ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rénovation des refuges

Rénovation des refuges

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mush691
- Le 03/09/2009 11:03

et si les soi disant "écolos" avaient existés à l'époque de la construction des refuges, aucun n'aurait été construit, et beaucoup de randonneurs modernes ou de montagnards n'iraient pas bien loin car trop fainéants pour faire beaucoup de dénivellé.

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/09/2009 14:19

cmanu a dit :ce qui serait interessant c'est de retrouver des documents anciens pour savoir si ce genre de polemique existait deja. par exemple,les anciens etaient ils nostalgique du refuge tucket à la construction du refuge du glacier blanc?
Effectivement, ces débats sont vieux comme l'alpinisme (ou le ski). J'ai chez moi un bouquin de Georges Casella, L'alpinisme, édité en... 1913 dans lequel on s'aperçoit que la problématique est exactement la même. Que ce soit au sujet des refuges ou au sujet de l'équipement de la montagne en général. Toute proportions gardées, naturellement. Si ça vous intéresse, je pourrai vous en citer qq passages caractéristiques.

Jean-Marc
- Le 03/09/2009 23:06

c'est pas la petite ourse sur la photo, c'est la grande ourse.

Ben si, en haut à droite, c'est bien la petite ourse, avec l'étoile polaire dans le coin. La grande ourse est plus brillante en dessous, c'est vrai.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER