ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Logo

Logo


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13053 posts] - Le 14/11/2005 22:07

J'ai un peu bossé (avec les conseils avisés de l'équipe des modos 😉) Pour créer le logo skitour. On a voulu quelque chose de sobre, le voilà :

[x]

(la couleur n'est pas fixée)

Vous avez le droit d'adorer 😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 15/11/2005 14:07

Et on a le droit de faire un (des) commentaire(s) ?

Moi je me demande si ça ne serait pas plus "ski de rando" si on voyait aussi une belle trace de montée pour qu'on n'ai pas l'impression que la trace de descente ai été réalisée par hélico.
Sans doute -vous connaissant - vous pensiez que ça montrait une trace descendue à vue après montée par l'autre versant 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/11/2005 16:35

Tim a dit :Moi je me demande si ça ne serait pas plus "ski de rando" si on voyait aussi une belle trace de montée pour qu'on n'ai pas l'impression que la trace de descente ai été réalisée par hélico.
Le "S" ne me fait pas pensé à une trace de descente, mais plutôt à une crête cornichée. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça ressemble aussi à une trace de descente.
Ca ressemble aussi à une trace de descente sur une crête cornichée 😄

K
kakou
[128 posts] - Le 15/11/2005 17:09

pareil que bubu, moi j'ai vu une crête plutôt qu'une trace , question couleur, bleu un peu plus foncé ?? 😯
globalement ça me plait bien ......

S
squal
[3072 posts] - Le 15/11/2005 18:03

Juste une question avant mon avis. C'est le logo pour le site et pour autre chose (les polaires par exemple 😉 ?)

Le logo est sympa. Par contre pour la couleur assez d'accord avec Kakou. Je sais les couleurs ne sont pas définies...

Pourquoi pas un bleu foncé pour la partie à gauche de "la corniche" et SKITOUR, et bleu ciel pour la partie à droite de "la corniche". Ca donnerait une impression d'éclairage dû au soleil ! Et on ne penserait plus à une trace de descente... si cela n'en était pas une.
Pour le fond, blanc c'est tristounet, pourquoi pas une couleur pastel (jaune par exemple) ?

Mais bon ! Les goûts et surtout les couleurs... 😄 . Tout dépend de l'utilisation !

Bon boulot messieurs ! Très sobre.

V
Vince05
[14 posts] - Le 15/11/2005 18:12

y'a du métier derrière ça ! 😉
Il est très réussi, beau travail
Histoire de chipoter, et pour faire une observation, juste pour dire quoi ! En fonction du support et de ça matérialisation (autocolant, broderie, fax, etc...), il serait peut être souhaitable d'allonger la "jambe" du "R" pour une meilleur lisibilité (surtout en broderie) pour un Béotien. 😮
Faire un essai en créant une échancrure dans la neige au dessus du "UR" pour casser la ligne droite, mais il ne faut pas que le Logo soit déséquilibrer. Il est parfait en l'état. 😉
Félicitation, c'est très compliqué de faire simple et sobre 😊

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/11/2005 19:28

Merci de vos commentaires. A l'origine c'était une trace de ski, une corniche c'est aussi une idée mais on perd la dimension ski. Peut être en déplacant le sommet de la trace sur la droite ça cassera l'effet corniche.
Pour les deux couleurs différentes (il faudrait retenir l'effet corniche), ça complique, mais à tester.
Pour le fond, je pensais à un truc sans fond (qui s'adapterait au support -genre polaires si ça se fait)
Pour la couleur, rien n'est décidé mais ça pourrait être décliné en plusieurs couleurs...
Pour le r de la police, difficile à modifier sans perdre l'aspect "vectoriel" du logo...

V'la

A
alex
[68 posts] - Le 15/11/2005 20:16

Pour moi ce n'était ni une trace de ski ni une corniche mais une sorte d'arête de neige ciselée par le vent et séparant 2 versants du pic (ca se rapproche un peu de la corniche, c'est vrai). Je trouvais que ce "concept" d'arête donnait bien car apportant un peu de 3D au dessin (ce qui n'est plus trop le cas si on considère ça comme une trace).

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/11/2005 20:58

Bon, v'la un essai avec deux versants sur la montagne 😉

[x]

senhal
- Le 15/11/2005 21:19

C'est mieux.

S
squal
[3072 posts] - Le 15/11/2005 23:05

Sans vouloir être pénible !
En inversant les couleurs... 🤨
Le bleu clair -> foncé et le bleu foncé -> clair ... NON ? 🤭 Avec un bleu clair plus pastel (j'y tiens à mon pastel 🙄 )

J'arrête après, promis !

Sinon c'est bien je trouve le petit côté 3D. D'accord il n'y a plus de référence au ski... Mais bon c'est sobre et simple.

Jeroen
[13053 posts] - Le 15/11/2005 23:17

squal a dit :En inversant les couleurs... 🤨
Fait

T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/11/2005 00:24

Si vraiment il faut chipoter, on pourrait effectivement inverser les couleurs et si on veut conserver l'esprit trace de descente, ne pourrait-on pas en rajouter une petite quelque part en blanc? 😯

S
Sam
[123 posts] - Le 16/11/2005 00:57

Elles sont ou les couleurs inversées 🤨 ? Tu nous montres Jeroen ?
Moi perso, j'aimais beaucoup la trace de ski (que j'avais pris comme tel des le début) et je trouve que ça "dénature" un peu Skitour que de l'enlever... 🙁 Ne serait elle pas compatible avec le coté bi-color ?
En plus comme ça, chacun pourrait peut-etre se l'imaginer à sa propre convenance; corniche, crête, trace de ski ou whatever... 🤭
Te serait-il alors possible Youn de nous donner un aperçu des quelques différentes variances qui te sont soumises, histoire que l'on ai tous du concret sous les yeux? 😯
J'en demande surement un peu beaucoup mais c'est que l'on devient pointilleux à surfer (heu... skier pardon 🤢 ) sur Skitour didonc ! 😜

M
Manuel
[131 posts] - Le 16/11/2005 02:50

Pareil que Sam 😊

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER