ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > communication GPS et carto explorer

communication GPS et carto explorer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nours
[52 posts] - Le 26/08/2009 10:52

Bonjour,

Je viens d'acquerir un garmin eTrex Legend HCx et ce dernier n'est pas detecté par ma version de cartoexplorer (3.02). En effet mon gps se branche via usb et cartoexplorer recherche sur les ports COM. Si quelqu'un a la solution à mon problème, ce serait super. J'ai bien pensé à acheté une interface usb/série, mais j'ai peur que cela ne résolve pas mon souci. Qu'en pensez-vous?
Merci.

J
jc69
[2639 posts] - Le 26/08/2009 13:24

Va sur le site bayo qui vend cartoexplorer.
Il y a des mises à jour à télécharger gratuitement.
Je transmets de cartoexplorer sur mon GPS via usb sans aucun souci.

N
Nours
[52 posts] - Le 26/08/2009 18:07

Merci bcp

R
Robert
[178 posts] - Le 28/08/2009 14:15

1 attention si tu as des CD disons...non autorisés, après mise à jour ça ne marche plus.
2 à l'inverse, un vieux garmin qui a un cable de type port série peut fonctionner sur un portable (qui n'a pas de port série) avec un coupleur série/usb, dans l'autre sens ça doit marcher aussi? c'est un copain qui connait bien qui avait paramétré manuellement l'ordi.

N
Nours
[52 posts] - Le 28/08/2009 15:16

Non, dans l'autre sens ça ne marche pas. Mais j'ai trouvé la solution en passant par le logiciel G7towin. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER