ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inclinaison frontale : 15° et 21°.

Inclinaison frontale : 15° et 21°.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 19/10/2009 14:49

kaiser38 a dit :
Justement sur les Spirit 4, y'a une cale en plastique noire qui est "scratché" sur le chausson.

Si c'est le truc habituel sur le modèle standard, ce n'est pas suffisant (du moins pour mon pied).

L'astuce consiste également à ne mettre la cale qu'à la descente => ça permet de mettre une cale réellement efficace à la descente sans perdre en débattement à la montée.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/10/2009 15:22

OK,

Ca me va pas trop mal, mais c'est vrai que si je trouve mieux pourquoi pas... Au pire je la fait en bois 🤣

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 19/10/2009 18:36

Il me semble que Louis avait fait fabriquer une cale par Canin, qu'il scratchait effectivement pour la descente sur ses mégarides. Cela dit après 10 mn dans un couloir, il n'avait pas l'air convaincu...
Louis tu confirmes?

T
txom
[805 posts] - Le 19/10/2009 18:45

Bonsoir. Qu'as tu comme chaussures N.Hun ?

S
skaramel
[23 posts] - Le 19/10/2009 21:08

J'ai des Dynafit Zzeus, je trouve ca pas trop mal, mais je trouve que ca manque un peu d'inclinaison vers l'avant.
Comme j'envisage aussi d'acheter des TLT4 (pour les raids de plusieurs jours car c'est pas trop cher et bcp plus leger) et que niveau inclinaison/hauteur au tibia ca a pas l'air méga top (c'est pas des chaussures pour descendre), je prends note des astuces des autres pour essayer d'en profiter.

Au fait, c'était pour quoi la question de mes chaussures?

T
txom
[805 posts] - Le 19/10/2009 21:44

car si tu avais des ch. avec une tige inclinaison à l'arrière, tu aurais pu te faire un perçage.
J'ai eu des Dynafit, les 1eres TLT, avec un spoiler arrière.

S
skaramel
[23 posts] - Le 19/10/2009 21:52

Ouais la tige à l'arriere j'avais ca sur mes anciennes garmont, mais j'ai jamais cherchéà la percer plus loin. Ca doit fragiliser pas mal je pense qand il y a déja deux trous pour les deux positions de base.
Mettre une cale me semble donc être une alternative intéressante...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER