ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > transfert de traces sur Pc

transfert de traces sur Pc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric-olivier Martin
- Le 18/09/2009 07:51

Bonjour
J'aurai voulu savoirpourquoi lors de mon transfert de traces gps sur pc , je me retrouve systhematiquement avec une trace directe du départ de ma balade au lieu où j'habite ( je précise que j'allume le gps arrivé sur place et je l'éteins après avoir sauvegardé ma trace merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet et bien amicalement à tous ... la neige revient Eric

B
bens
[773 posts] - Le 18/09/2009 08:49

C'est quoi ton GPS ? (marque, modèle)

P
Philippe
[759 posts] - Le 18/09/2009 13:45

Est-ce que tu mets ton gps en mode "trace-off" avant de l'éteindre?

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/09/2009 14:01

Il faut Vider l'ACTIVE LOG avant de le mettre en route 😉

eric-olivier Martin
- Le 19/09/2009 10:23

Bonjour bonjour et merci àvous de m'avoir répondu
mon gps est un garmin 60csx
lorsque je finis ma balade je vais dans le journal de trace et je sauvegarde celle ci mais je ne mets pas mon gps sur off alors peut etre que ...??
Joeren me dit qu'il fau vider l'active log C'est a dire ? (j'apprends !!)
Et une petite derniere : Que veut dire mettre declutter off ( ou on)
merci à vous tous pour vos conseils et cours particuliers
bonne journée Eric

P
Popshe
[370 posts] - Le 19/09/2009 11:59

tout le monde a "ramé" avec ses superbes outils dont le mode d'emploi et les explications sont toujours tres succinct ; je me lance :
"mettre declutter off" : allège bcp la présentation de la carte à l'écran (des détails sont supprimés) ; à mettre sur "off" en permanence.
"activ log" : un nom de trace qui apparait dans MapSource lorsque tu y decharges ton gps ; pour chaque trace enregistrée, dans MapSource apparait deux enregistrements dt l'un s'appelle "activ log" ; je n'ai pas encore compris le pourquoi ou le but de ces deux enregistrements semblables.
Ensuite, pour ton pb precis ma reponse est la suivante : lorsque tu allumes ton gps au depart de la course, laisses lui le temps de se caler (pdt ce temps tu laces tes chaussures !!) ; ensuite il faut aller ds la page enregistrement de la trace et faire "effacer le journal de trace" ; ton gps est alors vierge de tout enregistrement et le tracé de ton domicile au depart ne devrait plus apparaitre

B
bens
[773 posts] - Le 21/09/2009 13:00

Merci Yves pour le declutter, je vais tester (enfin moi mon problème c'est que je trouve qu'il n'y a déjà pas assez de détail dans les cartes GPS Topo, alors je ne vais pas en supprimer...)

Concernant les logs c'est relativement simple :
- la trace "active log" c'est comme son nom l'indique, la trace en cours. Donc dès que ton GPS reçoit des signaux il enregistre dans ce log. C'est aussi la trace que tu vois sur la page "Carte".
Pour stopper l'enregistrement il faut se mettre en mode GPS off ou Trace off.
- quand tu fais "enregistrer la trace", le GPS fait tout simplement une copie de l'Active Log et l'enregistre sous un nom que tu définis. Tu peux donc remettre à blanc l'Active Log après l'avoir sauvegardé.
- quand tu transfère tes traces du GPS au PC, le logiciel sur PC devrait normalement te proposer de choisir quelle trace tu veux charger : soit l'"active log", soit une des traces sauvegardées.

Donc en résumé tu as deux solutions :

- soit tu veux avoir une trace "propre" directement dans le GPS : dans ce cas
. tu mets à blanc l'Active Log (effacer la trace) quand tu commences ta rando et que tu captes des satellites
. tu sauvegardes la trace juste à la fin (quand tu remontes dans ta voiture)
. quand tu fais le transfert sur PC tu choisis de ne charger que ta trace sauvegardée.

- soit (c'est ma solution) tu gères complètement tes traces sur PC et tu utilises uniquement les fichiers gpx enregistrés sur la carte mémoire. Tu travailles ensuite tes logs (redécoupage, simplification, suppression des aberrations) avec un logiciel ad-hoc. J'utilise, entre autres, Ozi Explorer.

eric-olivier Martin
- Le 22/09/2009 07:46

bonjour à tous
Merci de m'avoir répondu et je ne vais pas manquer de faire ce que vous conseillez .
Bens a écrit qu'il utilsait un logiciel pour retoucher ses traces (Ozi exploreur) où as tu trouvé ce logiciel et sais tu ci celui ci fonctionne avec
mapsource (Garmin ) et mémory map (au demeurant super)
bonne journée à vous tous

yves
- Le 22/09/2009 07:54

personnellement pour la gestion des traces, de leurs corrections , je ne me sers que de Mapsource.... Il me semble suffisant et je suis "saturé" de cette redondance de logiciels permettant telle ou telle chose et ce dans quelque domaine que ce soit qui touche au numérique...

B
bens
[773 posts] - Le 22/09/2009 09:53

OziExplorer est un ex-freeware devenu payant (69 €). Il ne se justifie que si tu est intéressé pour bricoler avec des données cartographiques et GPS, notamment pour travailler avec des cartes papier que tu scannes toi-même ou l'utiliser comme logiciel de navigation embarqué (PC ou PDA). C'est globalement une grosse boite à outils avec des tonnes de fonctions mais du coup, il est un peu ardu.

Comme le dit justement Yves si tu as déjà MapSource et MemoryMap tu as déjà beaucoup de possibilités pour retravailler tes traces.

castu
- Le 07/05/2012 14:32

Bonjour,
J'ai un garmin eTrex 30 et je n'arrive pas à transférer mes traces sur mon PC sur Memory-Map. Que faire ?
Merci de m'éclairer.
Castu

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER