ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Découpe peaux de phoque

Découpe peaux de phoque


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
youri 01
- Le 25/12/2011 10:44

salut
je viens moi aussi de m'acheter des peaux de phoque j'ai choisis des colltex mais pour la decoupe sur des ski plutot tipé poudre il faut couper avant la carre ou il vaut mieux la couvrir ?????? 🤨

Sam
- Le 28/02/2012 16:58

Philippe Bocquet a dit :Une petite précaution malgré tout : prendre soin de regarder dans quel sens placer le tendeur de la spatule - prendre la peau à une extrémité passer la main dessus et regarder si elle glisse bien, si c'est le cas le tendeur de spatule se place à cette extrémité - sinon (rebrousse poil) il faut changer d'extrémité.
Parce qu'une peau montée à l'envers c'est assez drôle 🤣
Évidemment je ne prends personne pour des crétins ... ça m'est arrivé 🤭


Mort de rire la peau à l'envers!! (je ne me moque pas je suis tout à fait du style à ce que ça m'arrive), et alors tu as pensé à la montée en marche arrière?
🤣

D
Ded74
[8 posts] - Le 28/02/2012 18:23

Salut,

j'ai des peaux Gecko que j'ai taillées moi même en début de saison sur des mythic light. J'ai choisi de laisser les carres couvertes et je ne regrette pas. Déjà c'est moins embêtant à la découpe (on colle, on passe le cuter et c'est fini) et ça évite les glissades à la monté. Le cutter c'est un qui m'a été fourni par le magasin qui m'a vendu les peaux.

Et pour les Gecko, le crochet arrière est inutile (sauf avec tendeur). 20000m et aucun soucis.

Déodat

DAKWalser
[1 post] - Le 28/02/2012 20:10

Ouais enfin découper les peaux pour laisser les carres apparentes c'est pas compliqué :

- on colle la peaux,
- un coup de cuter d'un côté,
- on décale la peau de deux fois la distance voulue (4 mm si on veut laisser 2 mm entre la peaux et les carres)
- deuxième coup de cutter et l'affaire est pliée,

Je l'ai fait, il y a 3 semaine en moins de 30 min pour les 2 peaux.

Quant à l’intérêt de laisser les carres apparentes c'est souvent le matin en fin de saison qu'on le voit...

tienus
- Le 28/02/2012 21:21

Philippe Bocquet a dit :Une petite précaution malgré tout : prendre soin de regarder dans quel sens placer le tendeur de la spatule - prendre la peau à une extrémité passer la main dessus et regarder si elle glisse bien, si c'est le cas le tendeur de spatule se place à cette extrémité - sinon (rebrousse poil) il faut changer d'extrémité.
Parce qu'une peau montée à l'envers c'est assez drôle 🤣
Évidemment je ne prends personne pour des crétins ... ça m'est arrivé 🤭

C'est pas à moi que c'est arrivé ... mais au vendeur de mes skis-peaux-fixations tout neufs. Il prenait sa retraite, je devais être son dernier client. Quand j'ai voulu mettre les peaux, sur le parking de Prabert, grosse fureur ... Et pour un peu il m'aurait engueulé quand je lui ai ramené le tout !!! Style "ça arrive à tout le monde de faire des erreurs". Je cite pas le nom, y'a prescription.

R
rominet
[109 posts] - Le 29/02/2012 15:53

j'utilise des peaux droites....découpées en deux ...dans le sens de la longueur 🙄
Je les poses en suivant le bord des carres, tout va bien ...Mais cela fait 2 peaux à coller sur chaque ski.....J'utilise ainsi les 2 "spatules " de mes Trab synthésis....Et perd ainsi un temps considérable à chaque changement de configuration. 🤢

tienus
- Le 01/03/2012 16:08

rominet a dit :perd ainsi un temps considérable à chaque changement de configuration
Un temps considérable, vraiment???

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER