ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > camp de base idéal pour courses faciles et multiactivités

camp de base idéal pour courses faciles et multiactivités


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacky05
- Le 20/09/2009 17:53

Jeroen a dit :Le Queyras répond parfaitement à ton cahier des charges : stations village très sympa avec grosses possibilités de rando.

Le Queyras, dans un rayon de 15km, petites stations, ski de Fond, raquette et ski de rando.
Bonne vacances

B
Beauvers
[6 posts] - Le 20/09/2009 18:38

Je rajoute une voix pour le Briançonnais, particulièrement la vallée de la Clarée. C'est un bout de route, idéal pour le ski de fond, le ski de rando ou la raquette, possible aussi pour le ski de piste avec deux stations à proximité (Montgenèvre et Serre-Chevalier.
Pas mal de possibilité de logements.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 21/09/2009 18:32

Répondant à ton cahier des charges, je connais du N au S :

Le Beaufortain , le Queyras, le Champsaur.

Dans les 3 cas du choix aussi bien pour les randos faciles que pour le ski de fond ou la raquette et une ou plusieurs stations familiales où les forfaits sont économiques.
Une nuance selon le type d'hébergement, si tu cherches des gites avec demi-pension le choix est limité sur le Beaufortain.

Olivier R
- Le 21/09/2009 18:51

J'ai passé des vacances à Arvieux (Queyras) l'année dernière. Il y a tout ce que tu cherches dans un rayon de 2 km. Bonnes vacances !

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/09/2009 22:02

Et ben avec toutes ces propositions tu vas plus savoir où donner de la tete !!! 😜

Fleur38
- Le 21/09/2009 22:05

😉 Le Queyras à sa super place et ça ne m'étonne pas, on ne vente plus ses mérites! 🤣
A bientôt dans le Queyras

O
oliviera
[1 post] - Le 21/09/2009 22:12

Suivant nombre (attention aux possibilités de logement en période de vacances scolaires) je te suggère Larche en Ubaye ou bien Abriès dans le Queyras. Larche plus limité côté ski de piste mais pour ce qui est de la rando à la journée et du ski de fond ... c'est tout bon

sebleau
- Le 21/09/2009 23:05

nicom a dit :Et ben avec toutes ces propositions tu vas plus savoir où donner de la tete !!! 😜

effectivement!! ça fait plaisir de recueillir autant d'avis!

Au regard des différentes propositions le Queyras semble être en tête du classement général provisoire.

Si vous avez des bonnes adresses de gîtes pour groupes en demi pension, n'hésitez pas.

Encore merci pour votre aide.
seb

K
kaiser38
[565 posts] - Le 21/09/2009 23:25

Roh, faut pas trop en parler du Q******, sinon ca va devenir pire que Belledonne !!!

En tout objectivité, je te conseille autrans ou villard 😄

Par ailleurs je sais pas pourquoi on dit que Autrans c'est la mecque du fond. Perso je préfère villard pour le skate

J
jc69
[2639 posts] - Le 22/09/2009 06:55

Les Arolles à Molines, c'est bien.
Gîte confortable et bonne table 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER