ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Nivologie?

Nivologie?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fleur38
- Le 02/11/2009 19:47

Bj,
vous savez si prochainement il y a une formation gratuite nivologie vers Grenoble ou HALPES?

Merci. 😉

jean
[994 posts] - Le 02/11/2009 21:16

Mais oui, elle est même permanente 😄 ici
OK, je sors 🤢

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 28/11/2009 22:31

Salut,
L'association data-avalanche.org animera une soirée sur les avalanches le vendredi 11 décembre prochain à Passy (74). Salle Jean Pernot, 708 av Grandes Platière. 20:00. Entrée libre 😉

L'accent sera mis sur le mécanisme de déclenchement des plaques, dont le principe est maintenant bien compris (illustration par de nouvelles video). François Louchet, l'un des 2 physiciens de l'équipe, sera avec nous.

Prévention et secours seront également abordés d'un point de vue pratique.

Toz
[1397 posts] - Le 29/11/2009 00:17

@ jean : 10/10 🤣 et c'est pas l'ecole des fans 😄

F
Fleur38
[116 posts] - Le 29/11/2009 08:50

Alain Duclos a dit :Salut,
L'association data-avalanche.org animera une soirée sur les avalanches le vendredi 11 décembre prochain à Passy (74). Salle Jean Pernot, 708 av Grandes Platière. 20:00. Entrée libre 😉


Bien dommage pour moi, ça fait trop loin.
😉

totoro
- Le 29/11/2009 11:58

Salut Alain, c'est la meme soirée qu'à Bourg St Maurice l'année dernière? 😊

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 29/11/2009 12:37

totoro a dit :Salut Alain, c'est la meme soirée qu'à Bourg St Maurice l'année dernière?
Oui, le même genre, mais avec des choses nouvelles glanées ou mises en forme depuis :
- Le changement de structure de la couche fragile, qui permet de mieux comprendre le rôle de la propagation de ruptures,
- L'importance de privilégier une bonne "vigilance" par rapport à une prévision trop carrée.
- quelques recettes pour la gestion du secours.

...Au fait,tu en avais pensé quoi, de cette conf à BSM ? 🤨

totoro
- Le 29/11/2009 21:52

Et bien écoute avec ma femme on a vraiment aimé, meme si à la fin tu te dis que plus t'en sais et bien moins t'en sais 🤢 🙄 😮 🤣
Non franchement, merci à toi de faire ce genre de soirée, avec en plus une bonne ambiance et avec des explications qui servent sur le terrain et facilement compréhensibles 😊 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER