.html

B
Basu
[115 posts] - Le 09/11/2009 19:43

Sans vouloir trop généraliser, c'est vrai que les pyrénéens ont tendance à se refiler les topos de père en fils, un peu comme pour les spots à champignons. J'exagère, mais y a de ça 😜
Du coup les alpins exilés dans le SO peuvent être un peu dévariés par le peu d'infos sur les conditions dispos sur le net (par rapport aux Alpes j'entends). Pas le choix faut revenir aux sources : la carte IGN et le feeling.
L'avantage, c'est que bien souvent on est seul ou presque en rando 🙄 L'inconvénient, vu qu'on ne peut pas répéter le hold-up de Yann de la veille, c'est le risque de "but" sensiblement plus important 🤣

T
txom
[805 posts] - Le 09/11/2009 20:02

jacques sourribes a dit :@txom : sur le site de la FEEC ->enllaços, tu trouveras d'autres sites et en cherchant bien tu retrouveras Skitour 😉

Non non, j'ai assez de sites. Et avec les 6 ou 7 ouvrages sur Topos ski de rando Pyrénées que j'ai, j'ai .... presque trop.

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/11/2009 21:19

Basu a dit :c'est vrai que les pyrénéens ont tendance à se refiler les topos de père en fils,
des topos qui sont presque aussi vieux que le ski de montagne, connus de tous, mais chacun s'imagine qu'il est le seul à les connaitre 🙂
Basu a dit :L'inconvénient, vu qu'on ne peut pas répéter le hold-up de Yann de la veille, c'est le risque de "but" sensiblement plus important 🤣
et ce refus de partager des informations sur les conditions en montagne peut être assimilé à de l'égoïsme 😡

C
ClemV
[69 posts] - Le 09/11/2009 21:55

Avec tout ça, la palme du premier CR pyrénéen de la saison 2009/10 se cherche toujours un preneur.
Attendons mercredi et le 11 novembre férié, je suis prêt à parier que ça se fera.
(Si besoin j'y mettrai même du mien 😄 mais il faudrait amadouer la météo).

@ mercredi, amis randonneurs pyrénéens...

S
skimadrid
[9 posts] - Le 09/11/2009 22:01

BIEN VRAI...

Ce site est en cours je le jure!!
d´un autre côté je promets de nombreuses courses en espagne, en français sur skitour...
un peu de ski exotiqu vous fera du bien,,, pour l´instant que de l´herbe à madrid.
je profite pour dire que je commence avec le GPS garmin,,,assez compliqué au départ...
bonne saison à tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER