Aller à la page : 1 2 Suivante
Pour ceux qui s'en servent. Le poids fait rêver mais à l'usage ??
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_68_80&products_id=3735
Si c'était un effet de votre bonté d'écrire en français... ou en anglais... mais pas un mélange des deux. Par exemple, en français "light" se dit "léger".
C'est agaçant, cette espèce de sabir.
Francoua a dit :C'est agaçant, cette espèce de sabir.
Sabir ou pidgin ? 😉
Francoua a dit :Si c'était un effet de votre bonté d'écrire en français... ou en anglais... mais pas un mélange des deux. Par exemple, en français "light" se dit "léger".
C'est agaçant, cette espèce de sabir.
Commence par toi même, écris ton pseudo en français.
Un bail que çà existe dans le sac des coureurs 😉
S'il y a bien une chose où le "léger"( j'ai juste, là? 🤣 )ne devrait arriver qu'en énième position dans les critères de choix, c'est bien la pelle, car ses qualités premières doivent être: efficacité et fiabilité .
La neige d'avalanche est particulièrement tassée et compacte, donc très dure à déblayer, quand on sait que le temps d'enfouissement est le premier ennemi de l'enseveli, les quelques grammes en moins ne pèsent pas bien lourd dans ces cas là, je ne connais pas ce modèle mais vu la photo, je doute de sa fonctionnalité en neige d'avalanche, (en poudre, peut-être, mais n'importe quelle spatule un peu large fait l'affaire dans ce cas).
Pour moi, une pelle doit être solide et fonctionnelle.
N'oublions pas que c'est toujours la pelle des autres qui viendra nous sortir et la notre sortira "les autres", c'est donc le seul achat que l'on fait pour la sécurité d'autrui 😮
alainG a dit : c'est donc le seul achat que l'on fait pour la sécurité d'autrui 😮
non, l'Arva et la sonde aussi 🙄 .
@Etienne-H, pour la sonde, je suis d'accord, mais l'ARVA en position "émission" est un élément personnel de sécurité, en permettant aux"autres" de te retrouver, mais tu as raison , en position "recherche", il ne rend service qu'aux "autres"( décidément, ces autres là ont beaucoup d'importance 😄 , sauf pour les solitaires qui randonnent dans des endroits oubliés des hommes!!!)
de même que la pelle est aussi un élément de sécurité personnel qui te permettra de faire un abri en cas de bivouac forcé... 😉
Je jette l'éponge, mais pas...la pelle 😄 😄
alainG a dit : sauf pour les solitaires qui randonnent dans des endroits oubliés des hommes!!!)
On peut aussi partir seul dans des endroits fréquentés par les "autres" et ainsi se sentir "en sécurité" et se savoir "utile" au cas ou...
ainsi tout le monde participe à sa maniére 😉
C'est marqué "pelle poudreuse multifonction"...
Mais c'est une pelle ça ??? J'ai pas vu de manche...!!!
Ca peut servir de freesbea aussi, non ??? 🙁
Pour ceux qui comprennent l'anglais (et pour les autres comme moi 🤨 ) une petite video avec comparaison avec une pelle classique (sur une durée assez courte selon moi) :
www.snowclaw.com/video.htm
Ca doit faire 2 ou 3 ans que cette chose me sert de fond de sac pour faire le dos.
J'ai creusé avec en poudre ca va... pour le reste j'ai comme un doute.
Ca sert aussi pour faire des atelles en cas de besoin d'immobilisation. Autrement godet métal adaptable sur manche de piolet. Logiquement pour cet hiver on devrait avoir des pelles solides et légères.