ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Découpe peaux de phoque

Découpe peaux de phoque


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomtom
[740 posts] - Le 20/11/2005 21:41

J'en ai un, ça marche très bien!
En tout cas, c'est mieux et bien plus pratique que l'autre technique que j'utilisais avant: mettre des bandes de drap sur la peau, chauffer au fer et enlever les bandes dans lesquelles la colle reste imprégnée.

jean
[995 posts] - Le 20/11/2005 22:12

Merci de vos conseils, je ne connaissais pas du tout cet accessoire. Je vais m'occuper de mes peaux cette semaine, la saison devrait commencer dès dimanche 😄 😄

stéphane
- Le 20/11/2005 22:43

pour enlever la vieille colle, j'utilise une décapeur thermique et une spatule pour racler après quelques secondes de chauffe. très efficace et propre. Stéphane

K
kakou
[128 posts] - Le 21/11/2005 07:32

je confirme le fer "spécial pour" est très efficace

cmanu
- Le 21/11/2005 18:48

un décapeur thermique fait très bien l'affaire. dispo chez beaucoup de bricoleur et plus polyvalent

jean
[995 posts] - Le 24/11/2005 17:17

Merci des derniers conseils, c'est ce que j'ai fait : après avoir investi (30 euros) dans un décapeur thermique, j'ai enlevé la vieille colle (5 mns par peau !) et remis de la nouvelle colle (en tube). 😄
C'est vrai que le décapeur est beaucoup plus polyvalent et moins cher qu'un fer spécial chez E..... M.... (ils ont l'air d'être hors de prix sur beaucoup de matos) 😠

Vivement dimanche...

Y
yeri
[4 posts] - Le 24/11/2005 18:47

Pour en revenir à la découpe, j'ai tailler cette semaine des peaux Black Diamond (110 mm). Tout en en nylon, je n'ai pas eu défilochage 😜 .
Les stop-ski gênaient le plaquage de la peaux sur le ski avant découpe donc j'ai placé la chaussure dans la fix pour l'opération sur le deuxième ski, ça alourdit le tout mais je suis assez fier du résultat 🙄 .
Première sortie prévue le week-end du 03.12 si les conditions sont là!

D
denis
[2305 posts] - Le 09/02/2010 15:24

a la lumière de ce vieux post je vais acheter les salewa en 110. Vous confirmez ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 09/02/2010 16:05

Pour des Freedream ?

ph7474
[162 posts] - Le 21/12/2010 10:24

une petite vidéo de chez Black D pour comprendre comment tailler les peaux
vimeo.com/6419656

M
mountain
[60 posts] - Le 21/12/2010 12:06

Le fer (22 euros) est vraiment efficace pour enlever la vieille colle .
Pour encoller la peau le faire dans une piéce à température ambiante 20* sinon gros paté assuré.
Pour la fixation avant: le pliage de la peau trés bien mais attention à l'usure rapide sur le pli :à renforcer avec un bout de scotch américain par exemple.

W
wilfrid
[3 posts] - Le 21/12/2010 12:53

J' ai utilisé un décapeur thermique (bosch ou autre) équipé d' un racloir. On commence par une thempérature moyenne et on monte progressivement jusqu'a ce que celle-ci permette de fondre la colle. Il faut se mettre sur une surface plane, fixer solidement la peau par le tendeur; en un passage bien appuyé toute la colle est raclée.
Résultat nickel.

L
laurent38
[144 posts] - Le 21/12/2010 13:58

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais comme il y a un peu plus de
recul, où en es-t-on des peaux GECO ? J'envisage d'en acheter une paire.

T
txom
[805 posts] - Le 21/12/2010 17:36

pour la découpe, voila comment je procéde et c'est nickel :
- coller la peaux sur le ski en la centrant
- à l'aide d'un scalpel ou cutter, couper de chaque côté les bords qui dépassent
- décoller la peau et la recoller en laissant apparaitre une carre (gauche ou droite peu importe)
- couper le surplus qui dépasse
- redécoller et recoller en laissant dépasser de l'autre côté la largeur de la carre
- couper le surplus
La peau est ainsi taillée en laissant libre les carres.

ph7474
[162 posts] - Le 21/12/2010 18:48

Une petite précaution malgré tout : prendre soin de regarder dans quel sens placer le tendeur de la spatule - prendre la peau à une extrémité passer la main dessus et regarder si elle glisse bien, si c'est le cas le tendeur de spatule se place à cette extrémité - sinon (rebrousse poil) il faut changer d'extrémité.
Parce qu'une peau montée à l'envers c'est assez drôle 🤣
Évidemment je ne prends personne pour des crétins ... ça m'est arrivé 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER