ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > gain de 100g à l'heure

gain de 100g à l'heure


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 28/10/2009 10:12

Vivement la neige ... 🤢

😉

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2009 12:16

mais bien sûr jpc. Mais tu veux faire la diffrerence de quoi sur quoi ??

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2009 17:33

Allez les gars, il neige pas encore ici :

Sans tenir compte du vent-des batons-des peaux-des skis +/- larges-de la pente-du poids du gus- des oreilles en choux fleur :

-à plat sur le Titicaca gelé, pour faire simple :
1 - je pousse 10 fois 1kg
2 - je pousse 10 fois 1,5kg

N'ai je pas poussé 5kg de plus à la ligne 2 ??

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/10/2009 17:41

forezan s'est couché tard, il n'est peut-être pas encoreréveillé pour te donner une réponse 🙂

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2009 17:43

jacques sourribes a dit :Auteur : jacques sourribes [507 posts] 90.57.219.---
Date: 28/10/2009 17:41
forezan s'est couché tard, il n'est peut-être pas encoreréveillé pour te donner une réponse


et toi jacques, tu dirais quoi ?

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/10/2009 19:23

Qu'entre le calcul théorique et la réalité du terrain il y a trop de paramètres qui sont encore plus difficilement quantifiables que le plaisir que l'on peut prendre en montagne . Je me demande quand même si tes recherches ne sont pas un alibi pour acheter, après lecture de Respyr, la Sportiva Stratos . Dépêches toi, comme tu as pu le lire il n'y a que 70 paires de disponibles en France 😉 .

T
txom
[805 posts] - Le 28/10/2009 19:53

jacques sourribes a dit : si tes recherches ne sont pas un alibi pour acheter, après lecture de Respyr, la Sportiva Stratos

Alors là pas certainement pas. Depuis 4ans j'ai des Laser customisées et je vais même les refaire ressemeller. Du costaud, j'aime.
Respyr comme lecture, tu es de Pyrénées jacques ??

yougs_4
[276 posts] - Le 28/10/2009 20:12

Ouah skitour, ca envoie aussi du gros! je m'attendais à lire les commentaires des favoris du sondage sur le casse-couilles d'or, 😄 😄 😄 😄
Même pas! doivent êtes profs 🤣 🤣

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/10/2009 20:20

txom a dit : tu es de Pyrénées jacques ??
Oui 😉 à l'Est, du pays des Champions de France, 😄 de rugby bien sur, un sport écologique 😉

forezan
- Le 29/10/2009 18:04

Forezan se lève tôt pour partir au boulôt mais sont message n'a pas été pris, erreur de manip?
Je faisais remarquer que txom n'avait pas pris le temps de lire les deux dernier messages de la nuit avant d'écrire? à moins qu'il n'ai pas tout compris.
Comme on le fait remarquer ces calcul démontrés eux et pas de vagues chiffre non justifiés ou sans significations, sont de grosses approximations vu le nombre de paramètres qui entrent en compte.
Il faut par exemple tenir compte des batons et du mvt des bras, mais aussi du temps de suspension de la jambe couteux en énergie mais non quantifiable en physique, mais dont la dépense est du domaine de la biomécanique avec des taux de variation de prêt de 50% d'un individu à l'autre.
Si on se résumme en calcul grossier (voir plus haut le détail du calcul)
500 g de plus par pied c'est en pourcentage d'effort lié au mvt des pieds
1.6% en plus pour l'élévation et 0.6% en plus pour "l'inertie".
maintenant ceux qui veule se faire plaisir avec des kilos, qu'ils calculent le poids de la montagne qu'ils escalades cela fera du très gros...

skitranquille
- Le 29/10/2009 18:23

Allez juste pour le fun, lors d'un stage de ski de rando le guide qui encadrait nous à dit qu'il avait ajusté son sac à dos à sa morphologie
( habillement compris ) et coupé tout les bouts de sangle inutile = 120g de gagnés qui sur des milliers de mètres de dènivellé representait des tonnes.Vu que c'est son métier et qu'il est toujours en montagne je veux bien le croire .

T
txom
[805 posts] - Le 29/10/2009 19:01

forezan a dit :Auteur : forezan [invité] 82.255.225.---

Je faisais remarquer que txom n'avait pas pris le temps de lire les deux dernier messages de la nuit avant d'écrire? à moins qu'il n'ai pas tout compris.

Merci forezan. C'est vrai que je n'ai jamais fait de tels calculs.
Mais j'ai tout de même conçu, sans archi, et constuit quasi seul, une, puis deux maisons. Elles tiennent debout.

B
bobo
[957 posts] - Le 29/10/2009 19:16

Jeroen, dans tes calculs il y a un truc qui me semble obscur ou que je n'ai pas compris (ça semble plus probable 🤭 ).

Si on oublie que le pied monte à chaque pas et qu'on considère que le skieur glisse pour avancer, quelque soit la répartition de la masse dans le système [skieur] il faudra toujours la même énergie pour parcourir une même distance réelle sur la neige (où le même dénivelé si on oublie les frottements).

La sensation de fatigue accrue ne vient-elle pas du fait que nos jambes ne sont pas "dimensionnées" pour traîner des pieds lourds avec qu'elles le sont pour supporter des charges porter sur le dos (un peu comme quand on soulève une charge, il faut plier les jambes car le dos n'est pas fait pour ce genre d'effort)?

L'erreur que je fais peut être est de considérer que le skieur est un solide indéformable. Dans ce cas, et si en plus on considère que la jambe soulève une certaine masse au dessus du sol à chaque pas, il faudrait calculer l'énergie dépensée pour chacune de ces élévations supplémentaires (le pied se soulève plus haut que l'endroit où il arrive, d'où une dépense d'énergie supplémentaire par rapport à un skieur fantôme en translation rectiligne).


🙂 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER