ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Entretien?

Entretien?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur38
- Le 08/11/2009 16:28

hello,

mes skis sont neufs de cet hiver et je farte régulièrement la semelle mais je ne sais pas si les carres sont à entretenir?
Merci.

N
nicom
[1197 posts] - Le 08/11/2009 16:42

En général les carres ça dépend sur quoi tu as skié, le nombre de sorties. Pour voir si ils sont bon, alors je sais pas si je vais etre clair, je sais pas trop comment expliquer, mais tu fais comme si tu voulais mettre une pitchenette avec ton doigt, (comme au bille) sur la carre, si ça t'érafle l'ongle (comme si ça t'enlevé un peu de la "peau d'ongle") c'est qu'ils sont encore bons.... suis sur qj'ai pas été clair... 🤢 En tout cas à moins qtu sois sortie énormément, sur neige dure, ou qtu es pris des chocs dans les carres, tu devraient pas avoir à les retoucher.

Fleur38
- Le 08/11/2009 16:44

Oui c'est clair, ils sont bons alors;à en arracher le bas du pantalon!
🤭

kaiser38
- Le 08/11/2009 19:04

idéalement, pour ce genre de truc, il faudrait avoir un affuteur de carre (équerre par exemple) à l'angle du ski, avec une petite pierre diamant. Ca permet de rafraichir la carre.

Mais si tu sais pas faire, autant rien faire... Tu risques de désaffuter plus que tu va affuter...

Fleur38
- Le 08/11/2009 19:07

Oui, le moment venu je donnerais à faire.
Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER