Aller à la page : Précédente 1 2
et si les soi disant "écolos" avaient existés à l'époque de la construction des refuges, aucun n'aurait été construit, et beaucoup de randonneurs modernes ou de montagnards n'iraient pas bien loin car trop fainéants pour faire beaucoup de dénivellé.
cmanu a dit :ce qui serait interessant c'est de retrouver des documents anciens pour savoir si ce genre de polemique existait deja. par exemple,les anciens etaient ils nostalgique du refuge tucket à la construction du refuge du glacier blanc?
Effectivement, ces débats sont vieux comme l'alpinisme (ou le ski). J'ai chez moi un bouquin de Georges Casella, L'alpinisme, édité en... 1913 dans lequel on s'aperçoit que la problématique est exactement la même. Que ce soit au sujet des refuges ou au sujet de l'équipement de la montagne en général. Toute proportions gardées, naturellement. Si ça vous intéresse, je pourrai vous en citer qq passages caractéristiques.
c'est pas la petite ourse sur la photo, c'est la grande ourse.
Ben si, en haut à droite, c'est bien la petite ourse, avec l'étoile polaire dans le coin. La grande ourse est plus brillante en dessous, c'est vrai.
Aller à la page : Précédente 1 2