ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > coéquipier à 4 pattes

coéquipier à 4 pattes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spirou73
[96 posts] - Le 04/09/2009 18:14

Bonjour
Je recherche un chien (un chiot) qui soit capable (une fois adulte) de me suivre en montagne (rando), en toutes saisons. Un chien solide et vaillant, mais quand même pas aussi sportif qu'un husky (je ne cours pas 25 km tous les jours !!), et surtout, qui puisse supporter de vivre en appartement pendant la semaine.
Quelle race de chien me conseillez-vous ? Quels chiens avez-vous ? Connaitriez-vous un chiot à donner ou à vendre ? un éleveur ?

Merci

neigerome
[526 posts] - Le 06/09/2009 20:32

Cyril DESAGE a dit :Bonjour
Je recherche un chien (un chiot) qui soit capable (une fois adulte) de me suivre en montagne (rando), en toutes saisons. Un chien solide et vaillant, mais quand même pas aussi sportif qu'un husky (je ne cours pas 25 km tous les jours !!),


un border coller, un berger des pyrénées ou tout autre chien typé sportif.
cependant, il est préférable qu'il soit à poils court pour éviter un entretien qui est lors des retours de sortie trop astreignant. ou les boules de glaces sur tout son corps avec l'obligation pour le maître de le porter sur les épaules en descente en mode zig (conversion) zag (conversion)... vécue 🤢

et surtout, qui puisse supporter de vivre en appartement pendant la semaine.

si tu aimes les animaux, les chiens et que tu vis en appart, n'en prends pas... à moins que tu ne sois présent régulièrement et que tu puisses l'aérer, qu'il se dépense à ton contact.


Quels chiens avez-vous ?
Connaitriez-vous un chiot à donner ou à vendre ? un éleveur ?

berger des pyrénées il y a 7 ans, et ted (border collie) voir les sorties du chien en question sur mon profil.
en cherchant bien, il y a des annonces d'éleveurs qui donnent leur border si ces derniers ne sont pas bons au troupeau

lakiki
- Le 07/09/2009 08:14

je te laisse ma boite perso
christine.durand261[AT]orange.fr

j'aurai peut être quelque chose pour toi 😉

fanoitbeny
- Le 07/09/2009 21:55

Moi, j'ai un flat coated retriver...et c'est forcément le meilleur 😉

fanoitbeny
- Le 07/09/2009 21:56

fanoitbeny a dit :Moi, j'ai un flat coated retriver...et c'est forcément le meilleur 😉
oups: une coquille: lire "retriever"

S
spirou73
[96 posts] - Le 14/09/2009 21:13

Bon ben voilà, le hasard et la chance on fait que ma copine et moi on est tous les deux tombés en arrêt devant une adorable griffonne nivernaise de 5 mois !
Costaud, rustique, intelligente et sportive, ça devrait aller pas mal !

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 15/09/2009 10:08

Voila un bien beau chien (20 à 30 kg adulte, 50 à 60 cm).
Chien de chasse (sanglier) qui a besoin d'activités de fond (grandes ballades de plusieurs heures en forêt).
Bien adapté à tous les climats il aime bien le froid.
Courageux et endurant il a besoin de fermeté et de disponibilité, il peut être réticent à obéir.

Vous en prenez pour une douzaine d'année ...

A plus
LaurentGM

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/09/2009 19:39

N'oubliez pas qu'un chien, ce sont des contraintes. Ils ne sont par exemple pas admis dans les parcs nationaux.
🙄

boubougnette
- Le 30/09/2009 20:24

choisir un chien de taille moyenne - 15/25 kg adulte - avec une ossature pas trop lourde. En plus ça permet de le redescendre en cas de problème. Eviter les gros efforts avant 10 mois sous peine d'abimer les articulations. Par contre c'est comme un skitourien, on ne lui fait pas faire une monstre sortie le week-end s'il n'en fait pas une rame de la semaine.
PS. les chenils sont pleins de gentils chiens qui attendent des gentils maîtres 😊

prarian
- Le 05/11/2009 18:22

slt!!
un chien c'est pas fait pour vivre en appartement la semaine et se défouler le weekend en rando!!
a pouete

ps:ce n'est que mon avis 😉

Rachel
- Le 05/11/2009 20:03

idem, je pense qu'un chien, surtout un gros -!- n'est pas fait pour vivre en appart.
tu te vois enfermé toute la semaine toute la journée (malgrès une ballade de 5 min le soir pour prendre l'ai et faire pipi)?

E
etoile
[4 posts] - Le 06/11/2009 19:45

j ai eu comme cadeau un chien de la spa a vrais dire ma fille benevole a la spa a eu pitie de lui; pour une compagnie on peu dire que je ne m ennui plus du tout je me promene du fait tous les jours qu il pleuve ou neige; aujourdhui il a decouvert la neige et il suit plutot bien mais c est un beauceron croise berger allemand il tient de la place; si tu cherche un chien sauve un chien de la spa.

Tu peux passer voir à la spa et si il y en a un qui te plait demander à le promener et venir le promener regulierement avant de l'adopter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
C'est mieu on ne prend pas un chien sur un cou de tete.

Je pense qu'il faut essayer de mettre le chien dans l'apart et tu veras bien!! si il à de l'amour et deux promenades par jour c'est deja une grande chose!!

Après je te conseil les borders collet et surtout une femelle c'est plus sociable avec les autres chiens.

😄 BONNE RECHERCHE

E
edug
[23 posts] - Le 10/11/2009 18:37

un chien en appart c'est tout a fait possible, le mien sort 3 fois part jour et tout les week end en ballade et il est très heureux. je pense que le cliché "pas de chien en appart " et débile car quand je suis chez mes parents qui ont un maison avec un 1ha de champs mon chien reste dans la maison bien que les portes soient ouverts.
Pour info la moitié des éleves en ecole de veto ont un chien dans leur résidence et l'appart doit faire 15 m2 et c'est encourager pas les enseignants.
Il font aussi pensée qu'un chien de chasse a souvent un chenille de 5 m2 (où il reste sens sortir pour certain de mars a avril) et que la population de chien de chasse dépasse largement la population de chien de compagnie et aucun veto ne trouve a redire quoique ce soit.
Pour finir il suffit juste d'être responsable et un chien est surtout heureux quand il est aimé et surtout bien positionné dans la hiérarchie de son groupe.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER