ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pelle à neige ultra light

Pelle à neige ultra light


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 03/11/2009 11:19

Pour ceux qui s'en servent. Le poids fait rêver mais à l'usage ??

www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=1_68_80&products_id=3735

S
stef74
[424 posts] - Le 03/11/2009 12:50

C'est bien pour 'porter' ... par contre pour 'peletter' ... 🤢

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/11/2009 13:50

Si c'était un effet de votre bonté d'écrire en français... ou en anglais... mais pas un mélange des deux. Par exemple, en français "light" se dit "léger".
C'est agaçant, cette espèce de sabir.

T
tucco
[2105 posts] - Le 03/11/2009 15:56

Francoua a dit :C'est agaçant, cette espèce de sabir.
Sabir ou pidgin ? 😉

T
txom
[805 posts] - Le 03/11/2009 16:03

Francoua a dit :Si c'était un effet de votre bonté d'écrire en français... ou en anglais... mais pas un mélange des deux. Par exemple, en français "light" se dit "léger".
C'est agaçant, cette espèce de sabir.


Commence par toi même, écris ton pseudo en français.

DuoSoft
- Le 03/11/2009 17:38

Un bail que çà existe dans le sac des coureurs 😉

alainG
- Le 03/11/2009 18:21

S'il y a bien une chose où le "léger"( j'ai juste, là? 🤣 )ne devrait arriver qu'en énième position dans les critères de choix, c'est bien la pelle, car ses qualités premières doivent être: efficacité et fiabilité .
La neige d'avalanche est particulièrement tassée et compacte, donc très dure à déblayer, quand on sait que le temps d'enfouissement est le premier ennemi de l'enseveli, les quelques grammes en moins ne pèsent pas bien lourd dans ces cas là, je ne connais pas ce modèle mais vu la photo, je doute de sa fonctionnalité en neige d'avalanche, (en poudre, peut-être, mais n'importe quelle spatule un peu large fait l'affaire dans ce cas).
Pour moi, une pelle doit être solide et fonctionnelle.
N'oublions pas que c'est toujours la pelle des autres qui viendra nous sortir et la notre sortira "les autres", c'est donc le seul achat que l'on fait pour la sécurité d'autrui 😮

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/11/2009 18:37

alainG a dit : c'est donc le seul achat que l'on fait pour la sécurité d'autrui 😮
non, l'Arva et la sonde aussi 🙄 .

alainG
- Le 03/11/2009 18:51

@Etienne-H, pour la sonde, je suis d'accord, mais l'ARVA en position "émission" est un élément personnel de sécurité, en permettant aux"autres" de te retrouver, mais tu as raison , en position "recherche", il ne rend service qu'aux "autres"( décidément, ces autres là ont beaucoup d'importance 😄 , sauf pour les solitaires qui randonnent dans des endroits oubliés des hommes!!!)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/11/2009 18:59

de même que la pelle est aussi un élément de sécurité personnel qui te permettra de faire un abri en cas de bivouac forcé... 😉

alainG
- Le 03/11/2009 19:48

Je jette l'éponge, mais pas...la pelle 😄 😄

D
davook
[316 posts] - Le 03/11/2009 21:09

alainG a dit : sauf pour les solitaires qui randonnent dans des endroits oubliés des hommes!!!)
On peut aussi partir seul dans des endroits fréquentés par les "autres" et ainsi se sentir "en sécurité" et se savoir "utile" au cas ou...
ainsi tout le monde participe à sa maniére 😉

yom
- Le 03/11/2009 21:32

C'est marqué "pelle poudreuse multifonction"...
Mais c'est une pelle ça ??? J'ai pas vu de manche...!!!
Ca peut servir de freesbea aussi, non ??? 🙁

senhal
- Le 03/11/2009 21:46

Pour ceux qui comprennent l'anglais (et pour les autres comme moi 🤨 ) une petite video avec comparaison avec une pelle classique (sur une durée assez courte selon moi) :
www.snowclaw.com/video.htm

T
TiPon
[63 posts] - Le 05/11/2009 16:18

Ca doit faire 2 ou 3 ans que cette chose me sert de fond de sac pour faire le dos.
J'ai creusé avec en poudre ca va... pour le reste j'ai comme un doute.
Ca sert aussi pour faire des atelles en cas de besoin d'immobilisation. Autrement godet métal adaptable sur manche de piolet. Logiquement pour cet hiver on devrait avoir des pelles solides et légères.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER