Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour amis de la marche !
ca y est fini la fausse fédération de marche nordique. La FFA est depuis cette année la réelle fédération d emarche nordique en France ! Ca fait plaisir à voir que ce sport soit cadré et ne soit pas un sport de business.
Bref, je recherche des amis pour pratiquer la marche nordique dans le finistère. Si des personnes sont intéréssées, merci de laisser un post ou de me contacter directement.
Au fait pour celles et ceux qui veulent pratiquer mais ils ne savent pas ou et comment, allez sur ce site [modéré]. Pleins d'actu et de renseignements assez sympas dont un listing des instructeurs. Et ca m'a l'air fiable car ils vendent des marques de renom comme Odlo ou leki par exemple.
Donc j'attends de vos nouvelles...
A bientôt
[Edité par Jeroen le 18/08/2009 19:31] Pas de pub sur les forum, ou bien utilisez le frum "le coin des pros". Merci de votre compréhension
ça va encore être la guerre avec la fédération de marche sudiste !!!!! tout ça finira à grand coup de bâtons !!!!
Comme si la FFA n'avait pas assez de $$, elle se fait monter un site com' via ses coach et vend du TSL à ses licenciés...il reste quoi aux pro shop qui s'investissent dans ce sport et qui vende du TSL...pas mieux que l'autre fédé de NW ! tous au Vieux Camp' !
Ayant pratiqué pendant plusieurs saisons la course à pied en Montagne, je n'ai jamais adhérer à la FFA !
Aujourd'hui, la FFA découvre qu'il est possible de marcher avec des bâtons et propose des conseils mercantiles pour acheter du matériel et éviter que les pratiquants ne se mettent des bâtons dans les roues les jambes 🤨
C'est aussi vous qui avez fait le plan canicule en conseillant aux gens de boire quand il fait chaud et de se mettre à l'ombre car la température est plus "fraiche" qu'au soleil 🤢
Merci quand même pour l'invitation et bonnes balades 😉
Je réagis un peu tard à ce post, mais c'est vraiment bizarre que ce soit la FFA qui ait récupéré la poule aux œufs d'or. La FFRP, ça aurait été plus logique non ?
Vous en pensez quoi ?
C'est aussi la FFA qui gère les courses de montagne ou en montagne, les trails du genre UTMB etc, elle en a pas la compétence, elle le fait contrainte et forcée parce que cela augmente le nombre de licence . Même les coureurs sur route souhaitent quitter la tutelle sclérosante de la FFA .
il faudrait demander à un AMM ce qu'il en pense , de voir débouler en montagne un groupe encadré par des coach athlé de la FFA...au moins qu'ils reçoivent une formation complémentaire auprès d'un CAF !
Cet été j'étais dan le Vercors en VTT, j'ai rencontré un groupe encadré par un moniteur FFA, perdu sur le plateau, c'est moyen.
Cette activité ressort de la FFRP ou des CAF, mais pas de la FFA, c'est sur!
C'est sur que dans le cadre de la marche nordique, on est quand même loin du tartan...
Après la compétence d'un entraineur de la FFA en terme de physio du sport, d'entrainement est certainement plus grande que celle d'un cafiste.
Et dans la marche nordique, l'aspect cardio, entrainement au seuil, ... un peu comme en course à pied est prépondérant...
Tant que ces gens la ne vont pas se balader dans des terrains montagneux, ca va. Il leur reste la foret, les parcs ... d'ailleurs, il me semble que le marche nordique est plus adapté au terrain plat non ?
a++
Bien avant la FFA les suisses avaient bien compris qu'il y avait moyen de gratter quelques francs <www.saas-fee.ch/fr/page.cfm?category=SummerSF&subcat=SportSF&id=222> avec cette nouvelle activité " tendance " . 😉
C'est tendance et une bonne niche market!! 😉 😊
Il va falloir apprendre à marcher avec maintenant!!!!olàlà 🤣
Ah! merci de ne pas oublier la panoplie appelée vêtement!!!qui va avec 🤭
Moi j'aime pas la schtroumpf nordique!
Ni le schtroumpf d'ailleurs!
Jeroen a dit :Je réagis un peu tard à ce post, mais c'est vraiment bizarre que ce soit la FFA qui ait récupéré la poule aux œufs d'or. La FFRP, ça aurait été plus logique non ?
Vous en pensez quoi ?
Je ne connais rien à la marche nordique, mais ce sport venue de finlande ne s'assimile pas forcement à la montagne. On le pratique sur piste cyclable, en ville.... et évidement peut se pratiquer en montagne.... mais qu'elle différence avec la marche rapide - les bâtons.
Je trouve ça normal que ce soit récupéré par la FFA plutôt que la FFME qui ne s'occupe pas du cardio des licenciés...
Après que ce soit récupéré par une fédération, je n'ai pas d'avis.
@++
Régis
Nordic walking=marche rapide=marche nordique
Selon la tendance.
Sinon la démarche est bonne car les muscles fonctionnent à 80% grace aux bâtons.
Adapté à tout le monde, un bon compromis entre la course à pied et la randonnée; et pas traumatisant. 😉