ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inclinaison frontale : 15° et 21°.

Inclinaison frontale : 15° et 21°.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 17/10/2009 10:36

un bon nombre de fabricant propose deux inclinaisons du collier. Est ce que vous êtes nombreux à vous servir de ce réglage et pourquoi ??

T
txom
[805 posts] - Le 17/10/2009 10:36

pardon, Bonjour à tous.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 17/10/2009 12:21

salut à toi !

En général, c'est un vis BTR qui tu serres.

Personnelement, j'ai l'habitude d'avoir le collier incliné dans les chaussures de piste, et donc sur ma Spirit 4, j'ai du incliné à donf pour avoir des bonnes sensations.
D'origine, c'était hyper droit, désagréable. Une fois incliné plus, c'était vachement mieux !

Après c'est encore une histoire de compromis montée / descente...

a++

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/10/2009 12:49

Perso j'ai jamais touché à ce réglage, c'est le genre de truc qu'il faut qtu regle en testant à la descente pour voir la différence, et j'ai jamais de btr sur moi en rando... 😯 . Mais bon ce réglage ne doit pas etre là par hasard...

S
skiroad
[436 posts] - Le 17/10/2009 15:14

😉 pour la descente plus c'est incliné mieux c'est, mais il faut que la chaussure ait un grand débattement pour la montée si non cela peut gêner 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/10/2009 15:15

Ouai tu montes à 15, tu arrives en haut et tu sors la btr, et hop 21....

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/10/2009 18:08

Sur les Garmont Megaride, pas de BTR, mais les deux positions sont accessibles facilement:
- tu restes droit et tu passes en position descente = position droite (en fait une dizaine de ° ?).
- tu fléchis à fond vers l'avant et tu passes en position descente = position avancée (20 °).
C'est la position que je prefere aussi...

C'est sur quels modeles le bricolage de BTR ?? Vous ne confondriez pas avec le reglage d'inclinaison latérale (ou canting), avec la vis sur la cheville ?

olivierC
- Le 17/10/2009 18:16

Il me semble que la BTR, c'est pour le canting (inclinaison latérale), avec une vis au niveau de la malléole. En gros, Luky Luke doit régler le canting de ses chaussures de rando 😉
Pour les 2 angles de blocage de collier, ça se passe au moment du verrouillage en position descente : on bouge le levier de blocage, on fléchit, et ça vient bloquer d'abord autour de 15° selon les marques, puis on déverrouille, on fléchit davantage, et ça bloque plus loin. On peut aussi passer directement en position plus fléchit quand on connait ses chaussures, et qu'on veut attaquer un peu en descente. C'est en tout cas le principe pour les Laser, les Garmont méga ride...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 17/10/2009 23:11

Ouai tu montes à 15, tu arrives en haut et tu sors la btr, et hop 21....

mouais, parait qu'il y en aussi qui change la languette de leur scarpa une fois en haut ! a quand une deuxième paire de ski dans le sac ?

Il me semble que la BTR, c'est pour le canting (inclinaison latérale), avec une vis au niveau de la malléole

non non, sur les Scarpa Spirit (et surement bcp de scarpa), y'a bien une vis BTR qui vient serrer une espèce de came et qui fait varier l'inclinaison du collier. Sur la mienne, c'est serré à donf. C'est indiqué "forward lean" à coté de la vis

Mais effectivement le canting c'est aussi une BTR.

T
txom
[805 posts] - Le 18/10/2009 13:08

perso j'ai bouché avec de la soudure à froid les 2 positions Descente de mes Laser et j'ai repercé la tige plate pour obtenir la même inclinaison que sur mes Ross : nickel.
Mais je constate que les frabriquants proposent toujours 2 inclinaisons. Parait il que c'est pour une position + droite pour la poudre et + fléchie pour le dur.
Parait il ....

tetof
- Le 19/10/2009 08:19

Les pompes de rando ne sont jamais assez inclinés (surtout pour les personnes ayant des mollets fins). Quand il s'agit de d'appuyer à la descente, je rajoute une calle entre le chausson et la coque derrière le mollet. Ca me permet de gagner quelques degré et d'avoir une bien meilleure tenue.
La calle provient d'une ancienne paire de pompe alpin.

L'inclinaison n'est jamais un problème à la montée car il suffit de monter avec la pompe totalement ouverte .

La position à 15° ne sert à rien sauf pour avoir une mauvaise position de ski.

S
skaramel
[23 posts] - Le 19/10/2009 08:33

Ca m'intéresse ton histoire de cale.
Ca ressemble à quoi, et comment tu fais pour pas qu'elle bouge à la montée, et qu'elle défonce pas le chaussons trop rapidement.

Je suis preneur d'infos, car les mollets fins, je connais bien ...

Merci !!!

tetof
- Le 19/10/2009 09:52

C'est les cales de mes veilles SX91 équipé. A la louche, ça doit faire 10cm de long par 5cm de large et 1 cm épais.
Afin de ne pas limiter le débattementarrière à la montée, je ne les mets qu'à la descente. J'ai collé dessus un velcro, idem sur le chausson => ça tient très bien sans abimer le chausson. Il me faut 1 minute pour les mettre ou les enlever.

Un copain utilise des cales de chaussures alpin haut de gammes actuels.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/10/2009 11:18

C'est sur qu'au réglage d'origine sur mes Spirit 4, c'était clairement inskiable.

Justement sur les Spirit 4, y'a une cale en plastique noire qui est "scratché" sur le chausson.

a+

S
skaramel
[23 posts] - Le 19/10/2009 13:47

Merci pour l'info,
je vais essayer de voir si je trouve des vieilles pompes à dépiauter et d'installer ca sur mes chaussures.
Je vous dirais ensuite si ca me fait skier mieux !!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER