Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour mesurer la chaussure pour le montage des fix?
merci
quelle type de fix ? rando ? piste ? 😮
a savoir la longueur des semelles de chaussures sont indiqués sur le talon coté exterieur et exprimés en millimétres.
ski de rando
en fait j'envisage de commander mes skis et fix (dynafit) par correspondance et j'hésite à faire faire le montage par le revendeur (pb des inserts) qui me demande la longueur de ma chaussure ; qu'en pensez-vous?
merci
C'est plus ou moins standard selon les marques.
Si il est pas demeuré, il prendra son gabarit et mettra une pompe de la marque de la tienne (scarpa, garmont...) dans la pointure indiquée...
Les coques dont 27-27,5 en général, puis 28-28,5... (un coque par pointure et pour la demi pointure ca passe par les semelles intérieurs).
a+
kaiser38 a dit :Si il est pas demeuré, il prendra son gabarit et mettra une pompe de la marque de la tienne (scarpa, garmont...) dans la pointure indiquée...
ENORME ERREUR !!!!! Kaiser tu me déçoit sur le coup.
Chaque chaussure est différente. Ce n'est pas rare de voir des inserts pas alignés de la même manière sur une même pompe en même pointure.
Donc le seul conseil c'est de monter tes skis avec TES chausssures. Et quant à les monter toi même, ça peut se faire, mais si tu te loupes et ben tu auras perdu.... Perso je préfère me les faire monter par un pro.
squal a dit :ENORME ERREUR !!!!! Kaiser tu me déçoit sur le coup.
Chaque chaussure est différente. Ce n'est pas rare de voir des inserts pas alignés de la même manière sur une même pompe en même pointure.
Ne pas oublier qu'il y a une petite vis de réglage (1cm de marge environ) sur la fix arrière! 😄 😉
Oui mais je parle surtout de l'alignement des inserts avant 😉
Et là si le talon tombe 2mm à côté des inserts... ça va pas être super 🙄
Bon faut pas trop psychoter, car c'est très rare.
Un bon monteur ne montera pas tes fixs avec d'autres chaussures que les chaussures du skieur. Ensuite lors de la revente c'est différent ça fait partie des "risques" 😯