ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SHAMAN 167 ou 177 ?

SHAMAN 167 ou 177 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 21/09/2009 09:54

Bonjour,

Je vais me faire plaisir cette année et me prendre une nouvelle paire de ski. Je mesure 188 pour 83 Kg ( 🤭 pas très léger tout ça...mais j'ai la caisse). L'année précédente j'avais de vieux Hagan Mountain de 182, pas très spatulé et droit. Je recherche un ski capable de m'aider en neige traffolé ou dure et me faire plaisir en poudre, après multiples renseignements techniques mon choix c'est orienté chez Mouvement pour des Schaman 🙄 (monté en Low-Tech que je possède déjà). Là ou j'ai un soucis 🤨 c'est sur la taille, je voudrais des skis volontairement plus court pour m'aider à passer dans les couloirs ou passages étroits, 167 est ce trop court vu ma taille (-21 cm...) et mon niveau de ski ?

Merci d'avance

Philippe
- Le 21/09/2009 10:27

Deja des Shaman en 177 ca va etre court... Alors 167, n'y pense meme pas...

A+

Philippe

E
e-jungle
[486 posts] - Le 21/09/2009 10:38

Oui, 177 sans la moindre hésitation.

J'ai les shaman en 167 (avec un gabarit "10 de moins que toi partout ou presque..") et ca va bien.

Tu vas te faire plaisir, ces skis sont vraiment formidables.

V
veve73
[302 posts] - Le 21/09/2009 17:02

salut

très bon ski , noyau bois ! c'est du sérieux .
côté longueur , si tu veux un ski joueur , ludique mais moins stable : 167 cm .
si tu veux un ski stable , rigoureux , qui bouge moins en neige trafolé (c'est il me semble plutôt tes critères) : 177 cm

perso , avec 16 ou 17 m de rayon de courbure , je prend 177 cm .
avec ton physique (robuste ?) , çà confirme ce choix .

jean-franc
- Le 23/09/2009 19:04

Je fais 1.80 et pèse 75kgs, je skie avec des shaman 177 , c'est ce qu'il te faut si tu veux rester en surface,167 tu risques de galérer 😡

jean-franc
- Le 23/09/2009 19:06

Je fais 1.80 et pèse 75kgs, je skie avec des shaman 177 , c'est ce qu'il te faut si tu veux rester en surface,167 tu risques de galérer 😡

David
- Le 24/09/2009 13:33

Merci pour vos response - 177 vivement cette hivers ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER