ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Interférence Arva, Gps nav?

Interférence Arva, Gps nav?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xave
[42 posts] - Le 02/10/2009 16:07

L'Automne arrive et la préparation de l'hiver recommence...


Je me pose la question de l'utilisation conjointe d'un Arva avec un Gps navigateur?

En effet existe-t-il à l'instar des téléphones portables et des Arva une interférence telle qui empêche l'utilisation conjointe?

Et pour les citer: un Barryvox Mammut peut-il fonctionner à côté d'un eTrex Vista de chez Garmin...?

Bonnes réflexions...

B
bobo
[957 posts] - Le 02/10/2009 19:03

Non car le GPS n'émet pas, il ne fait que recevoir les signaux des satellites. Donc si interférences il y avait, cela affecterait tout le tous les arva, que l'on transporte un récepteur GPS ou non. Donc la réponse est non. A l'inverse ce n'est pas le cas des tel portable par exemple. Mais je ne sais pas si l'émission peut brouiller la réception ou l'émission d'un arva.

X
Xave
[42 posts] - Le 02/10/2009 19:40

Merci de tes lumières , je ne savais pas si ces engins étaient uniquement recepteurs et non émetteurs... 😉

N
NicoG
[117 posts] - Le 02/10/2009 19:49

Ceci dit, une lampe frontale Tikka+ brouille un peu le signal de l'Arva quand ils sont très proches (cf. notice de la frontale qui précise me semble-t-il d'éteindre la lampe en cas de problème). Il n'y a pas de problème avec la Tikka de base car elle a moins d'électronique.

B
bobo
[957 posts] - Le 04/10/2009 16:45

Tout bien réfléchi, faudrait voir les problème de CEM. En théorie les appareils électroniques sont blindés, mais ça reste de la théorie. Rien à voir quand même avec un portable.

J
jya
[6 posts] - Le 04/10/2009 18:27

Je ne suis pas sur que ce soit juste un problème d'émission quand on parle de la CEM.
Cet été, j'ai mis cote à cote un GPS Géonaute avec une montre Suunto. Le cardio de la Suunto ne fonctionnait plus.
Eloigné de 500mm du GPS, la Suunto affichait une mesure correcte. 🙁

B
bobo
[957 posts] - Le 04/10/2009 18:38

JY Alexandre a dit :Je ne suis pas sur que ce soit juste un problème d'émission quand on parle de la CEM.
Non justement, c'est pour ça que je me pose la question. Est-ce que l'électronique du GPS peut gêner l'Arva.

davidg
- Le 04/10/2009 22:11

Et pour les citer: un Barryvox Mammut peut-il fonctionner à côté d'un eTrex Vista de chez Garmin...?

mettre les deux ensemble et voir les resultats...

www.youtube.com/watch?v=DVQ4NK63txM

B
bobo
[957 posts] - Le 05/10/2009 19:34

Ah ouai, quand on voit la vidéo ça fait peur... Surtout pour le portable! Donc finalement pour le GPS, ça mérite un test.

S
stef74
[424 posts] - Le 05/10/2009 20:59

Je viens de faire des essais avec mon ARVA (tracker) ... RAS juste un vague signal intermittent pres du compteur electrique (cas assez rare en montagne vous admettrais !) 🤣

Maki
[707 posts] - Le 06/01/2012 11:15

A lire www.skiingthebackcountry.com/ski-articles/beacon_malfuction
les GPS son très perturbant pour le DVA. Un cas particulier?

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 06/01/2012 22:50

Pour la recherche active ça semble évidant qui faut pas mettre un autre appareil électronique juste a coté du DVA d'ailleurs avec une tablette de chocolat dans la même main ça pourrait aussi le perturbé.
Ensuite coté victime ça doit moins craindre les perturbation.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER