ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sortie ski et raquette

Sortie ski et raquette


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 05/11/2009 13:48

Salut à tous,

Je suis une skieuse de rando de niveau modeste mais qui aurait du mal à se priver de cette activité.
Malheureusement mon copain ne sait pas skier... meme s'il a bien envie de s'y mettre, et qu'il a bien envie d'aller se balader en montagne en hiver.
je me disais qu'il y avait moyen de faire des balades moi en skis et lui en raquette, à condition de bien les choisir.
Plus bien sur d'etre équipés APS et de savoir s'en servir
et qu'il ne marche pas sur la trace de ski quand c'est possible.

Est ce que vous avez déjà pratiqué , cela vous parait envisageable?
des idées d'itinéraires pour cela?
J'imagien que le problème se posera surtout à la descente...D'un autre coté je ne suis pas non plus top rapide à la descente.

merci de vos infos

Y
Yannickc
[17 posts] - Le 05/11/2009 14:11

Salut,
J'ai fait plusieurs sortie comme ça avec ma copine, moi en ski et elle en raquette et en plus je prends une petite luge pour qu'elle apprécie mieux la descente.
Une fois on a fait le Moucherotte et je me souviens qu'elle avait mieux appréciée la descente que moi.
Après beaucoup d'itinéraire de ski son accessible en raquette.
Bon hiver

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/11/2009 14:26

Salut Ambrevetta. Change de copain ?

Heu, non 🤭
Ton copain ne veut pas apprendre à skier ? Faites 3 fois de la piste ensemble, et lancez vous ! Pour parcourir des itinéraires "raquette" à ski de rando (ou en surf, c'est plus facile d'apprentissage que le ski), il ne faut pas un excellent niveau. Certes les premières sorties ce ne sera pas facile, mais il faut un commencement à tout, et puis ce sera un bon test pour votre couple 😜

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 05/11/2009 14:31

Rhoooooo , Jeroen, enfin !! 😄

Pour le ski oui, il y aura droit en parallèle.
On va aller en station quelques fois pour cela, ceci dit il ne sait pas skier du tout
J'ai déjà essayé une fois de l'amener à skis, il ne s'est pas fait plaisir du tout, je pense qu'il faut mixer les deux.

Le surf c'est une idée, il se débrouille déjà un peu mieux...pourquoi pas!

Merci du conseil.

serge
- Le 05/11/2009 14:54

je fais du ski de rando et des raquettes. pour que la différence soit faible à la descente, je privilégierais les bonnes pentes et éviterais les faux plats descendants.

lionel guilliorit
- Le 05/11/2009 14:54

le surf… tres bonne idée et il pourra se faire plaisir assez rapidement… du moins, plus vite qu' a ski… mais ce qui m'interpelle dans votre question… la trace… raquette-ski… ca fait des années que je pratique la rando surf dans les pyrénées, et ca n'a jamais posé de problemes de cohabitation, malgré ce qu on peut entendre ou lire… on vit bien ensemble… quand il y a une grosse peuf, on se cale sur la trace… et quand on fait la trace, ceux qui suivent, sont bien content de prendre la tranchée…

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/11/2009 14:58

Nan, les surfeurs c'est rien que des suceurs de trace qui en plus nous enrhume à la descente. Il n'y a pas de justice 😡

T
txom
[805 posts] - Le 05/11/2009 15:16

Bonjour. Ambrevetta, je SAIS ................ skier.

T
txom
[805 posts] - Le 05/11/2009 15:19

+ sérieusement : si il ... t'aime 🤨 , le + efficace c'est de prende q.q cours de ski.

lionel guilliorit
- Le 05/11/2009 17:43

oui… y a pas de justice… la vie est belle, le monde pourri… et ca tombe grave sur les pyrénées…

Fleur38
- Le 05/11/2009 17:46

Si en prenant des cours, le copain n'y arrive pas.
Tu peux demander le remboursement des cours, c'est que le mon est une bille! 🤣
C'est pas bien compliqué en plus, par rapport au ski de fond(skat)c'est du gâteau!
Motive le.

Brigitte
- Le 05/11/2009 18:42

Ambrevetta a dit :Salut à tous,

Je suis une skieuse de rando de niveau modeste mais qui aurait du mal à se priver de cette activité.
Malheureusement mon copain ne sait pas skier... meme s'il a bien envie de s'y mettre, et qu'il a bien envie d'aller se balader en montagne en hiver.
je me disais qu'il y avait moyen de faire des balades moi en skis et lui en raquette, à condition de bien les choisir.
Plus bien sur d'etre équipés APS et de savoir s'en servir
et qu'il ne marche pas sur la trace de ski quand c'est possible.

Est ce que vous avez déjà pratiqué , cela vous parait envisageable?
des idées d'itinéraires pour cela?
J'imagien que le problème se posera surtout à la descente...D'un autre coté je ne suis pas non plus top rapide à la descente.

merci de vos infos


J'ai fait ça avec une copine , effectivement c'est possible, mais très vite elle a eu envie de skier à la place, et les raquettes sont restées dans le garage.
Il faut déjà choisir un itinéraire pas trop long, cela limitera les écarts à la descente . Ensuite sur des itinéraires très, très faciles, quelques séances de ski de piste préalables suffisent (je prenais alors les skis de fond pour prendre garde à bien choisir des pentes douces et faciles)

T
txom
[805 posts] - Le 05/11/2009 18:57

lionel guilliorit a dit :oui… y a pas de justice… la vie est belle, le monde pourri… et ca tombe grave sur les pyrénées…

Dis donc !! ça va oui !!! le monde pourri !!!! parcqu'il neige ... ici ??

Fleur38
- Le 05/11/2009 18:58

C'est pô juste! 😮

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 06/11/2009 09:51

Merci pour vos avis.

Effectivement le but serait à terme qu'il skie. Mais il faut qu'il y ait un peu de plaisir quand meme et que ce ne soit pas une galère à chaque sortie qui risquerait de le dégouter.

C'est pas facile de démarrer la glisse à 30 ans passés quand on n'en a jamais fait... je pense que la plupart d'entre nous ne se rappelle meme pas comment c'était quand on n'arrivait pas à faire 10m en ligne droite sans tomber.

Le but est de le conforter dans son envie d'aller en montagne en hiver et en parallèle de le faire progresser en ski.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER