ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage dynafit TLT / espace entre c haussure et ski

montage dynafit TLT / espace entre c haussure et ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
olivier
- Le 07/11/2009 18:30

bonjour

j'ai fait monter des fixations TLT Vertical Lite sur des skis black diamond, j'ai des chaussures Garmont.
En position descente il y a un espace d'un peu moins de 2 cm entre talon de chaussure et ski. Il parait que c'est normal . Est ce sur ?
EN outre, je trouve qu'il y a un certain jeu latéral dans cette même position (la chaussure n'est pas completement bloquée par les ergots de la fixations, en position descente)

Est ce normal ?
Est ce que ce jeu peut être gênant à la descente ?
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 18:37

2cm je ne vois pas comment c'est possible vu que la longueur des ergots fait 12mm...

Normalement il doit y avoir 4 mm, ni plus ni moins entre l'arrière de ta fix et la talonnière. (essaie d'y glisser une cale de cette épaisseur). Si ce n'est pas le cas et que tu as fourni tes chaussures au monteur, tu peux aller te faire rembourser ta paire de skis.

J
jano
[26 posts] - Le 07/11/2009 18:46

jeroen,il me semble que olivier parle du fait que la chaussure ne touche pas le ski au talon ce qui est normal avec des tlt.a+ 🙄

olivier
- Le 07/11/2009 18:48

non, j'ai 2 cm entre la semelle de chaussure et le ski . La semelle ne touche pas le ski en position descente, et elle repose donc sur les 2 ergots uniquement.

alainG
- Le 07/11/2009 18:51

C'est normal, je dois dire que j'avais été surpris moi aussi au départ, de constater que la chaussure est "suspendue" aux 2 ergots de la talonnière.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 18:56

Ah oui, autant pour moi. C'est normal et pas gênant du tout. Par contre pour le jeu latéral c'est bizarre. Un jeu sans forcer ?

olivier
- Le 07/11/2009 19:00

A priori c'est sans forcer. je place la chaussure sur le ski en position descente, et j'arrive à faire bouger , à la main, la fixation latéralement sur quelques millimètres .

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/11/2009 19:04

Ah, c'est le bloc qui tourne légèrement, mais il n'y a pas de jeu ? (la chaussure ne peut pas bouger sans que le bloc tourne). Si c'est ça c'est normal.

olivier
- Le 07/11/2009 19:08

effectivement ce n'est pas à proprement parler du jeu , c'est bien le bloc qui tourne un peu.
En tout cas merci pour ces infos.
Me voilà rassurer, je me demandais si le fait que ça tourne legèrement pouvait être gênant à la descente (moins de précision lors du déclenchement des virages par exemple)

S
squal
[3072 posts] - Le 07/11/2009 19:11

Si ça tourne trop facilement c'est que le réglage de dureté n'est pas bon peut-être. As-tu vérifié si tes fix étaient réglées ?

olivier
- Le 07/11/2009 19:13

je viens juste de les faire monter, et elles ont été réglées à priori pour mon poids. J'ai l'impression, d'après tout ce que je lis , que c'est normal.

Il n'y a plus qu'à attendre un peu plus de neige pour essayer.

Merci

kaiser38
- Le 07/11/2009 22:25

pour le reglage, je connais des magasins ou il règle vraiment mini quoi !
faut quand même vérifier.

Je fais 70kilo, le gars avait mis les miennes à 5-6...

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/11/2012 20:58

Je déterre ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau. C'est juste pour savoir si sur les radical speed la distance chaussure est comme sur les tlt speed de 4 mm.... je sais j'aurais pu demander au skiman.... 🙄

J
jiel
[113 posts] - Le 20/11/2012 21:17

Dans la boîte des radical speed il y a une petite cale avec une surépaisseur, bien pratique pour les réglages ultérieurs ... Repasse voir ton skiman pour la récupérer !

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/11/2012 21:24

Ouai j'aurai dû la récupérer avant de laisser la boite... 🤭 parfois je réfléchis pas.... 😯 enfin si on me dit l'épaisseur de la cale ça me va aussi (j'habite un peu Loin de tout et je stress en ville 🤢 😉 ....)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER