😡 Mais où va t'on ? grâce au foehn de cette nuit Grenoble et sa région viennent de battre le record de France de douceur ou plutôt chaleur nocturne devrais je dire avec plus de 32° cette nuit ! Le dernier record était détenu par Menton avec 30°... Avec ce vent et ce sable en suspension on est passé pas loin de la tempête de sable ! Le pire c'est de voir que personne ne s'en émeut dans les médias. Tout va bien c'est tout à fait normal !!!!!!!!! Idem pour les températures de 35° ou plus quasi tous les jours de cet été pourri ! Sans faire le vieux, je me souviens d'été où quand on dépassait les 30° plusieurs jours de suite c'était exceptionnel, maintenant c'est normal d'être audessus de 35° !
Il faut réagir!!!!!! Que va t'on laisser à nos enfants ? 🙁
france.meteofrance.com/france/climat_france?CLIMAT_PORTLET.path=climatstation/38384001
27.1 °C pour 26.1 en moyenne sur les 40 dernières années, c'est pas le premier mois de juillet où les températures sont un peu au dessus de la moyenne.
Et personne pour réagir parce que vous avez déjà passé 8 jours en dessous de 25° ce mois ci ? A non, il parait que :
Idem pour les températures de 35° ou plus quasi tous les jours de cet été pourri !
A noter que pour les températures mini, vous êtes pile dans la moyenne...
Par contre, il est vrai que les mois de juin et de mai ont été plus chaud de 2 ou 3 degrés que la moyenne (ça commence à faire un écart important).
côté précipitations il n'est quasiment rien tombé du printemps et encore moins cet été ! Le printemps a été exceptionnellement sec et doux. Météo France considère que les Alpes sont en situation de petite voire grande sécheresse !
Et 2 à 3° au dessus des moyennes c'est énorme non ? a ce rythme là ca promet ! J'aimerais bien avoir l'avis d'un professionnel sur ce sujet...
A signaler le + 43°C d'aujourd'hui au sud de la Corse.
Ce matin à 1000m, à 5h30, dans la matheysine 28°c 🤢 j'ai jamais connu ça !!!!
Chaude journée en montagne! 😮
discussion interessant entre M. Giezendanner et M Thillet
www.ledauphine.com/meteo-une-nuit-historiquement-chaude-sur-grenoble-et-vizille-@/index.jspz?article=165895&chaine=25
senhal a dit :A signaler le + 43°C d'aujourd'hui au sud de la Corse.
Je confirme en direct de propriano avec 38 le matin a 10h avec un vent mode sèche cheveux puis ensuite explosion de mon thermomètre en limite à 40 degrés .....
Et bien y fait chaud dans "votre pays"!!
Ici Vercors chaude journée de 30°;ça ira bien!
Très agréable pour nager dehors. 😉
sur quel ton, faut il répéter que plus on en parle....et plus on s' en fout 🤣
J'ai mesuré +42.5 au coeur des terres en Sardaigne la semaine dernière, même pas mal 🤢
De toutes façons... Plus personne ne peut rien prévoir pour le futur... moi, je mise beaucoup sur cet hiver !
J'ai mon nouveau matos... rien ne peut m'arriver 🤣