ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Encore ski possible au Mt Rose

Encore ski possible au Mt Rose


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 23/07/2009 10:57

www.flickr.com/photos/beppepuddu/sets/72157621764000116/

A
andras
[104 posts] - Le 23/07/2009 14:57

alors, tu fais des infidelités au Mercantour et la Cime Guilié et tu lorgnes de l'autre côté 🤣

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/07/2009 17:40

😄 Crois moi qu'il y a longtemps que j'y aurai fait un tour si je n'étais pas au chomage ! 🙁
Donc j'en fais part à tout les amateurs "pathétiques" qui ont la possibilité de se l'offrir pour une dernière en beauté 🙂 vue que l'on chausse à environ 3000m 😎 coté S en Italie.
Pour moi la Saison est bien fini, demain en principe j'amène les skis se refaire une santée. 😉

A
andras
[104 posts] - Le 24/07/2009 10:00

tu pourra alors commencer à grimper si ce n'est déjà fait 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/07/2009 10:09

😄 La grimpe pas pour moi, j'ai d'autres choses à faire plutôt rando à pied pour repérage hivers prochain, petits travaux, pêche, récolte et fab. "génépi" et Kiné pour mon dos etc.
Tout tout doucement car problème de dos 😡 qui a tendance à ce bloquer plusieurs fois par jour depuis mon opération du tendon d'achille l'anné dernière.
Donc beaucoup de repos cet été pour être en super forme la saison prochaine 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/07/2009 12:44

Achtung, verboten !!

La cueillette du génépi est interdite dans le Mercantour jusqu'en 2012
Prisée pour ses vertus digestives ou pour l'arôme de sa liqueur, la plante est menacée par le réchauffement climatique et la cueillette à outrance.
Les amateurs de génépi - et ils sont nombreux dans le haut pays - vont devoir s'y faire. En zone cœur du Mercantour, la cueillette de la précieuse plante d'altitude est désormais interdite. Jusqu'en mai dernier, la prohibition ne valait que pour les visiteurs, les locaux pouvant satisfaire des besoins strictement familiaux.
« Il s'agit d'une réglementation transitoire, engendrée par le nouveau décret régissant le Mercantour et concernant les seules années 2009, 2010 et 2011 », répond Pierre Commenville, directeur adjoint du parc national. « En 2012, sera adoptée la charte en cours de négociation avec les communes adhérentes et qui réglementera la cueillette à des fins domestiques. En fixant le cas échéant des quotas, peut-être des limites de temps et d'espace. »
Dans l'attente, tout prélèvement en zone cœur est donc illégal. « Le premier brin de génépi est verbalisable », souligne Pierre Commenville.

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/07/2009 15:59

😄 on est au courant Merci
Mais il y en a du meilleur ayeur 😜 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/07/2009 16:00

🤢 ailleur

R
romaleo
[216 posts] - Le 24/07/2009 17:01

salut Didier. Si t'as besoin d'un bon kiné osthéo, j'ai çà. Ami et plongeur. Alors n'hésite pas 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/07/2009 17:04

🙂 merci "romaléo"mais j'ai ce qu'il me faut UNE 🤣 bonne osthéo-kiné que je visite tout les 2 jours. 😉

blandine
- Le 25/07/2009 22:40

super! merci bcp pr l info mont rose !
j avais bien envie d y aller , les photos font encore plus envie ! 🙄

S
skals
[19 posts] - Le 27/07/2009 19:05

On skie toute l'année au Mont Rose, avec un peu de volonté:
forum.grand-massif.net/viewtopic.php?f=11&t=1282
Photo de 2008 (entre 2007 et 2009), fin du cr: le Mont Rose ridé un 5 août ;)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/07/2009 22:30

skals a dit :On skie toute l'année au Mont Rose, avec un peu de volonté

Et dans le massif du Mt Blanc et au dessus de Saas Fee et...

Si le ratio portage/ski importe peu, si on prend des installations mécaniques et si on trouve le ski d'été plus intéressant que toutes les activités qu'offre la montagne estivale, il est possible de skier en juillet-août quasiment chaque année sans problème.

S
skiroad
[436 posts] - Le 27/07/2009 22:33

😄 moi si j'habitais ces massif je ne déchausserai jamais 😜 🤣 🤣

senhal
- Le 29/07/2009 19:28

Sinon pour les morts de faim il y a encore quelques névés du côté de Cuneo (alpes maritimes italiennes) : 🤣

www.youtube.com/watch?v=vgHBPdoWPSs

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER