ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > hesitation entre oregon 300 et dakota 20

hesitation entre oregon 300 et dakota 20

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
melch06
[34 posts] - Le 18/08/2009 10:44

Tu as un menu dans config/carte ou tu peux afficher ou non les cartes présente dans le GPS

Dyna365
- Le 18/08/2009 15:08

Quelle taille de carte SD gère le Dakota 20 ?
1Go ? 2Go ? 4Go ?. ...

JM
- Le 21/08/2009 13:26

Salut,

bon j'ai finalement craqué pour l'Oregon 550T...mon premier gps
j'ai donc quelques questions pour les pros du forum :
* savez vous ou je peux acheter une carte topo usa? (pour yellowstone en particulier)
* habitant paris, pour l'insant j'essaie de me servir de la fonction gps voiture pour aller de chez moi à mon boulot...la réponse qu'il me donne est il n'existe pas de route pour cet itinéraire !!!! en plein paris !!!
il faut faire quoi comme manip ?

merci

JM
- Le 21/08/2009 13:43

Ah oui, j'oubliais..
quand j'essaie la fonction guidage en voiture et qu'il me dit qu'il n'existe pas de route de mon point A à B, il me propose un tracé en ligne droite du point A au point B.
Par ligne droite, je veux dire qu'on dirait du vol d'oiseau....

Jeroen
[13086 posts] - Le 23/08/2009 21:19

Salut,
Pour faire fonctionner ton Orégon en tant que GPS routier, il te faut acheter City Navigator, et même avec ça, tu te rendra vite compte que même si ça marche, c'est pas aussi lisible et agréable d'utilisation qu'un vrai GPS routier (taille de l'écran, informations vocales, ..).

JM
- Le 24/08/2009 17:03

Merci pour l'info

bob
- Le 25/08/2009 19:25

Dakota reçu hier soir.
Il a marché ce matin

Ce soir, il ne fonctionne plus 😡 😡

J'ai changé les batteries, rien n'y fait.

Symptôme :
A l'allumage, la mire garmin s'affiche quelques secondes puis le GPS s'éteint.
Même chose en branchant le câble USB.

Vous avez renvoyé votre GPS à Garmin France ou à votre revendeur ?
Des infos ?
Vous avez réussi à joindre le support téléphonique ?

steffy
- Le 30/09/2009 15:21

Ayant acheter un Dakota 20, c'est le top.
On peut mettre des cartes topo de mutltiple pays + city navigator et switcher de l'une a l'autre sans aucun probleme.
Pas de problème de visibilité sur le dakota.
Ecran petit mais suffisant
support velo simple mais efficace

pat
- Le 15/03/2011 06:51

bonjour,

Je voudrais acheter un GPS uniquement pour la rando.
Que me conseillez-vous aujourd'hui ? l'Oregon 300 ou le Dakota 20 ?

Stef
- Le 15/03/2011 14:43

Bonjour,
Si vous préférez un faible encombrement le Dakota est mieux
Si vous voulez une lisibilité accru plutot l'oregon.

R
raymondub
[2 posts] - Le 10/07/2011 14:29

bonjour,

je suis nouveau et je permets de poster sur ce topic parce que je me pose presque les mêmes questions 😄

J'hésitais entre plusieurs modèles ... l'eTrex Vista HCx et l'Oregon 200, je me dirige pour l'instant vers le Dakota 20.
Je ne l'ai pas encore acheté et donc je ne sais pas encore comment il fonctionne exactement.
Dans 2 semaines,je vais en espagne faire de la rando. J'ai trouvé des trajets tout fait en gpx et si j'ai bien compris, je charge les itinéraires sur Mapsource et je peux envoyer le tout sur le gps. Sur le gps, j'ai le menu itinéraire que je sélectionne et me voilà parti. J'ai lu qu'il y avait un système d'alerte d'écart mais j'avoue que je suis en train de faire une soupe entre les différents specs des gps que j'ai comparé. On en parle sur ce topic mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Je pars du point de départ X qui est aussi le point de départ de mon itinéraire. Je suis sur la carte Topo v3 de l'espagne. J'arrive à 1 " carrefour" de 2 sentiers de terre et au lieu de tourner à gauche comme sur l'itinéraire, je tourne à droite.
Normalement, il devrait sonner. Est-ce le cas, ais-je bien compris ?
Mais il me semble avoir que l'alert devait être activée lors du transfert?

merci d'avance...
R.D.

R
raymondub
[2 posts] - Le 10/07/2011 14:32

bob a dit :www.gpsinformation.org/penrod/dakota/dakota.html
un ancien sujet mais intéressant et je pense de plus en plus acheté le Dakota 20
😄

Stef
- Le 10/07/2011 19:58

Oui, c'est a peu prêt ça.

Une trace gpx n'est pas forcement un itinéraire (mais on peux faire des conversions dans un sens ou l'autre)

Le lus simple est de suivre une trace visuellement sur le gps et de la suivre au plus prêt (avec la fonction zoom on ne peux pas se tromper)
Le Dakota 20 sans hésitation
=> faible ecombrement, reste lisible et écran couleur

patrick
- Le 10/07/2011 22:11

oui effectivement le gpx n'est pas toujours un itinéraire 😉 mais par exemple sur ce site www.gpsies.com/home.do#10_50.6625_5.6233333_p , on peut visualiser différents itinéraires en gpx et ils sont "propres". J'en avais vu sur d'autres sites où ça partait dans tous les sens.

MErci bcp !

L
lalg44
[3 posts] - Le 22/07/2011 13:17

j'ai acheté récement un orégon 450T j'ai acheté également le topo france 1/25000 pour changer la cartographie j'ai reussit a mettre la cartographie sur mon micro,mais je n'arrive pas a transférer cette cartographie sur mon GPS,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER