hello,
mes skis sont neufs de cet hiver et je farte régulièrement la semelle mais je ne sais pas si les carres sont à entretenir?
Merci.
En général les carres ça dépend sur quoi tu as skié, le nombre de sorties. Pour voir si ils sont bon, alors je sais pas si je vais etre clair, je sais pas trop comment expliquer, mais tu fais comme si tu voulais mettre une pitchenette avec ton doigt, (comme au bille) sur la carre, si ça t'érafle l'ongle (comme si ça t'enlevé un peu de la "peau d'ongle") c'est qu'ils sont encore bons.... suis sur qj'ai pas été clair... 🤢 En tout cas à moins qtu sois sortie énormément, sur neige dure, ou qtu es pris des chocs dans les carres, tu devraient pas avoir à les retoucher.
Oui c'est clair, ils sont bons alors;à en arracher le bas du pantalon!
🤭
idéalement, pour ce genre de truc, il faudrait avoir un affuteur de carre (équerre par exemple) à l'angle du ski, avec une petite pierre diamant. Ca permet de rafraichir la carre.
Mais si tu sais pas faire, autant rien faire... Tu risques de désaffuter plus que tu va affuter...
Oui, le moment venu je donnerais à faire.
Merci.