ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casque multisport

Casque multisport


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chd
[1 post] - Le 12/09/2010 11:12

Je vois passer des Bios régulièrement dans mon club de parapente et les gens sont contents. Personnellement je doute qu'il peut satisfaire tout le monde. Ce que m'énerve c'est la forme en bol et surtout le coté scientifique : pourquoi un neurochirurgien se mettrait à faire des casques ????? et pourquoi le fabriquer en France ???? on doit être fou pour faire ça alors que tout vient d'Asie (salaires à 50 e/mois). Je ne comprends pas.

El Papaton
[21 posts] - Le 20/09/2010 09:57

bonjour,
j'ai depuis peu un Simond Calcit Light blanc, homologué pour l'escalade, l'alpi et le vélo, selon la notice du constructeur.
léger, il est donné pour 250 grammes en taille M, (non vérifié). réglable, ventilé et pas cher 39.90€. Et côté look, ça passe mieux que mon Elios, jaune.
Après quelques utilisations en escalade. RAS. il se fait oublier sur la tête et dans le sac.
bonne journée

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/09/2010 10:31

Bonjour
J'ai vu sur le site de Camp le Pulse, casque d'alpinisme avec un kit Hiver pour boucher les aérations et avoir des oreillettes, homologué pour le ski.
Bonne journée

T
txom
[805 posts] - Le 28/09/2010 14:58

Bonjour à tous. Quand vous dites casque, vous parlez pour ski rando ou alpi ?

S
snowdingue
[286 posts] - Le 29/09/2010 22:52

ça discute de casque polyvalent...
moi j'ai un Kong, c'est léger, bien aeré, on le sent pas sur la tete.
je m'en sert en piste/rando et alpi et il est plus costaud qu'il n'y parait. Faut quand meme pas ramoner les cheminée avec les oreilles, mais c'est vraiment pas mal.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 29/09/2010 22:59

A la vue des photos le pulse avec son kit hiver, c'est peut etre la quadrature du cercle, un peu plus lourd que le Kong mais avec une coque polycarbonate. il a l air vraiment bien, mais combien ça pèse avec le kit ??

Vu également en multi-sport le Xenon de SALEWA, 320g ski,alpi, snow, luge, vélo, pétanque

R
renot
[207 posts] - Le 30/09/2010 09:20

J'ai essayé le Simond Calcit chez Décachmole l'autre jour. Il ne m'a pas du tout convaincu !
Je l'ai trouvé assez inconfortable et son maintien sur la tête est approximatif. Impossible de serrer correctement la molette de réglage derrière la tête...

R
riderfou
[63 posts] - Le 30/09/2010 10:41

Tout pareil que toi Renaud !

Et voir des idéogrammes chinois sur une étiquette Simond ça m'a un peu fait mal au coeur (même s'il ne faut pas être trop angéliste non plus...) !

Le Salewa a l'air pas mal, les arguments sont là, mais le prix devient nettement plus douloureux... J'ai d'abord cru à une blague, mais il répond effectivement à la norme EN 13484 pour la luge : de quoi dévisser sur glacier en toute sécurité !

gildu64
- Le 26/02/2011 17:22

bonjour,voila quelques années que je traine mon scarab,certe il est un peu chère,mais ça évite d'avoir trois ,voir 4 casques (à trente euros chacun )quand on pratique plusieurs disciplines.Il est homologué pour la montagne ,l'eau vive ,l'équitaion , le vélo et skate/roller. J'ai déja tapé un rocher en kayak et ma foie,j'ai été bien protégé.suite à cet incident je dois en changé et je reprend un scarab.

morgan baduel
- Le 27/02/2011 09:15

le météor 3+ possède désormais les mêmes certifications que le scarab

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER